A ceux qui ont changé de tirant, vos impression sur l'influence que cela a sur le son ?
- 25 réponses
- 8 participants
- 1 694 vues
- 1 follower
theau
Je suis passé d'un filet plat (cordes lisses pour jeux jazzy) à un 10-46 des plus classique (Blue steel cryogénique).
Le son change belle et bien. Il est moins grave et etouffé, et bcp plus brillant (il est vrai que les cordes sont neuves...). Je pense que c'est le jeu de corde standard pour une Variax à l'achat.
Ma façon de jouer a elle aussi changé. C'est peut-être cela qui influe d'avantage sur le son des modélisations...
Si vous avez mis d'autres tirant, quelles sont vos avis sur le son. A-t-il changé ? Je croyais avoir lu dans un poste que Line 6 affirmait le le tirant n'avait rien à voir ???
A vous !
- 1
- 2
Anonyme
hum....
Anonyme
quand a l'usure quand ton jeu de corde est neuf il seras toujours plus crystalin et hyper riche dans les harmonique yen a qui adore par contre au bout de 15 jour le son devient un peu plus math c'est la ou moi j'aime (corrosion entamer) apres ca dure 3 a 4 semaine en les bichaunant ,enfin apres elle son morte la je connais pas trop de monde qui aime!
quand au son franchement la difference se fait sentir c'est quand meme le lien direct avec les micro tu peu perdre 6 a 12 db dans les aigue etre obliger de rajouter 2 a 3 db dans les medium (1khz) et les grave c'est pas suportable !
bilan j'ais mis un certain temps a trouver le moment ou les corde etais prete pour vraiment paufiner mon son puis une fois le probleme regler j'ai vue combien de temps ca durait avant de percevoir les premier changement.
frequence de jeu 1 heure tous les jour et 3 repet de 4 heure en groupe!tuyau pour pas attendre 15 jours au debut je tape une repet j'essuis pas les corde et je laisse ma gratte dans un endroit humide 2 a 3 heure j'essuis je netoie et s'est pres!
sinon un bon eq parametrique 15 band pour corriger les defaut ca sert aussi en live dans certaine salle
Anonyme
Citation : quand a l'usure quand ton jeu de corde est neuf il seras toujours plus crystalin et hyper riche dans les harmonique yen a qui adore par contre au bout de 15 jour le son devient un peu plus math c'est la ou moi j'aime (corrosion entamer)
Oui mais là tu parles d'une gratte "normale" ? Mais avec la Variax, se passe-t'il la même chose ?
Le mec de Line 6 avait dit qu'il avait volontairement acceléré l'oxydation de ses cordes sur la variax et que les modelisation de guitares acoustiques avait toujours la même brillance.
Anonyme
d'ailleur les grateux son toujours le cauchemar des inger son(j'ai pas le son ,manque d'hamonique......)alors si un apareil miracle etait sortis ca aurais fait la une international
tout bouge le son l'humiditer ,variation de temperature,et tout ca sur tout les elements corde ,guitar ,baffles c'est notre cauchemar a nous les grateux et encore on ais moins puriste que les generation anterieur
Anonyme
de plus tout le monde sur AF vente mesa ,engl et tout et tout ,vu les puriste la on emulsione ,on imite ,on gruge, serieux je reste sceptique
theau
Il est clair qu'en changeant de tirant, on ne joue plus de la même manière et cela influe.
Mais la question est belle et bien l'influence que cela a sur les modélisation.
Thx

Anonyme
je vais l'essayer j'ai un ami qui a un projet d'achat dessus j'en saurais plus theau
Marchal
Sur des forums américaisn ils disent clairement que le vieillissement des cordes est pris en compte ainsi que le tirant.
D'ailleurs quand j'ai acheté la mienne le vendeur m'a offert un autre jeu du meme tirant que l'originale pour les changer tout de suite...
c'est vrai que la strat me semble avoir perdu de son brillant mais pas les électroacoustiques.
Boum92|
je propose que vous m'en filiez une pour que je teste tous les tirants
un test de 3 ou 4 ans devrait suffire...avant un test pour une autre gratte à modélisation...
sergiogibson
cette gratte capte les nuances du jeu, alors pourkoi ne capterai elle pas l'usure et les tirants.
pour ma part, j'ai trouvé que les sons devenaient moins naturel, la j'avou une limite de la variax,
Marchal
bessinnox
voilà c'était pas un fight variax/vg-88 ( qui dans tous les cas reste amical) mais je pense plutot ,une réponse censée.

sergiogibson
Citation : godin-lgxt a écrit :
Je vais dire franchement que ce n'est pas une limite uniquement pour la
variax, c'est aussi une limite pour toutes les guitares, y en a qui
aime et d'autres pas le son des cordes neuves,mais elles vieillissent
toutes et font toutes sonner diféremment la guitare avec laquelle on joue.
voilà c'était pas un fight variax/vg-88 ( qui dans tous les cas reste
amical) mais je pense plutot ,une réponse censée
a l'intrus avec son vg, qu efais tu sur la variax
vadé retro satanas,, vite la formule magique
Varaixxxxxxxx
Anonyme
bessinnox
Citation : Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx Varaixxxxxxxx
je savais bien que c'était une guitare pour dislexique, tu sais ceux qui ne savent pas différencier la droite de la gauche,(qui ne savent pas faire de différence entre le bon et le mauvais également)
Anonyme
Variaxxxxxx!
Viens mon frere! sois des notres!
sergiogibson
vas riz axe...vas riz axevas riz axevas riz axevas riz axevas riz axevas riz axevas riz axevas riz axevas riz axevas riz axevas riz axevas riz axevas riz axevas riz axevas riz axevas riz axe
bessinnox
Citation : Godin lgxt.. un des rares ici qui post plus sur ce qu'il n'aime pas que sur ce qu'il aime! allez avoue! avoue que si tu post autant sur les forums variax c'est que quelque chose en toi te pousse vers cet instrument!
pour pouvoir critiquer, il faut au moins se tenir informé sur la chose, ceux qui critique et qui disent " c'est de la merde" alors qu'ils n'ont pas essayé je trouve ça débile,perso je n'aime pas la variax mais j'ai pas dit que c'était de la merde,c'est juste qu'elle ne me convient pas et ce qui m'énerve un peu chez line 6 c'est le fait de dire voilà c'est un gibson de 1957 , un fender de 1962, une martin 000-28 etc etc etc, alors que chaque instrument "réel" sonne différemment comment eux peuvent ils se permettrent de dire des conneries pareils,je préfère l'approche de roland qui dit voilà là c'est un les paul,là c'est un strat , la c'est une télé, etc etc c'est moins accrocheur mais je pense que c'est plus "vrai" dans l'approche
sergio désolé si je t'ai blessé,c'était pas le but...
sergiogibson
Citation : sergio désolé si je t'ai blessé,c'était pas le but...
tu plaisantes???? main non tu m'as pas bléssé, j'ai des problemes pour ecrire, mais c'est marrant, attends on te chambre assez quant meme, chacun son tour, n'empeche qu ela variax, ca vaut plus le coup que le vg,, nanannannananan
variaxxxxxxx
theau
C'est un mailing forum ! Et sachez que dans ce pays dit "démocratique", tout le territoire n'a pas l'ADSL ! Alors pitier !
Donnez-vous rencard, et concluez Bordel !
;) (qd même)
Marchal
allez faire l'amour avec votre voisine ou votre collègue et vous verrez il n'y aura plus de débat
je propose un concours (pour ne pas dire une bataille ! ) :
on fait un enregistrement d'un morceau simple (4 accords) en 2 pistes stéréo.
- à gauche on entendra le VG88 ( 88 comme les vosges
- à droite on entendra les memes notes jouées sur la variax avec le son "équivalent"
Ensuite le peuple jugera..............
PS: j'ai pas trouvé mieux comme idée pour instaurer la paix sur cette foutue planète, désolé
bessinnox
sergiogibson
tu veux que godin se pende avec le cordon de son Vagin Guitare 88???????
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2