Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet Premieres impressions

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 652 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Premieres impressions
En fait je l'ai deja entendu, mais dans un magasin bruyant sur un ptit ampli peavey..

La j'ai pu tester la Variax (500) cet aprem, sur un POD XT et un casque haut de gamme (histoire de vraiment pouvoir entendre toutes les nuances)....et franchement je sait pas trop quoi penser de la bete :???:

J'ai parcouru tout les presets de long et en large (biensur en adaptant le modele d'ampli et le jeu a la guitare emulé) et on reconnais clairement le grain de chaque gratte - le son claquant de la strat, le sustain de ouf des gibson, la rondeur des jazzbox etc... j'étais archi convaincu juskaske je branche une strat (une vraie) dans le pod et que je me suis mis a faire un test A/B avec les memes presets sur le pod...et la grosse surprise: c'est le jour et la nuit!!

Pourtant la strat c'etait une tex-mex pourrie a 400euros, et ben le son SPANK de la variax sonnais ridicule a coté! Biensur la variax sonne comme une strat, mais elle n'as aucune présence par rapport a la mex, le son sonne étouffé et distant et j'avais beau tourner le potard "presence" et les EQ du pod, rien a faire, alors que d'entrée de jeu la mex sonnais!

je me suis mis a re-écouter quelques autres presets, et en fait ils ont tous ce manque de presence, et en effet, comme d'autre ont dit, ça sonne presque artificiel PAR RAPPORT au vrai truc. Je dit bien par rapport au vrai truc, car en tant qu'instrument a part entiere ben ça sonne plutot correcte. Maintenant j'ai pas pu comparer chaque presets a leur equivalent nature mais bon, ça ma quand meme bien refroidi ce ptit test.

Maintenant je me dit, la variax emule des grattes vintage, et donc ptet si j'avais une strat 57 sous la main le test aurait été plus fidele, mais bon la conclusion c'est que la vraie mex sonnais grave plus que la variax (chose beaucoups moins sur si je comparais la mex a une 57).

Pour finir je dirais que je suis pas anti-variax comme beaucoups de gens (meme le gars de la boutique m'a sorti en ricanant "c'est pas une guitare: c'est un bout de bois avec du soft"). Je veux croire en cette guitare car avoir 30 guitares legandaires pour 1000euros ben c'est un reve, mais bon si une gratte a 400euros sonne 10fois mieux qu'un preset, ben jpreffere attendre une mise a jour, ou bien economiser et me prendre plusieurs "vraies" grattes entrée de gamme.... allez jvais ptet lui donner une 2eme chance et la re-essayer demain...
2
C'est elle qui va te donner une autre chance...
3
C'est un ppoint de vue comme un autre,