Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Fender met les bouchées doubles

• 82 réponses
  • 46 participants
  • 20 081 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Fender met les bouchées doubles
Plutôt que de sortir une énième ré-édition d’un instrument de son catalogue,  Fender innove en déclinant le principe du double bobinage passif à haut niveau de sortie sur toute une série de guitares intitulée Black Top. Trois modèles (Telecaster, Jaguar et Stratocaster ) sont ainsi déclinées avec la même configuration, soit deux micros Humbuckers. La Jazzmaster, elle, en revanche, nous est proposée dans une configuration plus originale que ses petites sœurs avec un double bobinage (Hot Vintage Alnico Bridge Humbucking Pickup) en position chevalet et un P-90 en position manche.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Les samples ne ressemblent vraiment à rien et j'ai même l'impression que c'est mal accordé.
Le "comment ça sonne" c'est ce qui intéresse en priorité les lecteurs, il serait temps que vous compreniez ça ici ...

3

Je pige pas ou est l'inovation, il y avait déjà des humbucker sur les strats japan des annéees 80...

"érable ou palissandre. Rappelons que cette dernière essence donne au son davantage de chaleur, de précision et de rondeur" Ca fait un peu pro-palissandre que de ne pas citer les qualités de l'érable..

Caramba, encore raté...

4

T'as écouté ça sur ton ordi portable ou quoi ? facepalm

Sur mes moniteurs, je trouve au contraire que ça reflète bien les sons que peuvent avoir ces guitares. Effectivement il y a certaines prises pas super-accordées mais, c'est précisé dans l'article, le réglage de quelques unes des grattes n'était pas au top.

Bref, j'ai trouvé ça instructif moi...

5

Non, c'est juste moche, surtout les son crunch et saturés, on dirait un truc branché dans une merde du genre pod, ça sonne mou et ce n'est même pas particulièrement bien joué, les plans ne sont pas intéressants.

6

Citation :

il serait temps que vous compreniez ça ici ...

T'es gentil DarkNaruto666, mais ce genre de commentaires condescendants en vis-à-vis d'un contenu gracieusement proposé, c'est juste pas très constructif. Je ne doute pas que tu sois un dieu de la gratte mais si tu nous disais déjà sur quelle paire d'enceintes t'écoutes tout ça, on comprendrait d'où vient ton impression de POD. Parce qu'en l'occurence, ce qu'on a enregistré, c'est un combo à lampes The Valve de belle facture.

Pour la qualité des plans, désolé, on n'a pas de Steve Vai sous la main mais promis, dès qu'on aura reçu ton chèque, on fera venir un guitariste de session pour chaque banc d'essai...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

7

P'tain le mec s'inscrit sur AF et le jour même, le seul truc qu'il trouve a faire, c'est troller ce thread .

Et tu peux aussi allez les essayer toi même hein....BREF!

Citation de fjohn :

Je pige pas ou est l'inovation, il y avait déjà des humbucker sur les strats japan des annéees 80...

Ben ça à au moins le mérite de proposer des Jazzmaster et jaguar qui coûtent pas une couille gauche, c'est déjà pas si mal.

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 00:33:35 ]

8

darknaruto666 (si c'est la son vrai nom) a pas tout a fait tort non plus.

audiofanzine est un site de qualité, c'est sur et je suis le premier a apprécier ses tests, dossiers et forums.

ce test particulièrement est très précis, fourni en détails bien écrit et clair. c'est le fuit d'un travail méticuleux et soigné.

mais cette corde de la fout un peu tout en l'air il faut l'avouer, et c'est pas la première fois que ca arrive dans un test.

comment juger de la qualité d'un son si les samples font mal aux oreilles? sans parler du contraste que ca fait entre la précision des commentaires et une guitare pas accordée, ca laisse indubitablement perplexe.

j'admire les gens qui font tourner ce site, ca doit representer un masse enorme de travail. Il manque juste 30 secondes d'accordage avant de faire les tests et ca serait parfait. longue vie a audiofanzine

9

Pas de soucis raf_cdb, et je suis d'accord sur le fait qu'on doit toujours faire mieux en général, et faire gaffe à ce genre de détail en particulier. C'était juste le côté agressif de darknaruto666 qui m'agaçait. Après, j'aimerais vraiment savoir sur quoi il écoute les exemples audio car, pour le coup, on se prend bien la tête pour faire ça avec du bon matos...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

10

Bonsoir tout le monde,

Je participe un peu au débat, pas de raison que je ne me sente pas concerné par la chose...

Pour ce qui est du ton, parfois vindicatif et gratuitement agressif, que l'on trouve sur l'ensemble des forums qui peuplent la toile (pas que chez Audio hein !), j'ai tendance à penser que l'anonymat et la distance induite par ce mode de communication fondent cette attitude plutôt nauséabonde. ça plus le manque d'éducation, sans oublier un défaut de maturité évident.

Bon je ne parle pas précisément de DarkNaruto666 qui comme son pseudo le laisse penser (ainsi que la prose fleurie qu'il emploie), ne répondra certainement pas de ces causes à effets... Et qui serai-je pour juger ???

Non, juste pour dire : On peut se tromper, surtout d'un demi(quart) ton sur une corde... Je le sais, je l'ai fait moi aussi et m'en suis excusé dans mon premier test. Mais un simple "Bonjour, c'est dommage que l'instru ne soit pas accordé" suffit amplement. icon_wink.gif

La chaine de travail, pour un banc audiofanzine n'a qu'un seul maillon. Le testeur fait tout de A à Z, rédaction, test audio, Pdv. La chose à beau être passionnante pour les geeks que nous sommes, elle n'en est pas moins laborieuse. Surtout quand on considère la montagne de matos à tester.Vous avez la garantie d'un test affranchi de tout contrôle des annonceurs (ce qui est rare, croyez moi...), tapé par des gens qui aiment et savent écrire sur le sujet et qui (croyez-moi encore) savent accorder leur guitare. Rien à payer pour ça, à part regarder des bandeaux clignoter autour de votre page... A ce prix, on peut tolérer ce genre d'accident, tout en le signalant bien-sûr.

J'aime à croire que ma rédaction est plus précieuse que mes qualités d'ingénieur du son ou de requin  dans ma mission de testeur. En fait le studio m'ennuie et me stresse profondément. Je sais qu'une partie de la population n'aiment pas lire et se limite à la lecture des players. C'est dommage mais c'est comme ça. Cependant je sais aussi que de nombreux membres apprécient la qualité des tests et sont des lecteurs très attentifs.

On aurait tord de croire que les enregistrements sonores sont plus transparents que les mots, surtout quand on arrive à confondre le grain d'un POD à celui d'un The Valve  icon_lol.gif Pour moi ils visent (les extraits) surtout à appuyer les arguments du testeur, à en témoigner.

Pour entendre ce que vaut une guitare, rien ne vaut l'expérience personnelle les amis ! Je lis des mags instrumentaux depuis mes 15 piges et ça ne m'a jamais empêché de trainer mes guêtres dans les magos !

Bon Week-End à tous !

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 02:54:07 ]

11
Salut à tous. Voici plusieurs raisons pour lesquelles ce n'est pas toujours facile d'avoir un accordage parfait sur les exemples audio : les guitares sont neuves (leurs cordes aussi) et donc bougent encore pas mal. De plus le réglage d'usine de l'instrument peut laisser parfois à désirer au niveau de la justesse, et les cordes ont souvent un tirant de fillette (09-42 en général). Alors quand on est habitué à jouer sur des tirants plus forts, c'est pas toujours évident de s'adapter et on a tendance à appuyer un peu trop avec la main gauche et à donner des coups de mediator un peu trop vigoureux... Alors on pourrait changer les cordes, régler l'instrument, attendre que le bois se fasse, mais il arrive que l'on nous prête les instruments que quelques jours seulement, c'est donc pas toujours évident.

Quant à darknaruto666, no comment, quelle arrogance...
12

Citation :

d'un contenu gracieusement proposé

Heu, sur audiofanzine il y a des pubs et à moins que vous ne soyez tous riches, le matos a tester on vous le prête, c'est donc que vous devez être considéré comme un site professionel et que l'on est donc en droit d'attendre un minimum de qualité, la gratuité n'est pas une excuse et le fait que les magasines papier soient aujourd'hui délaissés pour des sites gratuits de moins bonne qualité fait même partie des problèmes de l'économie actuelle.

Citation :

si tu nous disais déjà sur quelle paire d'enceintes t'écoutes tout ça,

Casque senheiser hd215, après c'est peut-être pas assez bien pour vous, si vous avez un hd25 en trop qui traine dans un tiroir quelque part vous pouvez me l'envoyer ça ne me dérange pas.

Citation :

c'est un combo à lampes The Valve de belle facture.

Eh bien c'est moche, que veux-tu que je te dise ? C'est mou, mal défini, après c'est peut-être intéressant, vous devriez pondre un article "obtenir un son de pod avec un ampli à lampes cher", ça vous éviterait d'avoir à aller leech ceux d'harmony central ...

Et y a pas qu'ici hein, combien de fois j'ai lu un article sur un vsti accompagné de 3 samples de cinq notes sans le moindre intérêt, la dernière fois sur une simu de cuivre on avait l'impression d'entendre le même instrument à chaque fois ...

13

... et il insiste ! Sapristi, en plus d'être dur la feuille, il est moitié aveugle !

http://media.giantbomb.com/uploads/0/4389/1341482-jeff_meme_shut_up_bitch_super.jpg

14

Ben écoute, perso, je te conseille de t'acheter des cotons tiges, parce que là, ca devient inquietant.. Sur le même casque que toi, ca passe tres bien, j'ai un super son, alors tes conneries tu te les gardes. De plus, si t'es pas content, créé ton propre site, il sera peut-etre beaucoup mieux, mais j'en doute. Sur ce, arrete tes merdes de message. Bonne continuation à Audiofanzine et merci pour tout
15

C'est ça qui est formidable avec le web francophone, non seulement ça pond essentiellement des trucs pas terribles, mais en plus ça ne supporte pas la critique ;)

16
Concernant les sons, les goûts et les couleurs... Darknaruto: tes parents ne t'ont jamais appris à dire "je n'aime pas" au lieu de "c'est moche" ou "c'est de la merde"? Tu peux donner ton avis ici, c'est juste la manière qui me choque et qui choque les autres.
17

Si si, mes parents m'ont appris, ce qui m'a permis de connaître la chose et de me rendre compte que je n'y adhérais pas ;)

18

http://www.123zic.com/nouveaut%C3%A9-magasin-instrument-musique/fender-blacktop/     salut ,sur ce lien des prix et des essaies sur you tube (je ne fait pas la pub du magazin) tcho                                                    peacemrgreen

https://www.youtube.com/watch?v=bAC5qN0mizM

19

Nan mais laissez tomber, ce mec c'est inscrit juste pour foutre la merde, ça ce voit rien que par son pseudo. Alors ignorez-le et quand il se lassera de parler dans il dégagera.

Sinon c'est vrai que pour les Fender je trouve un peu fort de parler d'innovation. La VG strat ça s'étais innovant bave.

Et pour finir je trouve les samples de bonne qualité, on a eu bien pire niveau repiquage d'ampli ici... genre le mesa transatlantic mrgreen

20

icon_biggrin.gif caramba los teignoss!

ça c'est envoyé! suis guitariste depuis mes 13 ans, dans 5 mois j'ai 62 ans, ce qui m'a toujours consterné c'est l'égo démesuré de certains.

bon, perso j'ai branché l'ordi portable sur un "harman/kardon" pour ceux qui connaissent pas c'est pas top, cela dit, l'oreille -avec nos doigts- sont là quand même!

merci pour votre new letter, j'aime votre site.

joaqim

21

Très biens ces samples...

Peu importe la qualité, on se rend parfaitement compte de la différences entre ces guitares.

C'est vrai que le jazzmaster est irrésistible. Je me fais force de ne pas l'acheter, car j'ai déjà acheté 3 guitares en 3 mois, dont une LP'58 CS (mon divorce m'aura au moins permis de me remettre à fond dans la zik !)

Merci au testeur

Merci Los teignos

Merci AF

22

Ah, au fait, excellente rédaction  icon_wink.gif

23

Y a vraiment que sur le web français qu'on récompense l'effort plutôt que le résultat, c'est effarant. Ailleurs le mec soit il fait un truc bien, soit il fait de la merde, on lui dit qu'il fait de la merde et la prochaine fois il fait une effort redface2 Et je ne vois par ailleurs pas en quoi il faudrait se montrer reconnaissant parce qu'un mec fait son boulot. Quand un flic vous colle une prune pour excès de vitesse vous lui dites "Super, merci, magnifique boulot" ?

Vos tests de matos aussi vous devriez directement aller les prendre sur harmony central, ça serait plus simple non ?

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 11:54:41 ]

24

Citation de : DarkNaruto666

Y a vraiment que sur le web français qu'on récompense l'effort plutôt que le résultat, c'est effarant.

Bonjour à tous !

Personnellement, je trouve qu'Audiofanzine est l'un des plus grand Webzines (français) sur la musique. Les articles sont écrits par des passionnés. Et ils ont droit à l'erreur. Mais ils bossent, et il est tout à fait normal de les remercier pour leur boulot. On ne demande pas de résultats dans un article de fond, on veut avant tout être informé, et partager des avis. Après chacun est libre de le dire, mais il y a aussi la manière.

Par ailleurs, quand je ne suis pas satisfait, je vais voir ailleurs. Si le pain que j'achète chez un boulanger ne me plait pas, je ne lui dis pas : "ton pain c'est de la merde, t'es un professionnel, alors bosse !!". Non je change de boulangerie et je reste poli ! Donc cher Narutoto, si jamais tu as des bons sites sur la musique faits par des pros irréprochables ailleurs qu'en France, fais-nous le savoir ; au moins ce sera un partage constructif.

PS: Please, ne te multiclone pas surtout ! mrgreen

Carpe diem

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 13:07:05 ]

25

Citation de : DarkNaruto666

Y a vraiment que sur le web français qu'on récompense l'effort plutôt que le résultat, c'est effarant. Ailleurs le mec soit il fait un truc bien, soit il fait de la merde, on lui dit qu'il fait de la merde et la prochaine fois il fait une effort redface2 Et je ne vois par ailleurs pas en quoi il faudrait se montrer reconnaissant parce qu'un mec fait son boulot. Quand un flic vous colle une prune pour excès de vitesse vous lui dites "Super, merci, magnifique boulot" ?

Vos tests de matos aussi vous devriez directement aller les prendre sur harmony central, ça serait plus simple non ?

Si t'aimes l'esprit "cash et direct" anglo-saxon, rien ne t'empêche d'aller squatter leurs sites, ce que tu sembles déjà faire...

Je crois qu'il est plus question ici bas d'une histoire de savoir-vivre et de politesse... Si tu comprends pas ça, on peut rien pour toi...

Pour le reste et pour en revenir à ce qui nous intéresse, ce que j'aime sur un site, c'est pour beaucoup la qualité des articles. Pour les extraits, j'aurais tendance à multiplier les sources pour avoir le panel le plus large possible pour me faire une idée... Si un style de jeu, un mauvais accordage, la vilaine manucure du guitariste me conviennent pas, je zappe et vais aller voir ailleurs au lieu de perdre mon temps à commenter...  redface2