Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Sujet Soft pour Variax

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 656 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soft pour Variax
Line 6 europe parle d'un soft d'édition de la Variax, qui sortirait l'année prochaine ?

Vous avez des infos la dessus ?
2
Ca va encore mettre le feu sur le forum
3
J'en ai marre de surfer pour trouver des infos. Heureusement il y a l'ADSL.
T'as vu ça où ? Tu peux mettre le lien ?
4
J'avais envoyé également mes questions à Henry Froelich de line 6

Voici sa réponse:

[/img][quote]1/ Il n'y a pas de cordes nylon simplement parce que les electrique sont plus populaire.
2/ Non
3/ Un editeur de logiciel sera disponible pour la Variax debut de l'année prochaine.
4/ Le midi n'est pas prévus sur la Variax.

Henry Froelich
hfroelich@line6.com
Line 6 Europe
Sales and Marketing (France / Benelux)[quote]


Je n'ai pas de lien officiel là dessus mais c'est à suivre.
5
Il s'agira certainement d'un soft line6 pour éditer tous les appareils line6, il est en tests actuellement. aussi bien guitar port que les pod, etc et peut-être aussi la variax.
George Van Wagner de line6 cherchait des beta testeurs sur un forum il y a quelques temps.
6
C'est quoi qu'cette horrible gratte ??? lol

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

7

Citation : Il n'y a pas de cordes nylon simplement parce que les electrique sont plus populaire.


Putain ,c'est bien les ricains ça ! Rejetez le nylon , c'est une hérésie :furieux: .
C'est plutôt qu'ils n'arrivent pas à le modéliser correctement , c'est tout ! :furieux:
C'est pas encore que je pourrais enregistrer mes morceaux flamenca en attente .
Plus qu'à acheter un bon micro :(((
8
9
Si on essaie de comprendre comment fonctionne la Variax, on s'aperçoit qu'elle prend ce qu'il y a de commun à toutes les guitares qu'elle simule : les cordes métalliques qui vibrent.

Ensuite elle ajoute au son produit par les cordes les variables ajoutées par la nature même de la guitare (lutherie, micros, électronique...).

Dans ces conditions, il ne me semble pas possible d'émuler une guitare nylon vu qu'elles n'utilisent pas de cordes métalliques. CQFD. So sorry ! Awfull ! Ach krieg groB malheur !

La Variax n'émule que 50 sons de 28 guitares, l'être humain toujours insatiable va dire que c'est peu mais je crois qu'il va falloir s'en contenter (s'en contenter ...j'ai commandé la mienne le 2 septembre et elle n'est toujours pas là, si j'attrape quelqu'un de Line 6...je lui tord le cou).

50 sons jusqu'à la sortie des nouveaux modèles ? car les techniciens qui ont modélisés les sons ont quand même du bosser un peu depuis la sortie. Je ne pense pas que Line 6 les ait licenciés ni ne les paye à ne rien faire.

Si on veut jouer de la cornemuse, du youkoulélé ou de l'accordéon, il faut soit acheter l'instrument, soit le jouet qu'affectionne tant Godin-GTI-16S (oui, oui, je taquine... :mdr: ).

Falpo
10
Il fait pas accordéon le vg :non: mais il fait nylon :bravo: