Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Sujet Variax 600 et effets

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 561 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Variax 600 et effets
Bonsoir à tous,
Je viens d'acquérir une Variax 600, et je dois avouer que pour l'instant je suis plutôt bluffé par les possibilités de l'instrument. Cependant, j'ai un problème qui m'embête beaucoup, que ce soit avec la disto de l'ampli (Marshall JTM60)ou en passant par ma TS9, j'ai un son absolument dégueu !
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la-dessus ? est-ce une incompatibilité avec les piezzos ? Bien entendu , je n'ai pas ce problème avec mes autres grattes...
merci d'avance
SDuncan

sduncan

2
Salut,
Pas beaucoup de réponse à ce que je vois.
Les distos marchent très bien avec les sons de Gibson position chevalet et la télécaster aussi en position chevalet. :bravo:
Pour les autres, c'est moins convaincant, il faut faire des essais. :??:
MED :clin:
Musicalement Med
3
Ave Mediator,
Merci pour le tuyau, ça sonne pas mal dans le médium et l'aigu, mais j'aime pas les graves ...je cherche le meilleur compromis, peut-être avec un tirant supérieur ?

sduncan

4
J'ai eu une 300, et je la trouvait faible dans les basses aussi.
Donc je montais des jeu mixtes, 10 / 56.
C'était un peu mieux...

Mais je crois que c'est une faiblesse congénitale (c'est une hypothèse que je fait... jusqu'à preuve du contraire) :
Sur une guitare de facture classique, on a beaucoup plus de dynamique que sur une variax, et cela doit venir logiquement de l'électronique : piezzo + numérisation + traitements + analogisation = nécessairement perte de dynamique.

Mon hypothèse est que si ça n'est pas trop gênant dans les aigues, dont le timbre compense, dans les graves, on reste mou, même avec un tirant fort, même en attaquant comme un bourrin.

Donc, faut faire avec.
C'est pas une guitare pour faire des rythmiques sèches de métal extrême :clin:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

5

Citation : C'est pas une guitare pour faire des rythmiques sèches de métal extrême

C'est pas une guitare pour faire du métal, tout court! :mrg:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
C'est ben vrai çà !l'aime pas les métalleux la Variax! bon, çà tombe bien , vu que ce n'est pas vraiment ma tasse de thé... ce qui ne m'empêche pas de temps à autre d'avoir envie d'un son bien gras .Mais je pense aussi que c'est "congénitale" et que rien n'y fera !(j'ai essayé un tirant+fort)
Tant pis, mais pour le reste, sincèrement, au fur et à mesure que je la découvre, je la trouve géniale, et je m'amuse comme un petit fou!
Les sons acoustiques....mama mia ! le pied !!! (direct sur la console)
A+

sduncan