Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Nouveautés attendues en 2004 pour les Variax ?

• 79 réponses
  • 17 participants
  • 2 785 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Nouveautés attendues en 2004 pour les Variax ?
Sur le forum Line 6, par Spiritguitar, un gars de Line 6 :
"future Variax advances are top secret, I'm afraid, although I can say that you may be pleasantly surprised by new Variax products in 2004"

A la page suivante

Les spéculations les plus folles sont attendues, ainsi que des news "d'insiders" s'il y en a... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
Ha ! ok ok ok :bravo:
52
53
La phrase clé:

Citation : Each morning, Fruehling spends an hour or two working on a computer interface for the Variax. In the early afternoon, he consults on a variety of internal projects, before getting together with Celi to make plans for the evolution of the Variax. Sometime during the day, he'll play a guitar for an hour or so, sometimes in the guise of testing, sometimes just for fun.

en clair au lieu de se faire chier au boulot comme la majorité d'entre nous, mossieur développe une interface sur son ordinateur pour la variax. Voilà la nouveauté 2004 :P:
54
Salut à tous, :D:

Je reprends la discussion en cours pour annoncer une autre nouvelle :

La variax 500 va baisser de 35% d'ici quelques semaines et être vendue au prix de 890 euros...

Merci qui? merci samho et heu...line6 aussi :bravo:

Sam

PS: si si c'est vrai, c'est mon revendeur qui m'la dit. Vous le saviez?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

55
Bizarre :???:
Je suis pas commercial mais quand on brade comme ça c'est qu'il va y avoir du nouveau qui va suivre....
56
Euh moi jsuis pas mathematicien mais 1150-35%=747 euro enfin moi ce que j'en dis
57
Bon, ben puisque vous êtes pointilleux, je vais préciser, donc, je résume les 35%, c'est l'effet d'annonce pour attirer le lecteur mais les 890 euros, ça c'est confirmé! :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

58
A ce prix là tout le monde devrait en avoir une (5800 balles !!!!) c'est une affaire.
Quand on pense que le VG88 coute 153698 euros :clin:
59
35% c'est peut-être par rapport au "prix constaté" ou "suggéré". 1150 euros c'est le prix pratiqué en réalité.
:idee:
Alors peut-être que les 890 euros "prix constaté" seront en réalité des 750 euros "prix pratiqués en réalité" ... ?
:P:

On peut toujours rêver... En tous les cas, ça commence à le faire ! Je vais peut-être bien avoir une Variax dans mon attirail d'ici la fin de l'année....
:coucou:
60
Je me fais beaucoup de souci pour le prix de la variax
http://www.netzmarkt.de/thomann/artikel-157272.html
666 euros !!
je pense en acheter une dans un futur plus ou moins proche mais la ca ressemble carrement a de la liquidation de stock
alors ma question c'est: est-ce que la production de variax 500 va s'arreter?
61

Citation : Camelote a écrit :

Je me fais beaucoup de souci pour le prix de la variax
http://www.netzmarkt.de/thomann/artikel-157272.html
666 euros !!
je pense en acheter une dans un futur plus ou moins proche mais la ca
ressemble carrement a de la liquidation de stock
alors ma question c'est: est-ce que la production de variax 500 va
s'arreter?

normal c'ets d ela merde la variax, c'est pas une vraie guitare, les seule vraie guitare sont les fender a 6000 euros,,,,,,,, pfffffffffffffffffff,,, c'est une guitare qui a un son pourrie la variax, voyons........
62
Je vous dis juste que la Variax est déjà sur Thomann à 745€...
No need to buy in France surtout qu'ils sont fiables.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

63
Euuuh sur mon thomann a moi elle est a 666 euros. C'est le modele pour gaucher qui est a 744 euros. Et aux US elle coute 500 dollars si j'ai bien compris. D'ou mon inquietude...
64
C'est meme tellement merdique par rapport a une VRAIE guitare que bientot ils von nous payer pour qu'on joue dessus.. pas vrai sergio!?!?
65

Citation : moltebur a écrit :

C'est meme tellement merdique par rapport a une VRAIE guitare que
bientot ils von nous payer pour qu'on joue dessus.. pas vrai sergio!?!?

Yes........................................................... :bravo:
66
Ha enfin vous le reconnaissez............ :bravo:
67
Mais bien sur Godin! on le reconnait.. et on le revendique.. la variax c'est une grosse merde! c'est clair!.. et si elle a autant de succés c'est que la population est composée en grande majorité de gros nazes!.. une grosse daube pour de gros nazes.. ca ne pouvait que marcher! (c'est comme star 'ac dont je suis fan a mort.. et vivement le loft que je puisse enfin avoir une émission à la hauteur de mes prétentions intellectuelles )et comme moi même je suis un gros con.. j'en ai acheté une! :bravo:

ha mon pauvre godin.. tu dois te sentir bien seul parmis nous pauvres tarés!

Moltebur-de-merde :|
68

Hors sujet : Moi je ne vais pas me faire un nouvel ami : j'ai un jour essayé une Godin LGXT et j'ai trouvé ça super raide comme gratte. Ca sonnait très métallique, droit. J'aurais été tenté de dire "droit comme la Justice", mais la Justice en ce moment... J'étais super déçu et je ne veux plus entendre parler de Godin. Désolé...

------

Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
69
Ben c'est comme chacun le sens, les grattes c'est comme les femmes, y en a des droites et d'autres à quatre pattes.....

ok je :fleche:
70

Hors sujet : Ben ça va je suis content que tu ne le prennes pas mal. D'ailleurs toi perso, tu l'a achetée car tu trouvais qu'elle sonnait bien rond ou pour une autre raison ?

------

Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
71

Hors sujet : le son du sh-2 position manche est à mourir tellement c'est bon, et le micro chevalet est précis et délivre pas mal de patate. c'st un tout qui m'a fait choisir cette gratte, aussi bien le son que la forme que la polyvalence, c'est surtout ce que je recherchais en fait , un instrument polyvalent...

72
Pour reprendre mon post un peu plus haut concernant le nouveau prix de la variax 500 et la baisse de prix annoncée (890 euros), je dois reconnaître que je m'étais trompé :oops:
En fait elle n'est pas au prix de 890 euros mais de 790 euros :mdr: :mdr: :mdr:

Si, si , c'est vrai.
Pourquoi cette baisse de plus de 30%?
Il parait que depuis la sortie de la 700, la 500 subit une baisse des ventes record!!
Donc, pour relancer le marché de la 500, ils baissent les prix :bravo:

Autre question qui vous brûle les lèvres:
Comment vont-ils faire pour justifier l'écart de prix de 600 euros entre une 500 et une 700?(apparement le prix de la 700 ne bougera pas ou très peu...)
Il parait là aussi que la 700 va être modifiée au niveau des modélisations. Mais bon, vu le prix de la 500 (5000F environ), ya pas à hésiter!!!

Pour ceux qui ne me croit pas pour la 500 à 790 euros, je peux vous donner le numéro de téléphone de mon revendeur...j'y suis passé encore hier et il me l'a proposé à ce prix!!!

En tout cas, si on peut se réjouir de la baisse des prix, je me demande quelle genre de politique commerciale ils font chez Line 6. Je me mets à la place du client qui vient de s'offrir le mois dernier la 500 pour 1200 euros... :(( :(( :((

SAm

Mes photos ici

73
Ben surtout si le seul truc qu'ils trouvent pour creuser un écart artificiel entre la 500 et la 700 est de proposer des modélisations différentes pour la 700... Ca le fait pas... L'electronique de la 500 c'est la même que 700... Donc au final , on paie quoi pour justifier la différence ? Du soft. .. La prochaine étape c'est quoi ? proposer une upgrade téléchargeable et payante de la 500 vers la 700 ?

Enfin, on ne peut pas trop leur en vouloir... ils débroussaillent le terrain et tatonnent un peu pour mettre en place leurs produits qui ont très peu d'équivalent pour l'instant...
74
J'ai testé les 2.... la différence de lutherie est importante... d'ou la différence de prix (en tout cas peut faire partie des raisons).

Pour la 500...695 euros chez Thoman !
75
Oui, j'ai testé les deux également, mais il existe déjà une différence de prix.

Si l'écart se creuse davantage, que reste t'il pour le justifier ? Parce que même si la lutherie de la 700 est meilleure que celle de la 500, elle ne m'a pas laissé une telle impression qu'elle pourrait justifier les 650 euros d'écart ! Et question son, j'ai pas vu de différence notable... Donc ils vont mettre de nouvelles modélisations... Mais c'est un écart artificiel, puisque théoriquement, ce sont les mêmes guitares coté electronique.