Fender Jag stang
- 72 réponses
- 14 participants
- 7 050 vues
- 3 followers
^*L
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2004 à 12:08:25Fender Jag stang
Bien le bonjour..
Je possède une Jag Stang, premier modèle..
Je me suis laissé dire qu elle n avait pas la meme valeur que la réissue.. Y a t il des différences??
J ai customisé la mienne avec des duncan..
Tout ca pour dire que je compte la vendre pour m acheter une tête glockenklang (ampli basse..) et que j aimerais par conséquant avoir une idée de sa valeur..
(Je suppose que l argus ci dessus renseigne le prix de la reissue..)
Alors un avis??
Je possède une Jag Stang, premier modèle..
Je me suis laissé dire qu elle n avait pas la meme valeur que la réissue.. Y a t il des différences??
J ai customisé la mienne avec des duncan..
Tout ca pour dire que je compte la vendre pour m acheter une tête glockenklang (ampli basse..) et que j aimerais par conséquant avoir une idée de sa valeur..
(Je suppose que l argus ci dessus renseigne le prix de la reissue..)
Alors un avis??
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 10/01/2005 à 11:43:42
Oui ou dans l'esprit, on trouve encore les jaguars à moins de 700 euros...
ou une cyclone...
ou une cyclone...
Je suis Charlie
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 10/01/2005 à 12:17:37
C est clair.
cette guitare sonne maleureusement comme une casserole
cette guitare sonne maleureusement comme une casserole
Anonyme
5504
23 Posté le 10/01/2005 à 13:45:32
C'est vrai qu'elle meriterais des micros un brin mieux, en meme temps ca n'en rest pas moins qu'une "fat" mustang qui a fondue, c'est tout (ouais bon y'en a pour qui le fait que ce soit la guitare de kurt est super important mais bon...)
morello29
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 10/01/2005 à 17:55:17
Elle est vrément nul cette guitare ? eske une jaguar faite au japon est mieu que la jagstang ?
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 10/01/2005 à 18:40:22
Moi je ne la trouve pas nulle...
Je trouve le rapport qualité/prix très intéressant meme...
maintenant, elle mérite quelques améliorations, c'est certain...
et elle ne vaut pas la jaguar, meme japonaise je pense....
Je trouve le rapport qualité/prix très intéressant meme...
maintenant, elle mérite quelques améliorations, c'est certain...
et elle ne vaut pas la jaguar, meme japonaise je pense....
Je suis Charlie
Zx-6r!
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 10/01/2005 à 22:07:47
Faudrait un peu arreter de cracher sur cette gratte !
Pour son prix, c'est une très bonne gratte, d'une marque renommée, et consitituée à partir de 2 guitares qui n'ont plus rien à prouver : jaguar et mustang.
Alors, oui, pour l'acheter, vaut mieux être fan de Cobain, puisqu'à l'origine, c'est lui qui l'a dessiné. Même si quand il est mort elle n'était pas finie, c'est le 2e essai, et on peut penser que ca se rapproche de ce qu'il voulait.
Bien évidemment il n'aurait pas mis les micros d'origine qui sont sur la jag-stang. Mais qu'est ce qui vous empeche de les changer? un texas special et un SH4 si vous voulez copier Kurt.
Ensuite que lui reprocher? de se désaccorder ? oui, apparemment beaucoup de proprios de jagstang l'ont rencontré. Il suffit de bloquer le vibrato et hop ca marche (www.jag-stang.com)
Manque de sustain? ué, bloquez le pont en l'entourant de scotch.
Le micro simple buzzz? isolez la guitare avec du scotch aluminium !
Bref, chaque problème a sa solution. Le plus cher reste le changement de micros, le reste ne coute presque rien!
Moi j'en possède une depuis 2 ans (1er modèle achetée d'occasion) et j'en suis très content. Je ne cherche pas à la comparer avec une guitare à 10 000 balles. Simplement pour son prix, elle remplit son role, et apporte au fan de Nirvana une part de reve, parce que se payer une mustang 69 ou une jaguar 65, c'est pas gagné.
Pour son prix, c'est une très bonne gratte, d'une marque renommée, et consitituée à partir de 2 guitares qui n'ont plus rien à prouver : jaguar et mustang.
Alors, oui, pour l'acheter, vaut mieux être fan de Cobain, puisqu'à l'origine, c'est lui qui l'a dessiné. Même si quand il est mort elle n'était pas finie, c'est le 2e essai, et on peut penser que ca se rapproche de ce qu'il voulait.
Bien évidemment il n'aurait pas mis les micros d'origine qui sont sur la jag-stang. Mais qu'est ce qui vous empeche de les changer? un texas special et un SH4 si vous voulez copier Kurt.
Ensuite que lui reprocher? de se désaccorder ? oui, apparemment beaucoup de proprios de jagstang l'ont rencontré. Il suffit de bloquer le vibrato et hop ca marche (www.jag-stang.com)
Manque de sustain? ué, bloquez le pont en l'entourant de scotch.
Le micro simple buzzz? isolez la guitare avec du scotch aluminium !
Bref, chaque problème a sa solution. Le plus cher reste le changement de micros, le reste ne coute presque rien!
Moi j'en possède une depuis 2 ans (1er modèle achetée d'occasion) et j'en suis très content. Je ne cherche pas à la comparer avec une guitare à 10 000 balles. Simplement pour son prix, elle remplit son role, et apporte au fan de Nirvana une part de reve, parce que se payer une mustang 69 ou une jaguar 65, c'est pas gagné.
Anonyme
5504
28 Posté le 10/01/2005 à 22:51:48
Bah le truc c'est que pour le meme prix tu peut avoir une gratte sans avoir forcement toutes ces modif' a faire, cela dit moi je l'aime bien quand meme hein.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 11/01/2005 à 06:46:02
Ben ouais...
personne ne crache sur la Jagstang...
On l'aime bien cette gratte semble t-il...
On ne la compare pas non plus à des grattes à 10000 balles
personne ne crache sur la Jagstang...
On l'aime bien cette gratte semble t-il...
On ne la compare pas non plus à des grattes à 10000 balles
Je suis Charlie
Farfade
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 11/01/2005 à 09:13:22
Moi je suis les derniers messages !
C'est une gratte bourrée de petits défauts mais avec un charme indéniable.
Le rapport qualité/prix n'est pas si mauvais que ça. Pour ce prix on a une guitare typée (dans le genre un peu rétro) et pas un instrument fadasse.
(bon c'est vrai que pour les amateurs de rock un peu costaud, changer au moins le micro double ne fait pas de mal)
C'est une gratte bourrée de petits défauts mais avec un charme indéniable.
Le rapport qualité/prix n'est pas si mauvais que ça. Pour ce prix on a une guitare typée (dans le genre un peu rétro) et pas un instrument fadasse.
(bon c'est vrai que pour les amateurs de rock un peu costaud, changer au moins le micro double ne fait pas de mal)
- < Liste des sujets
- Charte