Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Sujet Est ce une guitare réelement polyvalent?

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 4 877 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Est ce une guitare réelement polyvalent?
J'aimerai savoir si la fender jaguar est une guitare qui pourrait me correspondre.je m'explique.je ne suis pas à proprement dit guitariste, mais je gratouille un peu et j'aimerai m'acheter une guitare pour mes compo electro,sachant que je cherche des sons polyvalent allant du funk au rock j'aurai aimé savoir si le choix d'une jaguar etait judicieux ou devrais je me tourner vers un autre modele de fender.merci d'avance pour vos reponses
2
Elle a un son très très typé. Pour une Fender polyvalente, je chercherais plutôt, sans grande originalité, du côté des stratocasters. Question look tu seras moins dans la revendication (quoiqu'on puisse pas mal frimer avec une strat aussi...) mais question polyvalence, c'est la reine des Fender!
3
Oui je suis d'accord avec Filip, on achète pas une jag pour la polyvence, mais au contraire pour un son typé et un look terrible!
avec son diapason court et ses micros tranchants (surtout les MIJ/CIJ), elle a un penchant pour les aigus, voir criard...
après pour du rock et du funk, çà peu le faire aussi en jouant avec les réglages de ton ampli
le mieux et de l'essayer avant de l'acheter!
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
4
Ouais, la jaguar c'est quand même la guitare la moins polyvalente du monde, mais c'est pas ce qu'on lui demande :bave:
5
Pour t'en convaincre, tu as sur le forum dont voici les références l'expérience d'un jaguarman un peu étonné du caractère très typé de son bel et onéreux achat:

/fender/series-jaguar/forums/t.266873,comment-faire-sonner-une-fender-jaguar.html
6
Et si je change le micro chevalet par un double est ce que je pourrais gagner en grave ou devrais peut etre opter pour une jaguar hh,en ce qui concerne la strat c'est claire qu'elle est tres polyvalente surtt qu'il en a pour tout les gouts question micro mais je n'aime pas du tout l'esthetique de la guitare.
7
Incroyable je l'ai enfin trouvé l'homme qui ne trouve pas les strats belles, c'est donc possible!
mais je ne t'en veux pas, chacun ses gouts...
bref je ne pense pas que se soit une bonne idée d'acheter une jag montée en double pour faire du funk rock ( comme dit précedement la strat serait plus appropriée ). Une jazz master ça pourrait ptet le faire aussi ( je ne conné pas tros le modèle mais c'est à essayer ). Sinon tu peux te diriger vers d'autres marques ( prs par exemple ) ...

mais le mieu c'est toujours d'essayer

bonne chance
8
Jazzmaster c'est mieux en effet, beaucoup plus polyvalent qu'une jaguar, mais ca reste typé (et c'est pour ca qu'on l'aime), donc à essayer imperativement.
Et moi non plus j'aime pas les strats :bravo:
9
Je préfère le look des Jaguars à celui des Strats, mais enfin en tant que guitariste je cherche surtout le son... Je n'affectionne pas totalement le look des Strats mais quel prodigieux son, malgré tout. Sauf quand je fais du psychobilly, là la Jag, "c'est le vrai paradis yeah yeah".
10
Vraiment, la Jaguar, c'est pas du tout - vraiment pas du tout - une guitare à tout faire.

Mais si c'est la gueule qui te plait (c'est manifestement le cas), il te reste la possibilité :

- d'essayer une Jazzmaster (tout aussi typée... Y a guère qu'Elvis Costello qui en ait tiré qqchose)
- de trouver une Musicmaster ou une Mustang d'occase d'une année peu cotée et de la modifier. C'est assez médiocre comme engin et la polyvalence n'est pas garantie au final...

Sans quoi :
- Regarde une Telecaster
- Laisse tomber Fender.