Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500
Sujet de la discussion A ceux qui ont changé de tirant, vos impression sur l'influence que cela a sur le son ?
Voila,

Je suis passé d'un filet plat (cordes lisses pour jeux jazzy) à un 10-46 des plus classique (Blue steel cryogénique).

Le son change belle et bien. Il est moins grave et etouffé, et bcp plus brillant (il est vrai que les cordes sont neuves...). Je pense que c'est le jeu de corde standard pour une Variax à l'achat.

Ma façon de jouer a elle aussi changé. C'est peut-être cela qui influe d'avantage sur le son des modélisations...

Si vous avez mis d'autres tirant, quelles sont vos avis sur le son. A-t-il changé ? Je croyais avoir lu dans un poste que Line 6 affirmait le le tirant n'avait rien à voir ???

A vous !
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous voulez du hup
je propose que vous m'en filiez une pour que je teste tous les tirants
un test de 3 ou 4 ans devrait suffire...avant un test pour une autre gratte à modélisation...
12
Mais bien sur que ca change..................

cette gratte capte les nuances du jeu, alors pourkoi ne capterai elle pas l'usure et les tirants.

pour ma part, j'ai trouvé que les sons devenaient moins naturel, la j'avou une limite de la variax,
13
Fô pas dire ca ! ya Gogin lgxt qui pouurait t'entendre :mdr: :mdr: :clin:
14
Je vais dire franchement que ce n'est pas une limite uniquement pour la variax, c'est aussi une limite pour toutes les guitares, y en a qui aime et d'autres pas le son des cordes neuves,mais elles vieillissent toutes et font toutes sonner diféremment la guitare avec laquelle on joue.

voilà c'était pas un fight variax/vg-88 ( qui dans tous les cas reste amical) mais je pense plutot ,une réponse censée. :bise:
15

Citation : godin-lgxt a écrit :

Je vais dire franchement que ce n'est pas une limite uniquement pour la
variax, c'est aussi une limite pour toutes les guitares, y en a qui
aime et d'autres pas le son des cordes neuves,mais elles vieillissent
toutes et font toutes sonner diféremment la guitare avec laquelle on joue.

voilà c'était pas un fight variax/vg-88 ( qui dans tous les cas reste
amical) mais je pense plutot ,une réponse censée

a l'intrus avec son vg, qu efais tu sur la variax
vadé retro satanas,, vite la formule magique

Varaixxxxxxxx :oo: Varaixxxxxxxx :oo: Varaixxxxxxxx :oo: Varaixxxxxxxx :oo: Varaixxxxxxxx :oo: Varaixxxxxxxx :oo: Varaixxxxxxxx :oo: Varaixxxxxxxx :oo: Varaixxxxxxxx :oo: Varaixxxxxxxx :oo: Varaixxxxxxxx :oo: Varaixxxxxxxx :oo: Varaixxxxxxxx :oo: Varaixxxxxxxx :oo: Varaixxxxxxxx :oo: Varaixxxxxxxx :oo: Varaixxxxxxxx :oo: Varaixxxxxxxx :oo: Varaixxxxxxxx :oo: Varaixxxxxxxx :oo: Varaixxxxxxxx :oo: Varaixxxxxxxx :oo:
16

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

17

Citation : Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx

je savais bien que c'était une guitare pour dislexique, tu sais ceux qui ne savent pas différencier la droite de la gauche,(qui ne savent pas faire de différence entre le bon et le mauvais également)
18
Godin lgxt.. un des rares ici qui post plus sur ce qu'il n'aime pas que sur ce qu'il aime! :bravo: allez avoue! avoue que si tu post autant sur les forums variax c'est que quelque chose en toi te pousse vers cet instrument!

Variaxxxxxx! :aime: Variaxxxxxx! :aime: Variaxxxxxx! :aime: Variaxxxxxx! :aime: Variaxxxxxx! :aime: Variaxxxxxx! :aime: Variaxxxxxx! :aime: Variaxxxxxx! :aime: Variaxxxxxx! :aime: Variaxxxxxx! :aime:

Viens mon frere! sois des notres!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

19
Le pire est que j esuis dislexique, vilain,,,,,

vas riz axe...vas riz axevas riz axevas riz axevas riz axevas riz axevas riz axevas riz axevas riz axevas riz axevas riz axevas riz axevas riz axevas riz axevas riz axevas riz axevas riz axe
20

Citation : Godin lgxt.. un des rares ici qui post plus sur ce qu'il n'aime pas que sur ce qu'il aime! allez avoue! avoue que si tu post autant sur les forums variax c'est que quelque chose en toi te pousse vers cet instrument!

pour pouvoir critiquer, il faut au moins se tenir informé sur la chose, ceux qui critique et qui disent " c'est de la merde" alors qu'ils n'ont pas essayé je trouve ça débile,perso je n'aime pas la variax mais j'ai pas dit que c'était de la merde,c'est juste qu'elle ne me convient pas et ce qui m'énerve un peu chez line 6 c'est le fait de dire voilà c'est un gibson de 1957 , un fender de 1962, une martin 000-28 etc etc etc, alors que chaque instrument "réel" sonne différemment comment eux peuvent ils se permettrent de dire des conneries pareils,je préfère l'approche de roland qui dit voilà là c'est un les paul,là c'est un strat , la c'est une télé, etc etc c'est moins accrocheur mais je pense que c'est plus "vrai" dans l'approche

sergio désolé si je t'ai blessé,c'était pas le but...