Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Professional Jazzmaster
Photos
1/170
Fender American Professional Jazzmaster

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série American Professional

Prix public : 1 829 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Désaxé en liberté

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 5 734 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Désaxé en liberté
Désaxé en liberté
C’est un rituel dans le monde de la guitare : qui dit nouvelle année, dit nouveaux modèles pour les gros fabricants. Dans la continuité de sa politique entamée avec la refonte de la gamme American Deluxe ayant abouti à la série American Elite, Fender ne déroge pas à la règle, et propose ses nouveaux modèles Standard pour l’année 2017 sous une nouvelle appellation : American Professional. Comme la tradition l’exige, les nouvelles moutures arrivent avec leur lot de nouveautés (micros, profil de manche, coloris, etc.), mais c’est surtout l’intégration de la Jazzmaster et de la Jaguar à cette gamme, anciennement « Standard », qui marque un tournant. Nous avons donc testé l’American Professional Jazzmaster de Fender.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:mdr::mdr:il arrive parfois qu’en jouant sur la corde de Mi grave le doigt et la corde dérapent en dehors du manche, car l’écart n’est pas assez important. :mdr::mdr:

1800€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:mdr::mdr::mdr::mdr:
3

Oui alors je n'ai pas essayé ce modele en particulier, mais je possede un Telecaster AVRI 58 notamment, dont ce probleme lui a été egalement reproché (Pas sur AF je crois mais sur des reviews anglo-saxonnes), j'avais un peu peur d'ailleurs mais je n'ai jamais eu le moindre souci de ce coté ! (Ni d'un autre d'ailleurs)

Pareil avec d'autres modeles essayés en magasin. Alors est-ce que j'ai du bol et que mon jeu (Pourtant pas très en finesse) me permet de ne pas tomber dans ce "piege" ? Ou justement le jeu de certains qui font ressortir ce probleme, mais tout ca pour dire attention, ce probleme n'en est peut etre pas un, a vous d'essayer l'instrument voir si cela pose probleme chez vous ou non !

 

C'est dommage, visuellement elle est un peu fade cette JM...

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 16:25:37 ]

4
Citation de jessy_c_dead :
Oui alors je n'ai pas essayé ce modele en particulier, mais je possede un Telecaster AVRI 58 notamment, dont ce probleme lui a été egalement reproché (Pas sur AF je crois mais sur des reviews anglo-saxonnes), j'avais un peu peur d'ailleurs mais je n'ai jamais eu le moindre souci de ce coté ! (Ni d'un autre d'ailleurs)
Pareil avec d'autres modeles essayés en magasin. Alors est-ce que j'ai du bol et que mon jeu (Pourtant pas très en finesse) me permet de ne pas tomber dans ce "piege" ? Ou justement le jeu de certains qui font ressortir ce probleme, mais tout ca pour dire attention, ce probleme n'en est peut etre pas un, a vous d'essayer l'instrument voir si cela pose probleme chez vous ou non !


Mon test va dans ton sens. Si j'avais trouvé ça inacceptable, j'aurais été plus dur dans la note. Mais c'est tout de même étonnant, et j'ai rencontré une ou deux sorties de route. C'est peu sur plusieurs heures de jeu, mais ça arrive, et il fallait bien que je le précise !

Je rajoute cette phrase pour nuancer et clarifier mon propos : "C'est toutefois assez rare, et cela dépendra certainement de votre jeu."

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 16:38:45 ]

5
Sur la 3eme photo, qui montre le bas du manche à la jonction du corps, la corde de mi grave paraît etre carrément en dehors de la touche?! Effet visuel accentué par l'angle de prise?
Sur un instrument approchant les 2000€ ca me refroidirait direct, même s'il est assez peu probable de jouer à cet endroit.. ça reste deconcertant
6

Oui Loco, en fait je reagissais surtout au com com@tose, qui n'avait pas saisi la nuance ^^

7
Il me tarde d'écouter ce test ;)

Le placement du switch est vraiment étonnant, surtout que sa place habituelle (en face, de l'autre côté du manche) est plutôt bien vue. Dommage aussi qu'il n'y ait pas de touches palissandre avec ce coloris, elle serait moins "fade".

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

8
Une Jazzmaster sans son sélecteur rythm/lead, ce n'est plus vraiment une Jazzmaster. :((
9
Joli ... très joli ... j'aime beaucoup
10
Citation :
Elle manque toutefois un peu d’élégance ou de raffinement. La touche en érable y est certainement pour beaucoup


hein ? :8O:

Joli son en crunch sur le chevalet en tout cas !