Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Variax ACOUSTIC: démo en vidéo

• 35 réponses
  • 10 participants
  • 2 121 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Variax ACOUSTIC: démo en vidéo
Voilà :

http://trio.harmony-central.com/ramgen/WNAMM04/Line6-Variax.rm

Ca me semble meilleurs que ma variax classique. Les sonorités ont plus de corps. Peut etre est-ce dû au tirant de cordes plus élevé ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Putain qu'ils sont fort chez line 6, des années que ça existe ce qu'ils font et personne n'a eu d'engouement pour ça, faudra m'expliquer. Le vg-88 les mecs vous permet de choisir votre guitare là y a pas le choix,et ça vraiment, je ne pige pas :surpris:
12
Godin........Tu ne piges pas parceque ca n'a RIEN A VOIR.. on parle d'un instrument a modelisation.. c'est a dire que la couleur sonore est donnee par L'IMPULSION neutre a qui sont donnees des caracteristiques sonores pre-etablie et le tout ( imulsion neutre + caracteristique = son de tel ou tel instrument ...... capice? Il n'est pas question ici d'envoyer une impulsion deja caracterisee ( par la guitare.. fender gibson ou autre ) avec sa propre couleur sonore inherante et de passer le tout dans une MOULINETTE pour obtenir un autre son.. qui la sera VRAIMENT "synthetique" puisque produit par denaturation de l'impulsion original!.. donc ce son 2 Choses differentes!

Et dis moi une chose Godin-lgtx... descendre les Variax est-ce le seul moyen de te rassurer quant a ton VG88?? .. noralement un appareil aussi exceptionnel se suffit a lui meme non? regarde dailleurs .. les utilisateurs de Variax ne discredites personne ni aucun matos.. parceque justement la variax suffit a nos besoin et va meme au dela! Elle engendre plaisir et satisafction.. et non pas frustration que l'on va passer en critiquant tel ou tel autre matos.

Sur ce bonne journee mon pepere, et bon jeu avec le VG88!

:bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

13
C'est de la daube le vg................... :lol:

je comprend ton point de vue, ceci dit le prix n'est pas lememe
14
LOL sergio et ses gros sabots! ( hey tu me casses mon coup la.. je viens de dire que justement les Variax-Maniax ne critiquaient pas le matos des autres!... parceque c'est nous qu'on a le meilleurs! OUAIIIIIIIIIIIIIIIIS! MDRRR )

allez souriez les gars la vie est belle! :bravo:

Mes remixes
Mon Facebook ma Life

15
Yes

les godins et les vg, c'es pour les gosses de riches........................

t'oinkiet pas godin, c'est juste pour rire, car t'a pas une vie facile

moi sur un autre forum, avec la variax , j em'en prend plein la tete

pas facile d'etre un leonard de vinci
16
Que forum Sergio que j'aille y faire un tour histoire de te soutenir un peu dans cette lutte sans mercie!

Mes remixes
Mon Facebook ma Life

17
Moltebur,

je ne dénigre pas la variax, ce que je ne comprend pas c'est l'engouement qu'ont certains pour ces guitares alors que le système existe depuis des lustres, et quand à ton explication,je vois que tu ne connais pas le principe de fonctionnement du vg, car c'est exactement le même que celui de la variax mais bon....
18
Mais non Godin enfin!.. tu branche quoi sur le VG88???? une GUITARE! et comme c'est une guitare.; elle a deja sa personnalite sonore propre!... donc le VG88 va denaturer le son de ta guitare pour lui donner les caracteristique d'une autre.. tu comprends?.. alors que la variax ne denature pas un son Existant.. puisque c'est elle a la BASE qui cree la personalite sonore de la guitare!.. ce sont deux procedes TRES differents!

Mes remixes
Mon Facebook ma Life

19

Citation : je ne d?gre pas la variax, ce que je ne comprend pas c'est l'engouement qu'ont certains pour ces guitares alors que le syst? existe depuis des lustres

Pour conclure mon pepere.. je crois que la reponse est evidente.. qu'est-ce qui fait l'engouement pour tel ou tel instrument.. c'est le SON! ( et pas le look ni le confort de jeux de la variax.. qui a un look moyen.. et un confort acceptable mais sans plus.. mais alors quel son mon ami quel SON! )

Mes remixes
Mon Facebook ma Life

20
Le vg-88 simule aussi les guitares et pas seulement les amplis c'est ça que t'as pas compris à mon avis, la godin ne sert que de support pour produire les sons, évidemment que l'on peut utiliser les sons de la godin mais aussi de son capteur hexaphonique qui lui permet d'avoir des sons de strat, de les paul, de sg , etc ... ce n'est pas nommé de la même manière par rapport à la variax qui elle décrit ses modélisations avec les noms réels des guitares, sur le vg en fait tu choisis ta caisse et le type de micro que tu utilises, si tu veux plus de précisions sur ce qu'il fait vas ici

http://www.voes.be/vg-88/index1.html

si après tu ne sais pas comment fonctionne le vg, je ne peux plus rien pour toi

Hors sujet : sergio, c'est quand qu'on se fait un duel à coup de variax et de godin ???