Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet Flash Memory d'origine de la Variax?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 765 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Flash Memory d'origine de la Variax?
Salut à tous,

Je me demandais si quelqu'un d'entre vous avait remarqué une différence de son des modélisations acoustique de la Variax, entre l'ancienne version Flash Memory ( version 1.21, celle chargée d'usine dans la Variax, en tous cas dans les premiers modèles ), et la version 3 ou 3.05

Je m'explique:
Je trouve que les sons sont très ( trop ) compressés sur les versions 3 et 3.05, et je préférais les sons avec la version 1.21

Merci

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

2
Et comment sais tu qu'elle version tu as,quand tu n'as pas le workbench ? ...comme moi :???:
Musicalement Med
3
C'est simple, je suppose que la version 1.21 est installée d'usine sur toutes les Variax's.

Quand j'ai acheté ma Variax, c'était la version d'usine ( 1.21 ), pour les versions suivantes, suffit de les télécharger sur le site Line6 et de les installer dans la Variax via le Pod xt live, ou bien encore avec le boitier interface livré avec le workbench.
Comme çà tu sais quelle version tu installe dans la variax. :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Alors personne n'a jamais changé le Flash Memory de sa Variax, et a trouvé une différence de son avant/après sur les modélisations acoustique? :???:

Il faut savoir que pour utiliser le Workbench, on est obligé de mettre le Flash Memory de la Variax à la version 3 ou 3.5, il y en a bien parmis vous qui utilisent le Workbench? :frown:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
J'ai pas noté de différence énorme...
ceci dit, j'ai assez peu de sons d'origine car, comme pratiquement tous les outils de modélisation, les sons d'origine sont souvent à adapter en fonction de son jeu et de son matos... J'ai donc, avec le workbench, légèrement remodifier l'inclinaison et la position des micros sur de nombreux modèles en fonction de mes EQ sur le Tonelab et le Pod.... J'ai ainsi équilibré (qui a dit déséquilibré ?) en fonction de ce que je voulais obtenir.
º¿º
6
Merci pour ta réponse Pierre Alain,

Je parlais exclusivement des sons acoustiques ( Martin, Gibson ) surtout les 12 cordes, qui sont trop compressées par rapport au Flash Memory que j'avais d'origine.
Sur toutes les autres modélisations "electriques", je n'ai pas trouvé non plus, comme toi, de différence notoire.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
J'ai tellement trituré les "douze cordes" dans tous les sens en essayant de changer l'accordage (à première vue c'est pas possible) que j'en ai profité pour retoucher et sauvegarder tous les mix/volumes. Par contre sur les acoustiques, il est vrai que certaines cordes sonnent différemment, mais j'avais toujours mis ça sur un problème d'EQ. Sans doute as tu raison, je vais réécouter les 6 cordes.
cordialement
º¿º
8
Je trouve pour ma part que les changements sont évidents, les sons sont beaucoup plus "vrais", réalistes depuis la dernière mise à jour. Je possède VARIAX 700 trémolo (bleue en l'occurrence)
Il est vrai que sur les 12 cordes, ce n'est pas encore ça, en rythmique soutenue, ça va mais en arpège, je ne sais pas si on peut faire vraiment mieux avec 6 cordes... ??
Peut être qu'une prochaine mise à jour ???
Est ce que quelqu'un en saurait un peu plus quant à une prochaine version...