Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 600
Photos
1/284
Line 6 Variax 600

Sujet Variax : ça marche en H.F ? et quel ampli ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 305 vues
  • 6 followers
1 Variax : ça marche en H.F ? et quel ampli ?
Je suis botté par cette guitare, mais j'aurais besoin de connaître 2/3 trucs...
Est-il possible de l'avoir en H.F. ? Dans l'idéal, je souhaiterais passer d'un son disto à clair via le sélecteur. Je n'arrive pas à bien comprendre le fonctionnement de la variax... As-t'elle besoin obligatoirement du pédalier ?
Et au niveau ampli, l'idéal serait pour moi de la brancher sur un retour type "montarbo mt60". Faut-il que je prévoit un pod ou un simulateur d'ampli, ou la variax sonnr t'elle déjà très bien au cul d'une console ?
MErci d'avance pour les infos !!!

Mais si, mais si, on va y arriver...

2
Si tu la branche sur une console, c'est comme toute autre guitare : pas de son saturé. En HF, il faudra alimenter la gratte avec des piles, mais ça dure pas super longtemps.

 

3
Pour avoir plus de contrôles (effets...) il te faut la faire fonctionner avec un produit Line6 full compatible avec la Variax (Vetta...)
Le pédalier te permet de l'alimenter sans piles (directement pas le jack TRS) et de switcher vers une sortie jack (bien pour les sons électriques vers un ampli) ou,comme une boite de direct, vers une XLR (super pour les sons acoustiques queconques dans l'ampli mais beaucoup plus réalistes directement dans la sono)... au besoin j'ai quelques samples.
º¿º
4
Ah... en fait, je cherche un guitare que je puisse brancher en HF et sur laquelle je puisse passer via le sélecteur d'un son clair à un disto. A priori, la Variax ne peut répondre à mes besoins. Dommage, j'y croyais presque !
Superbe gratte au demeurant.

Mais si, mais si, on va y arriver...

5
La variax offre différentes modelisation de son (strat, dobro, LP, Martin, Tele, 335...), mais uniquement en son clair, pas en disto. Il te faut une guitare qui offre une disto intégrée, mais ça ne cours pas les rues...

 

6
Ca court pas les forums non plus :oops:
J'ai ouvert un thread ici :
/effet-guitare/forums/t.314349,s-os-comment-mettre-une-disto-dans-la-guitare.html

Si vous avez des pistes, je suis preneur !!!

Mais si, mais si, on va y arriver...

7
La variax n'a pas un fonctionnement si compliqué:

au niveau des sorties, il y a deux systèmes:
un système via cable ethernet, que tu peux brancher sur d'autres produits de line6 (ampli vettaII, pédalier XT live et XT3...) ou sur ton PC via un petit boitier et un logiciel appelé workbench. Celà te permet de modéliser toute les sonorités de la guitare, les accordage ect. Le logiciel est en téléchargement gratuit sur le site de line6, mais il te faudra acquérir le boitier à moins de posséder un ampli vetta II ou un pédalier XT live ou XT3.

Tu peux aussi brancher ta guitare en standard, sur n'importe quel ampli et n'importe quelle pédale via cable jack comme une guitare standard.

La variax est vendu avec un boitier appelé XLR. Ce boitier est tout simplement une alimentation pour le système electronique. Ce boitier s'intercalle entre ta guitare et ton ampli ou ta pédale. L'alimentation de la guitare se fait alors via le cordon jack. Il n'est donc pas forcement obligatoire de l'alimenter par pile (9v ou 6 X 1.5v). Il te sera par contre obligatoire d'alimenter la guitare avec des piles si tu désires jouer en sans fil.

Je possède deux de ces guitares, si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poser !
Ulrich Evans
8

Citation : La variax est vendu avec un boitier appelé XLR

XPS

Citation : L'alimentation de la guitare se fait alors via le cordon jack

Steréo

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie