A ceux qui ont changé de tirant, vos impression sur l'influence que cela a sur le son ?
- 25 réponses
- 8 participants
- 1 614 vues
- 1 follower
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2004 à 17:06:45A ceux qui ont changé de tirant, vos impression sur l'influence que cela a sur le son ?
Voila,
Je suis passé d'un filet plat (cordes lisses pour jeux jazzy) à un 10-46 des plus classique (Blue steel cryogénique).
Le son change belle et bien. Il est moins grave et etouffé, et bcp plus brillant (il est vrai que les cordes sont neuves...). Je pense que c'est le jeu de corde standard pour une Variax à l'achat.
Ma façon de jouer a elle aussi changé. C'est peut-être cela qui influe d'avantage sur le son des modélisations...
Si vous avez mis d'autres tirant, quelles sont vos avis sur le son. A-t-il changé ? Je croyais avoir lu dans un poste que Line 6 affirmait le le tirant n'avait rien à voir ???
A vous !
Je suis passé d'un filet plat (cordes lisses pour jeux jazzy) à un 10-46 des plus classique (Blue steel cryogénique).
Le son change belle et bien. Il est moins grave et etouffé, et bcp plus brillant (il est vrai que les cordes sont neuves...). Je pense que c'est le jeu de corde standard pour une Variax à l'achat.
Ma façon de jouer a elle aussi changé. C'est peut-être cela qui influe d'avantage sur le son des modélisations...
Si vous avez mis d'autres tirant, quelles sont vos avis sur le son. A-t-il changé ? Je croyais avoir lu dans un poste que Line 6 affirmait le le tirant n'avait rien à voir ???
A vous !
Anonyme
1903
2 Posté le 22/01/2004 à 18:08:40
Au risque de me répeter, j'ai lu un mec de Line 6 sur un forum expliquer que le tirant des cordes changeait le son des modelisations, et dans un autre thread, un autre mec de Line 6 disait que l'usure des cordes ne changeait absoluemnt pas le son !
hum....
hum....
Anonyme
3 Posté le 22/01/2004 à 23:34:55
Quand je suis passer en 11/52 (blue steel cryo) j'ai recuperer de la definition dans les grave et des medium chaleureux et puis aussi depuis moins de casse qu avant surtout en live (stress oblige)
quand a l'usure quand ton jeu de corde est neuf il seras toujours plus crystalin et hyper riche dans les harmonique yen a qui adore par contre au bout de 15 jour le son devient un peu plus math c'est la ou moi j'aime (corrosion entamer) apres ca dure 3 a 4 semaine en les bichaunant ,enfin apres elle son morte la je connais pas trop de monde qui aime!
quand au son franchement la difference se fait sentir c'est quand meme le lien direct avec les micro tu peu perdre 6 a 12 db dans les aigue etre obliger de rajouter 2 a 3 db dans les medium (1khz) et les grave c'est pas suportable !
bilan j'ais mis un certain temps a trouver le moment ou les corde etais prete pour vraiment paufiner mon son puis une fois le probleme regler j'ai vue combien de temps ca durait avant de percevoir les premier changement.
frequence de jeu 1 heure tous les jour et 3 repet de 4 heure en groupe!tuyau pour pas attendre 15 jours au debut je tape une repet j'essuis pas les corde et je laisse ma gratte dans un endroit humide 2 a 3 heure j'essuis je netoie et s'est pres!
sinon un bon eq parametrique 15 band pour corriger les defaut ca sert aussi en live dans certaine salle
quand a l'usure quand ton jeu de corde est neuf il seras toujours plus crystalin et hyper riche dans les harmonique yen a qui adore par contre au bout de 15 jour le son devient un peu plus math c'est la ou moi j'aime (corrosion entamer) apres ca dure 3 a 4 semaine en les bichaunant ,enfin apres elle son morte la je connais pas trop de monde qui aime!
quand au son franchement la difference se fait sentir c'est quand meme le lien direct avec les micro tu peu perdre 6 a 12 db dans les aigue etre obliger de rajouter 2 a 3 db dans les medium (1khz) et les grave c'est pas suportable !
bilan j'ais mis un certain temps a trouver le moment ou les corde etais prete pour vraiment paufiner mon son puis une fois le probleme regler j'ai vue combien de temps ca durait avant de percevoir les premier changement.
frequence de jeu 1 heure tous les jour et 3 repet de 4 heure en groupe!tuyau pour pas attendre 15 jours au debut je tape une repet j'essuis pas les corde et je laisse ma gratte dans un endroit humide 2 a 3 heure j'essuis je netoie et s'est pres!
sinon un bon eq parametrique 15 band pour corriger les defaut ca sert aussi en live dans certaine salle
Anonyme
1903
4 Posté le 22/01/2004 à 23:46:01
Citation : quand a l'usure quand ton jeu de corde est neuf il seras toujours plus crystalin et hyper riche dans les harmonique yen a qui adore par contre au bout de 15 jour le son devient un peu plus math c'est la ou moi j'aime (corrosion entamer)
Oui mais là tu parles d'une gratte "normale" ? Mais avec la Variax, se passe-t'il la même chose ?
Le mec de Line 6 avait dit qu'il avait volontairement acceléré l'oxydation de ses cordes sur la variax et que les modelisation de guitares acoustiques avait toujours la même brillance.
Anonyme
5 Posté le 23/01/2004 à 07:38:06
Ya pas de miracle en 15 pige j'ai jamais vu ca! peu etre que pour des neophite ya pas de changement ,mais pour les autre le moindre truc se fait sentir
d'ailleur les grateux son toujours le cauchemar des inger son(j'ai pas le son ,manque d'hamonique......)alors si un apareil miracle etait sortis ca aurais fait la une international
tout bouge le son l'humiditer ,variation de temperature,et tout ca sur tout les elements corde ,guitar ,baffles c'est notre cauchemar a nous les grateux et encore on ais moins puriste que les generation anterieur
d'ailleur les grateux son toujours le cauchemar des inger son(j'ai pas le son ,manque d'hamonique......)alors si un apareil miracle etait sortis ca aurais fait la une international
tout bouge le son l'humiditer ,variation de temperature,et tout ca sur tout les elements corde ,guitar ,baffles c'est notre cauchemar a nous les grateux et encore on ais moins puriste que les generation anterieur
Anonyme
6 Posté le 23/01/2004 à 07:53:51
Je ressort de leur site pour la enieme fois et rien de plus pour moi ca reste un gadget,certe a develloper mais un gadget de plus j'ai lu un poste dessus et j'ai crue voir un campagne de vente j'aimerais bien avoir l' avis d'un mec qui la trimbaler partout et lui en a fait voir de toute les couleur la on en saurait +.
de plus tout le monde sur AF vente mesa ,engl et tout et tout ,vu les puriste la on emulsione ,on imite ,on gruge, serieux je reste sceptique
de plus tout le monde sur AF vente mesa ,engl et tout et tout ,vu les puriste la on emulsione ,on imite ,on gruge, serieux je reste sceptique
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 23/01/2004 à 09:40:57
Merci pour ton témoignage, mais cela ne répond pas tout à fait à ma question. Je demande au possesseur de la Variax (comme moi ) de me dire si qd ils ont changé de cordes, est-ce que cela a influencé sur le son des modélisations ?
Il est clair qu'en changeant de tirant, on ne joue plus de la même manière et cela influe.
Mais la question est belle et bien l'influence que cela a sur les modélisation.
Thx
Il est clair qu'en changeant de tirant, on ne joue plus de la même manière et cela influe.
Mais la question est belle et bien l'influence que cela a sur les modélisation.
Thx
Anonyme
8 Posté le 23/01/2004 à 10:34:32
je vais l'essayer j'ai un ami qui a un projet d'achat dessus j'en saurais plus
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 27/01/2004 à 17:21:39
Marchal
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 27/01/2004 à 20:44:57
J'ai pas encore changé mes cordes (depuis 8 mois ) mais le son devient terne.
Sur des forums américaisn ils disent clairement que le vieillissement des cordes est pris en compte ainsi que le tirant.
D'ailleurs quand j'ai acheté la mienne le vendeur m'a offert un autre jeu du meme tirant que l'originale pour les changer tout de suite...
c'est vrai que la strat me semble avoir perdu de son brillant mais pas les électroacoustiques.
Sur des forums américaisn ils disent clairement que le vieillissement des cordes est pris en compte ainsi que le tirant.
D'ailleurs quand j'ai acheté la mienne le vendeur m'a offert un autre jeu du meme tirant que l'originale pour les changer tout de suite...
c'est vrai que la strat me semble avoir perdu de son brillant mais pas les électroacoustiques.
- < Liste des sujets
- Charte