Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Variax. je pense juste à un truc.

• 65 réponses
  • 18 participants
  • 2 030 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Variax. je pense juste à un truc.
J'ai du voir un bon paquet de posts , sur différents forum, de gens qui s'insurgent contre le principe de la variax... je ne suis pas là pour décider de ce qui est bien ou mal...
J'ai simplement constaté une chose:
Personne ne dit rien sur les pianos numériques qui on exactement et strictement le même principe:
celui d'imiter des instruments accoustiques.
Ok, un Kurzweil ne Sonnera Jamais comme un Steinway, mais il est bien moins cher, moins encombrant et plus facile à transporter pour la scène...
Ben cette guitare c'est la même chose, elle imite des instruments plus coûteux. Une vraie Strat, une Vraie Les Paul sonnera mieux, quoiqu'il arrive, simplement, cet instrument permet -au même titre que les pianos numériques- de disposer d'une palette de sonorités variées pour un investissement raisonnable.

Voilà, j'ai poussé mon coup de gueule... j'espère que certaines personnes reverront leur avis en considérant mes arguments. Je ne pense pas que les gars de line6 aient jamais voulu remplacer les instruments au sons légendaires, mais plutôt les mettre à la disposition des musiciens (et ils sont nombreux) les moins fortunés. Pour ma part, c'est pas demain qu'on me verra avec un Bösendorfer sur scène... malheureusement
2
Ba écoute, ton coup de gueule me fait plaisir ... je pense exactement les mêmes choses, et je ne comprends pas k on puisse dire que c est de la merde ... Il faut aussi regarder le prix ... pour moins cher k une strat ( bcp moins même ), on a une guitare qui émule bcp bcp de modeles de grattes et aussi d autres trucs marrants genre le banjo ou encore la sitare ( bien émulée d ailleurs, et kelkun connaitrait le prix d une vraie sitare, juste pour se marrer ?? ). Alors evidement, la strat sonne mieu ke la variax ... mais la strat elle n a k un son... alors ke la variax ... elle en a pleins ...

Sincerement, je comprend k on prefere tout acheter, mais pensez à ceux qui ne pourront jamais s acheter une strat US parcekils ont aussi besoin d une gratte plus grasse ... ba là, le mec il peut plus rien faire ... sauf si il achete la variax, et croyez moi ke ce mec là, il en sera tres tres content ... Cete gratte répond à un besoin qui existe, et elle y répond par un produit abordable avec un tres bon rapport kalité/prix...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
A mon avis dans la musique il y a comme dans bcp d'autres domaines une grande part de subjectivité vis à vis des marques .....
Cf les mail incendiaires dès qu'on parle de l'abbé ringer ......
Tout le monde (et malheureusement j'en fait partie) n'a pas l'oreille suffisemment fine pour distinguer les différents types de strat ,ou la différence entre une strat et ta variax ;
perso j'ai hésité longtemps avant de m'offrir ma première strat fender parce que je pensais que musicalement je ne la méritais pas .....C'est comme mon matos d'amplification ;je ne mérite pas de m'offrir un ampli à 10 oooballes meme si je bave devant les amplis mesa boogie ;donc je rame en m'achetant du matos d'occaz un peu au hasard ,histoire d'avoir une marge de progression ....
si t'es content de ta variax éclate toi et n'écoute pas les mecs qui te branchent avec leur Lespaul custom machin truc à 30000 balles
si tu fais de la scène évite de la montrer parce qu'elle est vraiement trop vilaine :mdr: :mdr:
au fait moi je rève d'une musicman lukeII
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
4

Citation : Alors evidement, la strat sonne mieu ke la variax

ben c'est pas ce que ma dit la personne qui m'a vendu la Variax Hier, je suis débutant donc je ne me prononcerais pas sur la comparaison car je n'ai jamais essayé une Strat. mais le vendeur qui l'a donc essayé et qui d'après ce que j'ai vu et entendu n'est pas manchot, m'a dit tout simplement et bien ça sonne mieu, il veut dire par la plus de dymamique, pas de ronflette,...alors commencez pas à m'incendier les gars c'est l'avis d'une personne que je relate ,qui n'a pas la science infuse et qui vend des Strat et des Variax, en tout cas il est resté sur le cul, et m'a félicité pour mon premier achat de guitare, ben oui la Variax m'a donné envie de sauter le pas et quand on a pas d'idée précise de gratte, ni du jeux que l'on va fournir je trouve le concept excellent et pourquoi pas s' il y a un son que je trouve bon je peux quand les finances me le permettront (et mon évolution) acheter la "vrai" si le besoin s'en ressent et ci cela peut apporter un plus ( faut voir).

Voilà

j'ai l'impression qu'il va en prendre plein la gueule mon vendeur :clin:
5
Ton coup de gueule me fait aussi plaisir mais ce qui me chagrine un peu , c'est que ta pensée est quand même vicieusement propagandiste en laissant croire cela:

Citation : Alors evidement, la strat sonne mieu ke la variax

Je rappelle qu'une strat ,ce n'est pas une marque de cola mais un instrument qui a été fabriqué pour la première fois en 1950 et qui n'a cessé de se decliner en plusieurs modèles , en gardant biensûr sa signature sonore propre avec ses 3 micros simples bobinages et son manche en érable mais qui a des differences sonores nettes entre les differents modèles avec des superbes millésimes et des trucs 'moyens'(comme les bons vins).
Line6 a décidé de modeliser un des meilleurs modèles ,la Strat'59 qui a été largement utilisé notamment par SRVaughan , Jimmy Page , Jeff Peck ,excusez du peu....Et je peux vous dire que le son sur la Variax est merveilleux (je ne connais pas l'original) et je pense qu'ils ne se sont pas trompés dans leur choix.Maintenant , si vous préférez acheter une vrai strato parce que ça vous rassure , sachez que Fender fait pour vous des guitares qui font moins de 1000 euros et qui vous permettront de frimer devant les potes .Mais ,moi, jamais tu me refileras deux comme ça ,en échange de ma variax.
Dernièrement,après avoir eu ma Variax,je suis allé au shop de musique ,histoire de comparer(pour se rassurer encore ,on est jamais trop sûr quand on est en avance sur son temps :lol: ),et j'ai écouté plusieurs modèles de strato justement....Résultat:la difference la plus nette ,c'est faite quand j'ai essayé les modèles d'entrée de gammes de Fender et biensûr EN SA DEFAVEUR par rapport à la variax. :8)
Quand je pense que le vendeur voulait me vendre une "Highway" et son son :??: que dire ?? ;il me disait que c'était une affaire... :mdr: Après coup ,quand je lui ai dis que je venais d'acheter la Variax ,fallait voir sa tronche ...comme qui dirait ,...refroidit :!:
:mdr:
6
Bien
apres qq semaine passees avec la variax
les emulations gibsons sonnent mieux que ma gibson SG-x (qui a pourtant un 500t)
mainteant le feeling n'est pas le meme, prise en main, lutherie
mais pour le son, franchement ..... c bien

Blue Haired Akané
7
C'est vrai que les LesPaul sonnent très bien et en plus ,cela m'évite d'avoir à me farcir leur manche de bucheron et leur chevalet à l'"ancienne" qui sont très dur à apréhender quand on a fait toutes ses gammes sue des Ibanez ultra-speed.
8
Tu a raison
moi jai pas de chance je prefere le manche gibson ^^
mais meme avec ce manche que je n'aime pas, je regrette pas mon achat !!! a ce prix la !

Blue Haired Akané
9
Tu vas voir ,c'est plus facile que tu t'adaptes à ce genre de manche que moi si il avait fallu que je le fasse sur une LESPaul. :clin:
10
Ca c sur =) loool