Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le meilleur prix pour une Variax ?

• 33 réponses
  • 9 participants
  • 2 548 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le meilleur prix pour une Variax ?
:idee: Salut à tous, :idee:

Je suis fortement intéressé par cette guitare et je lance donc le sujet suivant. Je suis sûr que ça pourra peut-être inciter certain distributeurs qui roderaient dans le coin à appliquer des marges un peu plus faible et ceci au plaisir de recevoir une montagne de commande !

Alors à quel prix l'avez-vous achetez ?

et ou ?

Merci à tous :!:
2
Salut theau,
je l'ai vu chez Musik Produktiv (https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/3108017/sid/!06082002/quelle/listen) et Thomann (http://www.netzmarkt.de/thomann/smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&PAGE=1&SEITE=1&MAINPAGE=1&SUCHBEGRIFF=variax) à 1.040 €.
C'est moins cher qu'en France en général et si tu l'as déjà essayée dans un magasin...

Moi aussi j'étais intéressé, mais je vais attendre le prochain modèle, qui devrait avoir un look un peu plus chouette.
3
:clin:

Salut,

La variax est dispo en France à 1090 € frais de port gratos, ce qui revient au même que de la commander en Allemagne...

Pour ce qui est de la variax 700, elle est à 1350 € chez backline piano (dossier prix d'audiofanzine).

:??:
4
D'après ta fiche je vois que tu habites la région parisienne. Je l'ai achetée à 1080€.
C'est pas parce que c'est de la modélisation qu'il ne faut pas l'essayer :non:
OK je pense que elles ont toutes le meme son (je sais les puristes me diront que le bois n'est pas le meme mais c'est epsillonesque comme influence).
La première que j'ai vue avait des taches noires sur le manche et sur la tete.
Si tu n'est pas à quelques euros près, privilégie le magasin qui te proposera la garantie la plus longue et des services de réglage efficaces. Tu te vois réexpédier ton instrument pour un simple réglage ?
Et puis ecouter des MP3 de démo sur le net c'est bien mais le manche te conviendra-t-il ?
5
:mdr: :bravo: :bravo:

Ca y est... Je l'ai trouvé et à pas cher !!! Pas totalementneuve mais encore sous garantie...

Et à 700 €... Que dire. Je l'essaie dans une heure...

:bravo: :aime: :aime: :bravo:
6
Quelle différence entre la Variax tout court et Variax 700 :8O:
7
La voilà la différence:

https://www.line6.com/variax/specs.asp

Moi je trouve que la 700 a tout de même une autre allure !
8
OK

Mais cela ne justifie en rien cette différence de prix !!!

Sachant que les sons sont les même.

Le changement doit surtout se sentir au niveau du jeu (qualité du bois, du manche, des mécaniques...).

Mais la 500 est tellement jouable !!!! et Quel Son !!!!

Je viens d'acheter par correspondance un préamp studio de chez mesa/boogie.

Je vous en dirai des nouvelles !!!
9
Yes, j'ai la 500 et c'est de la bombe, pour moi c'est la meilleure guitare au monde rapport qualité prestations prix.

dimanche j'ai été la faire essayer a un gas qui a 60 ans et qui joue sur telecaster, et bien il a été souflé. Comme koi a mon avis ceux qui critique, sont soit de mauvaise foix, soit ne l'ion pas éssayé
10
Contrairement a ce qui se dit, la lutherie est de bonne qualité.

ceux qui disent que pour 7000 balles c'est pas top, on de la merde dasn les yaux
exemple

1 strat entré de gamme vaut le meme prix je croix
la lutherie et ptet de meilleure qualité, mais tu a 5 sons

au meme prix tu a une variax qui a tous les sons d'une bonne strat et pas d'une entrée de gamme, donc d'une strat a 20 000 balles. car elle modelise un estrat des 60's

et en plus tu a 22 autres grattes dont les accoustiques qu sont une réusite.

j epersiste et signe en disant qu'une variax a largement un rapport prestation prix superieur a fender et gibson.

apres on aime ou on aime pas, mais j etrouve stupide de mettre 7500 balles dans une strat usa, alors que tu as les jap et mex.
11
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: la variax

En effet,

Je trouve aussi la lutherie de la variax 500 de très bonne facture ! j'ai plus de plaisir à jouer dessus que sur ma Gibson Lespaul... (certains vont hurler),

Et concernant les sons... Quelle justesse !!!! Cette guitare invite à jouer et à jouer et à jouer. C'est un très bon achat. Surtout d'occase à 700 € et sous garantie.

J'ai ajouté des corde à filtage plat (je coris que c'est comme ça qu'on dit) et c'est un régal pour tout ce qui est jazz/bossa.

Des basses chaude à vous faire oublier une basse et des aigus précis et non criars, et le tout tellement chaud (je parle surtout des modèles Jazz tones et Semi)

Et quelle Attaque !!!

Bref Rapport/Qualité/prix/polyvalence... INCROYABLE.

Line 6 ont fait un sacré beau boulot.
12

Citation : Je trouve aussi la lutherie de la variax 500 de très bonne facture !
j'ai plus de plaisir à jouer dessus que sur ma Gibson Lespaul...
(certains vont hurler),

ca c'est honete, merci

en fait plus j'avance dasn la vie, plus je comprend que certains etres humain on peur du changement, car ils ne savent pas s'adapter. donc ils denigres.
13
J'ai joué une après-midi entière sur la Variax 500. J'ai moi aussi été bluffé par la qualité de la simulation :8O: .

Si je ne l'ai pas acheté - je suis honnête - c'est surtout à cause du look et de l'absence d'un vibrato. Alors vous me direz que ma Gibson LP Custom n'en a pas non plus - certes - mais elle n'a pas le même style. Et le plaisir est aussi visuel.
:oops:

Quant au toucher, la Variax n'est pas mal du tout - et je suis d'accord pour dire que si j'avais 7.000 balles pour une gratte, je prendrais plutôt la variax à un bas de gamme de chez Fender. Surtout que j'en profiterais pour upgrader mon Vetta HD pour avoir le tout numérique, depuis la gratte, à la modélisation, jusqu'à l'enregistrement. :lol:
14
Je ne pige pas votre engouement pour la variax alors que depuis 1995 il existe le vg-8 de roland qui depuis a évolué en vg-88 et qui permet quand même de choisir sa guitare réelle pour piloter les guitares virtuelles, là c'est nada pas de choix :noidea:
15
Ptet le prix du vg, mon cher godin...........
je n'aipas dit que ca ne valait pas son prix, mais ptet que ca fait peur.
16
Oui c'est vrai je n'y avais pas pensé, en plus le vg-8 il coutait 18000 balles à sa sortie, je m'en souviens je le voulais déjà... :8) mais heureusement que le vg-88 est sorti, ça faisait quand même 10000 balles de moins... :bravo:
17
He dis Godin, tu envends des VG??
:??:
18
Heu je connais quelqu'un qui vend un vg-8 ex mais je le trouve cher 1000 €

sinon j'ai le VG-88V2 mais je le garde
19
Moi j'ai acheté la variax, grace a son petit prix,
je trouve que line 6 a fait fort, car si l'on ne pinaille pas sur le look, les merdouilles de lutherie a 100 balles, genre nacre, blending etc......

pour 7500 balles tu n'as pas une seule guitare avec laquelle tu as un son aussi parfait

imagines l'economie pour un studio d'enregistrement, j etrouve que la variax ets a la guitarece qu'est le pod ou v amp a l'ampli.

a 7500 balles tu as une guitare avec des sonoritées de pro, et tu peux faire un cd sasn probleme, ou jouer avec des pointure de la variété.

la variax est un eguitare fonctionele et non spéculatrice, il faut la voir comme un outil de travail, et non une gratte que l'on a peur de sortir

imagines, le stress d'un mec avec une fender a 3000 euros, des années 60.

la variax si on te la vole tu t'en rachete une.
20
Precision pour ceux qui penseraient que je n'aime pas les guitares

samedi j'ai fait 1000 bornes dans la journée pour acheter 7 guitares des années 60

1 douzes cordes egmond a vendre
1 egmond lucky 3 micros
1 perle,,, hofner 3 micros, rouge simili, c'est telement kitch
une holiday 2 micros simili blanc A VENDRE
1 12 cordes yam de 83 a vendre

une hofner a retaper, en pieces détachees
1 egmond a retaper.
21
Là je suis d'accord: c'est un très bon outil de travail - pour le studio en particulier. Tu fais les règlages/la maintenance d'une seule gratte qui te permet de sortir une palette de sons très variés (j'ai en particulier été impressionné par les sons acoustiques malgré une très légère latence).

En revanche le feeling n'est pas le même que sur une originale. Et c'est ca qui limite un peu le plaisir, je trouve.
22
Je sui sdac avec guillaume,,,,,

mais par contre pour certaine guitares c'est un avantage,
exemple
j'ai lu je ne sasi plus ou un mec adorait le son riken, mais detestait la lutherie, il disait que c'était injouable

avec la variax, plu sce probleme.

c'est a double tranchant, mais j esuis dac pour dire que quand meme la lutherie originale des modeles y fait pas mal pour la facon de jouer.

on ne joue pas pareil, avec une lespaul et une strat
23
Sergiogibson,
est-ce que tu as eu l'opportunité de tester le variax 700 ou seulement la 500 ?
24
Seulement la 500
dont je suis propriétaire depuis 5 mois environ

au fils des repet je decouvre encore cette gratte fabuleuse

et je n'ai exploité que les sons de télé
et lespaul
et qratte seche

pour les autres sons ca va venir
25
Avant de faire 1 heure 30 de voiture pour aller essayer la 700, j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un sur les nouveautés comme la qualité des matériaux utilisés, le vibrato etc.
Quelqu'un ?