Sujet Le meilleur prix pour une Variax ?
- 33 réponses
- 9 participants
- 2 395 vues
- 1 follower
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2003 à 16:54:23Le meilleur prix pour une Variax ?
Salut à tous,
Je suis fortement intéressé par cette guitare et je lance donc le sujet suivant. Je suis sûr que ça pourra peut-être inciter certain distributeurs qui roderaient dans le coin à appliquer des marges un peu plus faible et ceci au plaisir de recevoir une montagne de commande !
Alors à quel prix l'avez-vous achetez ?
et ou ?
Merci à tous
Je suis fortement intéressé par cette guitare et je lance donc le sujet suivant. Je suis sûr que ça pourra peut-être inciter certain distributeurs qui roderaient dans le coin à appliquer des marges un peu plus faible et ceci au plaisir de recevoir une montagne de commande !
Alors à quel prix l'avez-vous achetez ?
et ou ?
Merci à tous
GuillaumeF
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 20/10/2003 à 17:04:49
Salut theau,
je l'ai vu chez Musik Produktiv (https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/3108017/sid/!06082002/quelle/listen) et Thomann (http://www.netzmarkt.de/thomann/smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&PAGE=1&SEITE=1&MAINPAGE=1&SUCHBEGRIFF=variax) à 1.040 €.
C'est moins cher qu'en France en général et si tu l'as déjà essayée dans un magasin...
Moi aussi j'étais intéressé, mais je vais attendre le prochain modèle, qui devrait avoir un look un peu plus chouette.
je l'ai vu chez Musik Produktiv (https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/3108017/sid/!06082002/quelle/listen) et Thomann (http://www.netzmarkt.de/thomann/smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&PAGE=1&SEITE=1&MAINPAGE=1&SUCHBEGRIFF=variax) à 1.040 €.
C'est moins cher qu'en France en général et si tu l'as déjà essayée dans un magasin...
Moi aussi j'étais intéressé, mais je vais attendre le prochain modèle, qui devrait avoir un look un peu plus chouette.
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 20/10/2003 à 17:14:26
Salut,
La variax est dispo en France à 1090 € frais de port gratos, ce qui revient au même que de la commander en Allemagne...
Pour ce qui est de la variax 700, elle est à 1350 € chez backline piano (dossier prix d'audiofanzine).
Marchal
721
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 21/10/2003 à 11:40:26
D'après ta fiche je vois que tu habites la région parisienne. Je l'ai achetée à 1080€.
C'est pas parce que c'est de la modélisation qu'il ne faut pas l'essayer
OK je pense que elles ont toutes le meme son (je sais les puristes me diront que le bois n'est pas le meme mais c'est epsillonesque comme influence).
La première que j'ai vue avait des taches noires sur le manche et sur la tete.
Si tu n'est pas à quelques euros près, privilégie le magasin qui te proposera la garantie la plus longue et des services de réglage efficaces. Tu te vois réexpédier ton instrument pour un simple réglage ?
Et puis ecouter des MP3 de démo sur le net c'est bien mais le manche te conviendra-t-il ?
C'est pas parce que c'est de la modélisation qu'il ne faut pas l'essayer
OK je pense que elles ont toutes le meme son (je sais les puristes me diront que le bois n'est pas le meme mais c'est epsillonesque comme influence).
La première que j'ai vue avait des taches noires sur le manche et sur la tete.
Si tu n'est pas à quelques euros près, privilégie le magasin qui te proposera la garantie la plus longue et des services de réglage efficaces. Tu te vois réexpédier ton instrument pour un simple réglage ?
Et puis ecouter des MP3 de démo sur le net c'est bien mais le manche te conviendra-t-il ?
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 24/10/2003 à 16:47:43
Ca y est... Je l'ai trouvé et à pas cher !!! Pas totalementneuve mais encore sous garantie...
Et à 700 €... Que dire. Je l'essaie dans une heure...
gandolfi
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 28/10/2003 à 17:33:18
Quelle différence entre la Variax tout court et Variax 700
GuillaumeF
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 29/10/2003 à 08:08:04
La voilà la différence:
https://www.line6.com/variax/specs.asp
Moi je trouve que la 700 a tout de même une autre allure !
https://www.line6.com/variax/specs.asp
Moi je trouve que la 700 a tout de même une autre allure !
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 29/10/2003 à 10:12:13
OK
Mais cela ne justifie en rien cette différence de prix !!!
Sachant que les sons sont les même.
Le changement doit surtout se sentir au niveau du jeu (qualité du bois, du manche, des mécaniques...).
Mais la 500 est tellement jouable !!!! et Quel Son !!!!
Je viens d'acheter par correspondance un préamp studio de chez mesa/boogie.
Je vous en dirai des nouvelles !!!
Mais cela ne justifie en rien cette différence de prix !!!
Sachant que les sons sont les même.
Le changement doit surtout se sentir au niveau du jeu (qualité du bois, du manche, des mécaniques...).
Mais la 500 est tellement jouable !!!! et Quel Son !!!!
Je viens d'acheter par correspondance un préamp studio de chez mesa/boogie.
Je vous en dirai des nouvelles !!!
sergiogibson
2234
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 29/10/2003 à 10:17:35
Yes, j'ai la 500 et c'est de la bombe, pour moi c'est la meilleure guitare au monde rapport qualité prestations prix.
dimanche j'ai été la faire essayer a un gas qui a 60 ans et qui joue sur telecaster, et bien il a été souflé. Comme koi a mon avis ceux qui critique, sont soit de mauvaise foix, soit ne l'ion pas éssayé
dimanche j'ai été la faire essayer a un gas qui a 60 ans et qui joue sur telecaster, et bien il a été souflé. Comme koi a mon avis ceux qui critique, sont soit de mauvaise foix, soit ne l'ion pas éssayé
sergiogibson
2234
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 29/10/2003 à 10:23:22
Contrairement a ce qui se dit, la lutherie est de bonne qualité.
ceux qui disent que pour 7000 balles c'est pas top, on de la merde dasn les yaux
exemple
1 strat entré de gamme vaut le meme prix je croix
la lutherie et ptet de meilleure qualité, mais tu a 5 sons
au meme prix tu a une variax qui a tous les sons d'une bonne strat et pas d'une entrée de gamme, donc d'une strat a 20 000 balles. car elle modelise un estrat des 60's
et en plus tu a 22 autres grattes dont les accoustiques qu sont une réusite.
j epersiste et signe en disant qu'une variax a largement un rapport prestation prix superieur a fender et gibson.
apres on aime ou on aime pas, mais j etrouve stupide de mettre 7500 balles dans une strat usa, alors que tu as les jap et mex.
ceux qui disent que pour 7000 balles c'est pas top, on de la merde dasn les yaux
exemple
1 strat entré de gamme vaut le meme prix je croix
la lutherie et ptet de meilleure qualité, mais tu a 5 sons
au meme prix tu a une variax qui a tous les sons d'une bonne strat et pas d'une entrée de gamme, donc d'une strat a 20 000 balles. car elle modelise un estrat des 60's
et en plus tu a 22 autres grattes dont les accoustiques qu sont une réusite.
j epersiste et signe en disant qu'une variax a largement un rapport prestation prix superieur a fender et gibson.
apres on aime ou on aime pas, mais j etrouve stupide de mettre 7500 balles dans une strat usa, alors que tu as les jap et mex.
- < Liste des sujets
- Charte