Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Sujet Variax et multieffets simulateur d'amplis.

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 836 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Variax et multieffets simulateur d'amplis.
Voilà j'ouvre ce thread car je viens de découvrir que ma variax est inutilisable avec mon prophesy. Simul + simul = grand n'importe quoi. Quand je branche ma strat derrière avec les mêmes réglages le son n'a rien à voir.
Pour vous donner une idée, je paramètre un son de type U2 sur mon prophesy...et lorsque je branche ma variax je me retrouve avec tout sauf le son que j'avais à l'origine et de plus c'est très vilain.
C'est dommage car part ailleurs je suis satisfait de cette guitare...il ne faut pas chercher à avoir une réplique de télé ou de gibson..mais plutôt une quantité de guitares et de tonalités différentes, ca aide pour se faire un son.

Donc je poste ce thread pour éviter aux personnes ayant une variax d'acheter un prophesy..sa ne marchera pas ..ou vice versa.

Le couple variax toneport fonctionne correctement, je pense qu'il en ait de même pour le pod bien sur.

Je vais la tester avec mon boss GT6....mais il reste encore beaucoup de matériel à tester avec la variax (tonelab, digitech, jmp1, triaxis, etc..).
Ce thread est donc la pour ca, avec quel préamp...multieffet la variax fonctionne t elle correctement(donne un son qui respecte les réglages du préamp/multieffet)

Voilà, vous pouvez poster vos expériences à la suite je pense que cela peut être utile à certaines personnes qui s'équipent sans avoir les moyens de tester la configuration qu'ils veulent réunir au préalable.
2
Curieux le coup du Prophesy.
En tout cas ça marche pas mal du tout avec le PodXT.
Le son est aussi trés bon avec un petit ampli de type Valve Junior, les loupiottes crédibilisent les sonorités et ça semble "presque vrai". :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Curieux mais sans appel.
Je précise que c'est bien le couple simul/simul qui peut poser problème. Ma variax dans mon peavey ne pose pas de problème et je pense qu'elle ne doit en poser aucun avec les combos analogiques...
4
Salut!
mon avis, branché une Variax dans un ampli, c'est comme brancher une guitare dans un simulateur (genre POD) puis dans l'ampli. à la sortie de la Variax, le son traité n'a rien à voir avec un signal de guitare "normal". Le fait est que le Prophecy est un préamp à lampe + multi numérique (c'est pas de la simulation :non: ). Brancher une Variax dessus, ça revient (pour schématiser) à brancher une gratte + un POD + un préamp + un POD en série. Le son est tellement traité que ça ne ressemble plus à rien. Sur du transistor ou du lampe ça passe niquel de la même manière qu'on obtient un son correct en branchant n'importe quel simulateur sur un tel ampli.

On part quand même d'un son obtenu par des piezzos (si je me trompe pas) pour arrivé à son qui serait produit par des micros magnétiques. J'imagine à peine la modification de signal que ça implique...
5
Je suis pas si sur que toi que ca n'est pas de la simu...il y a une lampe en effet mais il y en a une aussi dans le tonelab de vox et c'est bien de la simu.Je n'ai pas trouvé d'info dans la doc ou sur le site rocktron infirmant ou confirmant cela. Il est possible de simuler des speakers, ainsi que la position du micro par rapport à ceux-ci...ca ne te rappelle rien?
Enfin peu importe ca n'est pas le sujet... j'aimerais savoir si quelqu'un a testé la variax dans un vox...dans un triaxis...dans un jmp1..dans un digitech enfin dans d'autres préamplis ou multieffets.
6

Hors sujet : Ok, comme c'est pas le sujet, je te réponds en HS.

En fait le préamp du Prophecy EST un ampli à lampe (d'aprés les info que j'ai récupéré sur les forums). Contrairement au Voodu Valve où la lampe ne sert qu'à colorer le son (ou c'est p'être l'inverse...bref c'est quand même flou mais c'est PAS de la modélisation!!!), comme sur le Tonelab.
Aprés, il faut pas confondre simulation d'ampli et de HP. La simulation d'ampli, c'est POD, ToneLab, etc... La simulation d'HP, il s'agit d'un effet à part entière. On le retrouve dans le multi de certains (PréAmp+Multi effet] genre Prophecy, le Tubefex de Peavey, Voodu Valve mais aussi dans plein d'autres multi effets: Replifex, ... et même les multi Zoom et autres...
Il faut pas non plus plus confondre simulation d'ampli et ampli numérique. Si les 2 utilisent des processeurs, le Simulateur pense qu'il peut sonner comme des machines de référence alors que c'est plutôt un argument marketing la plupart du temps.

Le prophecy est une superbe machine. Il a 4 canaux "à lui". ça modélise en aucun cas des amplis connus comme le fait le POD.

7

Hors sujet : Par contre je vois que tu as un prophecy mais pas d'ampli de puissance? Hérésie mon ami! Branche le sur un Power amp + baffle 412, là tu auras du vrai son t tu toucheras plus à ta Variax! :bravo:

8

Hors sujet : Allé! je me fais une autre réponse pour atteindre les 300 messages. là à299, c'est pas un compte rond, ça va m'empècher de dormir! :mdr:

9
J'ai un velocity 100 comme ampli de puissance.
10

Citation : Donc je poste ce thread pour éviter aux personnes ayant une variax d'acheter un prophesy..sa ne marchera pas ..ou vice versa



Je n'ai pas de prophesy, mais j'ai essayé 2000 configs différentes et une fois les réglages affinés, ça sonne toujours! Je serais curieux d'essayer avec un prophesy, pour 1300 euros le préamp à tubes + méga multieffets ferait systématiquement moins bien qu'un tonelab ou un GS10 avec une variax devant?
Binsou, t'es sûr que lorsque tu compares les sons avec des modèles de guitares comparables et surtout avec des niveau de sortie équivalents? :clin:

Citation : Brancher une Variax dessus, ça revient (pour schématiser) à brancher une gratte + un POD + un préamp + un POD en série


Non? sérieux? parceque là les gars, après lecture de ces quelques posts, on croit que ce que crache une variax ça s'apparente à tout sauf à un signal de guitare... et pourtant, même avec un analyseur de spectre, ça en a tout l'air...

Bon, ben je ne vais parler que de ce que j'ai essayé, alors:
la variax dans le tonelab SE, ça le fait super bien, la variax dans un Vamp, ça marche aussi (comme un Vamp), la variax dans le boss GS10, bingo-rebelotte, la variax dans l'ampli tout lampes, c'est nickel, la variax en acoustique dans la sono, ça pète.... bref... elle sonne très bien partout comme toute bonne gratte pour peu que les réglages soient adaptés au modèle. Je fais pas mieux avec ma strat micros texas sp ou ma yam rgx 820z.

Brancher une variax dans un préamp à simu, c'est comme y brancher n'importe quelle gratte electrique, mais évidemment, et heureusement, si c'est du bon matos ça sonnera pas pareil suivant que l'on envoie un son de banjo, de sitar, d'electrique à gros doubles ou à simples bobs... évidemment, le son banjo dans une simu de rectifier avec gros gain et mediums bien creusés, le préamp réglé pour sortie sono et branché dans un ampli gratte dans l'étage préamp, avec une simu de cab 4x10 pour couronner le tout, je trouve pas ça terrible... :beurk: mais c'est une expérience à vivre!

Bonne zik à tous et toutes :tourne: :tourne: :tourne: