Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Jag-Stang ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Fender Jag stang

• 72 réponses
  • 14 participants
  • 7 401 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fender Jag stang
Bien le bonjour..
Je possède une Jag Stang, premier modèle..
Je me suis laissé dire qu elle n avait pas la meme valeur que la réissue.. Y a t il des différences??
J ai customisé la mienne avec des duncan..
Tout ca pour dire que je compte la vendre pour m acheter une tête glockenklang (ampli basse..) et que j aimerais par conséquant avoir une idée de sa valeur..
(Je suppose que l argus ci dessus renseigne le prix de la reissue..)
Alors un avis??

Afficher le sujet de la discussion
26
Bah c'est pas le meme son non plus.
27
Faudrait un peu arreter de cracher sur cette gratte !

Pour son prix, c'est une très bonne gratte, d'une marque renommée, et consitituée à partir de 2 guitares qui n'ont plus rien à prouver : jaguar et mustang.

Alors, oui, pour l'acheter, vaut mieux être fan de Cobain, puisqu'à l'origine, c'est lui qui l'a dessiné. Même si quand il est mort elle n'était pas finie, c'est le 2e essai, et on peut penser que ca se rapproche de ce qu'il voulait.

Bien évidemment il n'aurait pas mis les micros d'origine qui sont sur la jag-stang. Mais qu'est ce qui vous empeche de les changer? un texas special et un SH4 si vous voulez copier Kurt.

Ensuite que lui reprocher? de se désaccorder ? oui, apparemment beaucoup de proprios de jagstang l'ont rencontré. Il suffit de bloquer le vibrato et hop ca marche (www.jag-stang.com)

Manque de sustain? ué, bloquez le pont en l'entourant de scotch.

Le micro simple buzzz? isolez la guitare avec du scotch aluminium !

Bref, chaque problème a sa solution. Le plus cher reste le changement de micros, le reste ne coute presque rien!

Moi j'en possède une depuis 2 ans (1er modèle achetée d'occasion) et j'en suis très content. Je ne cherche pas à la comparer avec une guitare à 10 000 balles. Simplement pour son prix, elle remplit son role, et apporte au fan de Nirvana une part de reve, parce que se payer une mustang 69 ou une jaguar 65, c'est pas gagné.
28
Bah le truc c'est que pour le meme prix tu peut avoir une gratte sans avoir forcement toutes ces modif' a faire, cela dit moi je l'aime bien quand meme hein.
29
Ben ouais...
personne ne crache sur la Jagstang... :|
On l'aime bien cette gratte semble t-il...
On ne la compare pas non plus à des grattes à 10000 balles :8O:

Je suis Charlie

30
Moi je suis les derniers messages !
C'est une gratte bourrée de petits défauts mais avec un charme indéniable.
Le rapport qualité/prix n'est pas si mauvais que ça. Pour ce prix on a une guitare typée (dans le genre un peu rétro) et pas un instrument fadasse.
(bon c'est vrai que pour les amateurs de rock un peu costaud, changer au moins le micro double ne fait pas de mal)
31
Le probleme c est surtout que sur le model de mon pote james ,au bout de quelque heures de route elle devient tres rapidement fausse et ça fout les boules parceque il faut toujour la regler.
deja quelle se desacorde toute les minutes si on l utilise dans la configuration actuel.
je pense que le bloc vibrato n a pas vraiment ete etudie et cela devient rapidement tres penible.
par contre pour le look c est vrai qu elle est originale.
32
Sacré james !!! :)
Mais il semble qu'il y ai des solutions pour régler ce genre de problèmes...

et il est aussi vrai que la conception de ce type de vibrato ne soit pas un modèle du genre;
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi Cobain, qui pourtant ne semblait pas apprécier non plus le vibrato de sa mustang, ait opté pour celui-ci sur la jagstang...il aurait mieux fait de choisir un chevalet de strat... comme sur la cyclone d'aujourd'hui... :??:

Je suis Charlie

33
J'aimerai savoir ou on peu trouvé des mustang sur internet pour acheT , et jaimerai savoir ossi si la jagstang est mieu ke la jaguar japon ?
34
Les mustang ne sont plus dispos je crois...

Sauf peut-etre une réédition de la "compétition" en vente dernièrement...

Sinon pour la jaguar, ce n'est pas la meme guitare, et on en parle au début du thread... :non:

Quelques petits efforts en orthographe? morello29? s'il te plait... :clin:

Je suis Charlie

35
C'est quoi la différence de son entre la jagstang et la jaguar ?
36
Des tas !!!!!!!!!!!!!!!! :8O:
La configuration des micros, la forme du corps, le diapason, l'électronique...
On va pas détailler, y'en a pour des heures... :clin:

Je suis Charlie

37
Et le son de la jaguar est plus typée dans quel genre de musique ?
38
Je ne crois pas qu'il y ait des genres de musique spécifiques pour cette gratte...
y'a des tas de groupes qui l'utilisent...

quelques exemples: "placebo", "coldplay"...
et en meme temps, cette gratte est plus utilisée pour quelques morceaux du répertoire de ces groupes...
je ne connais pas de groupe qui utilise cette gratte comme principal instrument...
je viens de m'en rendre compte en fait...
des contres exemples peut-etre ?

Je suis Charlie

39
Ba j'aimerai savoir laquel des deux guitares serait le mieux pour moi , en générale je joue du nirvana , ratm, du rock grunge et un peu metal mé pa trop trop metal quoi
40
Pour ce que tu joues, il te faut minimum un double en aigu... :|
donc ça élimine la jaguar...
néanmoins je pense que la jaguar est de meilleure qualité que la jagstang... :8O:
donc je suis un peu dubitatif...
mais il y a d'autres modèles chez fender qui pourraient te convenir...Chez d'autres marques aussi certainrement, mais je vais te parler de ce que je connais le mieux...

Dons dans l'esprit, il y a la cyclone (3 Modèles), la toronado, ou encore une bonne strat avec double bobinage... :)
il y a aussi la solution de changer de micro si t'as un simple en aigu...
Mais au fait, quel est ton budget ? :oops:

Je suis Charlie

41
Les cyclone me plait bien mais maintenannt laquel des 3 je sait pa du tout , mon budeget et de environ 800 euro max !
42
Pas mal le budget...
Une strat higway avec un double voilà ce qu'il te faut :bravo:
599 euros chez thomann

Je suis Charlie

43
Mais enfete jenvi sortir de l'ordinaire , jenvi une guitare dun autre style ke de stratocaster mais si elle est vrément bien je verrai :bravo:
44
Et tu veux du fender ou des grattes dans le genre?

Je suis Charlie

45
Une fender , mais de pas de forme de base comme les strato , jpréfére les forme comme les cyclone, jagaur , jagstang etc
46
Et la toronado tu connais ?

Je suis Charlie

47
Oué jai deja entendu parlé mais ché pas si elle est bien
48
Corps type jaguar, chevalet type gibson, 2 doubles... :)

Je suis Charlie

49
J'aime pas trop le corps , je préfére celui de la jagstang ou cyclone
50
La jag stang est resortie en série limitée début 2004 pour commémorer les 10 ans de la mort de Kurt Cobain. Son prix était de 499 euros. Donc je pense pas que t'arriveras à la vendre 800 euros !!! :furieux:
"MPB2" // K2R //