Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Variax et multieffets simulateur d'amplis.

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 851 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Variax et multieffets simulateur d'amplis.
Voilà j'ouvre ce thread car je viens de découvrir que ma variax est inutilisable avec mon prophesy. Simul + simul = grand n'importe quoi. Quand je branche ma strat derrière avec les mêmes réglages le son n'a rien à voir.
Pour vous donner une idée, je paramètre un son de type U2 sur mon prophesy...et lorsque je branche ma variax je me retrouve avec tout sauf le son que j'avais à l'origine et de plus c'est très vilain.
C'est dommage car part ailleurs je suis satisfait de cette guitare...il ne faut pas chercher à avoir une réplique de télé ou de gibson..mais plutôt une quantité de guitares et de tonalités différentes, ca aide pour se faire un son.

Donc je poste ce thread pour éviter aux personnes ayant une variax d'acheter un prophesy..sa ne marchera pas ..ou vice versa.

Le couple variax toneport fonctionne correctement, je pense qu'il en ait de même pour le pod bien sur.

Je vais la tester avec mon boss GT6....mais il reste encore beaucoup de matériel à tester avec la variax (tonelab, digitech, jmp1, triaxis, etc..).
Ce thread est donc la pour ca, avec quel préamp...multieffet la variax fonctionne t elle correctement(donne un son qui respecte les réglages du préamp/multieffet)

Voilà, vous pouvez poster vos expériences à la suite je pense que cela peut être utile à certaines personnes qui s'équipent sans avoir les moyens de tester la configuration qu'ils veulent réunir au préalable.
Afficher le sujet de la discussion
11
Black_Wizards t'as déjà essayé une variax?
Parce que dans ton post, tu place des j'imagine, je crois.
Bref, tu as le droit de supposer ce que tu veux, mais quand j'entend : Brancher une Variax dessus, ça revient (pour schématiser) à brancher une gratte + un POD + un préamp + un POD en série
j'ai vraiment des doutes que tu l'ai essayé.

Pour ma part, avec un ampli (JCM)et un multi-effet (Korg ax1500)pas de problème.
Juste un manque de gain quand je la branche sur mon toneport (pour les sons violemment saturés j'utilise une gratte avec des EMG), mais rien de nouveau puisque les sons de la variax sont typés vintage.
12
J'ai un petit à priori sur les modélistion c'est vrai. Mais j'ai déjà eu du matos de ce genre (modélisation, pas Variax elle même) et ça ne m'avait pas trop convaincu mais ça date de quelques années c'est vrai. Mais en étant LOGIQUE, oui, pour moi La Variax, c'est une guitare à piezo avec une sorte de POD au cul. Aprés, tant mieux pour toi si tu n'as pas de problème mais perso, ça ne m'étonne pas qu'il y ai des problèmes de rendu sur certain types de matos (surtout en empilant les effets numériques derrière).
J'ai écouté un mec qui jouait sur Variax + POD (le gros pédalier, je sais plus comment ça s'appelle...) à un concert; c'est vrai que le son qui en sortait était vraiment super (et je dis ça, je suis honnète même si j'aime pas LINE6 à l'origine). Mais je PENSE que pour une utilisation optimale, c'est mieux d'utiliser les produits Line6 entre eux. Pour moi, brancher une Variax sur un Triaxis ou autre, c'est une hérésie mais chacun ses gouts. C'est pour ça que je dit juste ce que JE PENSE, sans imposer mon point de vue. Mais mon idée est faite, jusqu'à ce quelqu'un me démontre le contraire tests à l'appui (sample convainquant...).
Bin justement, balance nous un sample qu'on écoute. Moi ça m'intéresse de voir comment ça sonne sur un JCM. Comme ça, je dirai plus "je pense..." mais "j'ai écouté et je trouve que...".
:clin:
13
Bien je persiste et je signe...une variax plus un prophesy ca ne va pas du tout...et j'en rajoute..ca ne vas pas du tout ...du tout...du tout...au delà même de ce que tu peux imaginer. Je branche n'importe qu'elle guitare sur un preset du prophesy je retrouve à peu de variante près le son défini par mon preset...je branche une variax ce qui sort n'a absolument rien à voir et de plus c'est atroce.
Donc je suis désolé mais je confirme...variax + prophesy = gros KK.
Ceci dit je ne l'ai pas encore revendue...car sans être dithyrambique (ou est il celui qui a écrit qu'une variax simul accoustique dans une sono ca explose tout?? Parce que je vais lui prêter ma takamine et il verra ce que c'est qu'une vraie guitare accoustique. La simul 12 cordes tu la trouves bonne toi??) ca rend service et j'attends d'en avoir le coeur net pour la remettre sur le marché.(on verra avec le VG99 quand je l'aurais)
Du reste j'ai mon GT6 au pied...je vais bien un jour la brancher dessus pour voir ce que sa donne(gros flemmard que je suis). :clin:
14
Aprés recherche sur Harmonycentral, y a pas mal de problèmes avec le Prophecy et le Tonelab. Par contre, tout ce qui est Boss (GT 6 et 8) donne un bon rendu en effet. bizarre bizarre...
15
Non binsou, le seul truc qui me plait pas sur la variax, c'est les 12 cordes, vraiment pas terrible, on dirait des grattes 6 avec un chorus monstreux au cul!
Mais parmi le reste il y a beaucoup de sons superbes, même au jeu de la vérité sur un tout lampes.

Le truc qui me laisse perplexe, c'est ton histoire de prophesy... je comprends pas pourquoi ça marcherait pas bien, peut-être que ta variax a un défaut... ? :surpris:
16
Ha bon ??? c'est qui ki a écrit plus haut que c'était nickel avec un tonelab SE??
Encore un marchand du temple...envoyé par Line6?
Parce que moi j'écris ce que je constate ..et pas ce que je voudrais qui soit pour augmenter mon chiffre d'affaire.
17
Aprés je PENSE que chacun a sa définition du "bon son". C'est clair que les gens qui ont pas eu beaucoup de matos entre les mains considère que pas mal de choses vont donner un bon son. Va voir les avis sur HarmonyCentral; ils parlent peut être du VG...

PS: Titoulevrai: excuse moi, je PENSE encore! J'arrive pas à arrêter mon cerveau! :mdr:
18
Je persiste, je signe et je ne vois pas où il y a contradiction dans mes propos, mais peu importe. Je précise que je pratique abondament aussi les bonnes vieilles fender, gibson... etc... dans divers amplis tout lampes dont fender, hughes & kettner... ça m'empêche pas de dire du bien de certains matériels à modélisation.
Ce qui compte c'est le son :tourne:
19
[quote]Ce qui compte c'est le son

On est d'accord! :boire:

Par contre un petit sample please! c'est possible? J'aimerai entendre comment ça rend sur un bon ampli.
20
J'apporte mon avis sur le sujet ayant déjà joué avec plusieurs configurations:

Je possèdes la Variax 700, un Pod xt live, un Power Engine 60, un Mesa Boogie Dual Caliber, un JCM 800, un Bandmaster Reverb, un JMP 1, un Rocktron Replifex.
La sono du groupe: Mixage Yamaha / Façades et retours Martin audio.
Cà peut paraitre snob, de vous donner la liste, mais çà me permet de vous donner un avis le plus objectif possible, avec ces "éléments" de comparaison.

- La Variax branchée ( avec la prise spéciale ) dans l'XT Live + le Power Engine 60-----> on peut avoir tous les ( bons ) sons dont on a besoin, mais je ne vous apprend rien, il y a beaucoup de post sur ce sujet, et il en ressort une majorité d'utilisateurs satisfaits

- La Variax direct dans le JCM 800-----> pas mal du tout.

- ------------------ dans le Fender Bandmaster-----> bien.

- ------------------ dans le JMP 1 + Rocktron Replifex + Ampli de puissance + baffle-----> bien.

- La Variax branchée direct dans le Mesa Boogie-----> supers sons avec une majorité des modélisations.

- Variax + XT Live dans notre sono-----> très bien. A condition qu'elle soit de qualité, comme dans mon cas: mixage Yamaha, façades et retours Martin Audio, donc haute qualité.

- Pour les modélisations acoustiques, la variax branchée direct dans la sono ( sans le Pod ), c'est bien ( les 12 cordes un peu moins ), bien entendu pas aussi bien qu'une vrai électro-acoustique, mais ça le fait dans la plupart des cas.

Je rajoute que je ne fais pas la comparaison ( dans ce post ) des guitares modélisées avec les originales, c'est un autre sujet, je part juste du principe que la Variax fournit une grande variété de bons sons de tous styles.

Je possèdes également des guitares Fender et Gibson, donc le bien que je dit de la Variax, est, je pense, assez objectif.

Tout les essais que je vient de décrire ne se sont pas faits à la "va-vite", mais sur une année, j'ai joué un certain temps avec chaque configuration afin d'optimiser au mieux les réglages et le choix des guitares modélisées, par rapport au système d'amplification, un peu à l'image d'une Gibson qui sonne du "feu de dieu" sur un JCM 800, et d'une Strat sur un Fender à lampes.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie