Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Sujet Variax et multieffets simulateur d'amplis.

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 837 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Variax et multieffets simulateur d'amplis.
Voilà j'ouvre ce thread car je viens de découvrir que ma variax est inutilisable avec mon prophesy. Simul + simul = grand n'importe quoi. Quand je branche ma strat derrière avec les mêmes réglages le son n'a rien à voir.
Pour vous donner une idée, je paramètre un son de type U2 sur mon prophesy...et lorsque je branche ma variax je me retrouve avec tout sauf le son que j'avais à l'origine et de plus c'est très vilain.
C'est dommage car part ailleurs je suis satisfait de cette guitare...il ne faut pas chercher à avoir une réplique de télé ou de gibson..mais plutôt une quantité de guitares et de tonalités différentes, ca aide pour se faire un son.

Donc je poste ce thread pour éviter aux personnes ayant une variax d'acheter un prophesy..sa ne marchera pas ..ou vice versa.

Le couple variax toneport fonctionne correctement, je pense qu'il en ait de même pour le pod bien sur.

Je vais la tester avec mon boss GT6....mais il reste encore beaucoup de matériel à tester avec la variax (tonelab, digitech, jmp1, triaxis, etc..).
Ce thread est donc la pour ca, avec quel préamp...multieffet la variax fonctionne t elle correctement(donne un son qui respecte les réglages du préamp/multieffet)

Voilà, vous pouvez poster vos expériences à la suite je pense que cela peut être utile à certaines personnes qui s'équipent sans avoir les moyens de tester la configuration qu'ils veulent réunir au préalable.
Afficher le sujet de la discussion
21
Binsou: tu le branche sur koi ton Prophesy au fait?

Variaxocaster: es-tu obligé d'adapter tes patches (ceux du JMP, replifex...) pour que ça sonne bien avec le Variax ou est-ce que ça rend bien d'emblée?
22
Tout ça m'inspire un p'tit mot à ruminer:

Quand on est accro au son,
peu importe le blé qu'on y met,
ç'qu'on veut c'est qu'ça avoine...
23
Pour répondre à Black_Wizards, c'est sur que dès lors que la chaine d'amplification s'agrandie ( surtout d'un multi effet numérique ), il faut adapter un peu plus les réglages avec une Variax contrairement à un branchement direct dans un combo ou une tête sans utiliser de multi, qui là sonne tout de suite.
Mais c'est aussi un peu le cas pour une guitare traditionnelle.

Je n'ai pas trop eu à me prendre la "tête", car je laisse le son direct du Replifex en analogique sur la plupart des presets, et je mélange les effet qui sont eux numériques avec le signal analogique ( ce qui revient à des effets "parallèles" au signal ), et ça permet de garder un grain de son optimum, car le Replifex est particulièrement transparent ( en le laissant sur analogique bien-sûr )

Autrement j'ai essayé en mettant le signal du Replifex en numérique, c'est-à-dire que tout le signal passe par le convertisseur Analogique/Digital, ensuite par les éventuels effets ( série ou parallèle )et enfin sort par l'autre convertisseur Digital/Analogique, pour attaquer le reste de la chaine d'amplification, et là le son est moins bon avec une guitare "normale", et a plus forte raison avec la Variax, dû certainement au cumul du numérique Variax avec le réglage tout numérique du Replifex.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop compliqué! :roll:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

24
He he! t'inquiète J'ai un Intellifex, je sais ce que c'est. Tu confirmes juste ce que je PENSAIS (merde je pense encore! :volatil: excuse moi Titoulevrai...oui je suis lourd...ok je :fleche: )
25
Hello,

J'ai tester la variax sur un Koch Twintone à lampe et ca le fait grave autant en disto qu'en clean. J'ai testé aussi en branchant avec un POD Xt et miracle, j'en ai pleuré tellement que c'était bon et beau. Le son est rechauffé par cet ampli et je te dis pas les portes que sa t'ouvre. Franchement essaye le trio Variax, POD XT + Koch c'est du délire.

En ce qui me concerne, j'ai commandé l'ampli Kock Multitone.

Salutations
26
Le prophesy est soit sur le velocity...soit direct en sortie sur l'ampli de puissance de mon peavey (je rentre par la boucle d'effet) soit sur mes enceintes de monitoring...ca dépend de mon humeur.
Je précise que le test que j'ai fait l'a été avec la variax sur la position TModel en position 1...mais changer n'a rien changé.
Donc si je récapitule variax + :
_ pod, toneport produits line 6 = bien
_ tonelab = ?? à voir avis mauvais sur central harmony et bon ici à confirmer
_ triaxis = ??
_ jmp1 = 1 avis positif ici
_ digitech = ??
_ JCM800 = 1 avis positif ici
_ gt6 = fonctionne avec + ou - de réussite suivant les modèles et les effets
_ combos à lampes = quelque soit la marque ca marche
27
Bon et bien aujourd'hui je me suis décidé à la brancher dans mon GT6...et le verdict est là : _ca dépend.
Ca dépend de la guitare choisie et du preset. Mais dans l'ensemble on reste en qualité et définition du son en dessous de ce que ma strat fourni sur le même preset. Quand je dis ca dépend cela veut dire qu'on va du son qui sonne métallique en passant par un son sourd (boomboom) enfin les surprises du numérique (mais qu'est ce qu'ils ont mis dans ma guitare) à un son qui ressemble à un son de guitare...mais avec en règle générale un sustain qui n'est pas naturel quand il y en a un.
Ce que j'en conclue...c'est qu'il me faudrait passer un peu de temps pour trouver un son qui vaille la peine d'être retenu.
Donc pour les personnes qui souhaiteraient former le couple variax / GT6 je leur conseillerais de l'essayer avant pour savoir si le son leur convient...enfin ca marche avec plus ou moins de réussite suivant les modèles et les effets.
28
Juste pour donner mon avis : Variax + ZOOM G9 = pas mal du tout, vraiment... sauf pour avoir des gros sons (autant sur la variax que sur la zoom, comparée à un Pod XT) mais juste pour les gros sons; pour le reste moi je me délecte.