Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/07/2008 à 16:34:41J'ai un pivert dans ma Variax !
Bonjour !
Je viens tout juste d'acheter une Variax 600 SB.
Arrivé à la maison, je teste la bête sur les différentes positions : c'est nickel.
Enfin nickel... jusqu'à ce que j'arrive sur les positions acoustiques car là j'ai des "tac-tac-tac" en quasi continu qui se superposent au son des guitares.
Et encore, pas sur la totalité des guitares acoustiques, juste les 3 premières ainsi que sur le banjo.
J'ai fais un petit enregistrement : lesosch.free.fr/variax.mp3
J'ai aussi le workbench. Dans le doute, j'ai fais un update de la variax avec le dernier firmware (celui de la variax était déjà à jour). Ca n'a rien changé.
Vu que la quasi totalité des guitares émulées sont OK, je pencherais plutôt pour un pb d'électronique interne à la guitare...
Voici ma config de test actuelle : variax -> câble stéréo -> pédale d'alimentation XPS -> câble mono -> pocket pod -> carte son -> enceintes.
Les câbles/pocket pod/etc sont OK. Le pb ne semble pas venir de là.
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci d'avance et bonne journée !
Mediator-fr
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/07/2008 à 19:37:43
Salut,
As tu essayé la Variax directement sur un ampli
Med
0
Musicalement Med
JanoscH
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 07/07/2008 à 22:24:25
Je vais tester ça demain.
Mais je ne pense pas que le problème vienne de là. Mes autre guitares fonctionnent bien avec le pod et le bruit diminue (et disparait)lorsque le potard de volume de la variax diminue.
0
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 08/07/2008 à 00:29:52
C'est un probleme sur la guitare.
Retour au SAV rapidement, il n'y a pas d'autre solution. Même un upgrade du firmware etc.. ne change rien.
0
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Mediator-fr
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 08/07/2008 à 01:57:46
Oui, t'as raison, retour SAV
0
Musicalement Med
JanoscH
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 08/07/2008 à 10:11:17
Bonjour !
Sur un ampli, même constat.
Je vais donc devoir m'en séparer pour quelques jours...
Merci pour vos suggestions et bonne journée !
0
X@vier
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 20/05/2009 à 09:36:12
Bonjour,
ma Variax 600 a également les mêmes symptomes
J'ai fais le test avec :
- XPS via Hotrod deluxe
- POD X3 live
le problème est identique.
Est-ce-que le SAV a pu faire quelque chose ?