Switch jazzmaster
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 186 vues
- 5 followers
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2005 à 14:54:49Switch jazzmaster
J'aurais besoin d'une confirmation au sujet des différents switch de la Jazzmaster:
Obtient-on bien au final 4 positions de micro (j'explique):
soit le Neck seul avec les réglages tone et volume du haut (aucune incidence des vol/tone et switch 3 positions du bas)
soit le Neck seul avec les vol/tone du bas (aucune incidence des vol/tone du haut)
soit les deux ensemble avec les vol/tone du bas (aucune incidence des vol/tone du haut)
soit le Brige seul avec les vol/tone du bas (aucune incidence des vol/tone du haut).
Et question subsdidiaire: Pour le Neck seul, vous préférez le son du circuit du haut ou du bas ? (la différence vient du potard tone qui est différent)
Obtient-on bien au final 4 positions de micro (j'explique):
soit le Neck seul avec les réglages tone et volume du haut (aucune incidence des vol/tone et switch 3 positions du bas)
soit le Neck seul avec les vol/tone du bas (aucune incidence des vol/tone du haut)
soit les deux ensemble avec les vol/tone du bas (aucune incidence des vol/tone du haut)
soit le Brige seul avec les vol/tone du bas (aucune incidence des vol/tone du haut).
Et question subsdidiaire: Pour le Neck seul, vous préférez le son du circuit du haut ou du bas ? (la différence vient du potard tone qui est différent)
Tchik'Type
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 25/10/2005 à 16:07:37
Bon bon bon, comme on se retrouve...
La liste que tu as faite concernant les positions de switch est exacte.
Sur la jazzmaster jap d'origine, le micro neck seul en position "haute" donc circuit "isolé" sonne très feutré, presque sourd, niveau plus faible que l'autre position, et moins de brillance. La position "micro grave seul" du circuit général a bcp plus de pêche. En fait, vu que j'ai tout recâblé au moins 3 fois pour faire des experiences, j'ai fini par virer le circuit du haut, je me sers du switch pour autre chose. Je n'utilisais jamais la position "circuit haut".
Pour ce qui est des valeurs des potars, je reviens, bouge pas...
La liste que tu as faite concernant les positions de switch est exacte.
Sur la jazzmaster jap d'origine, le micro neck seul en position "haute" donc circuit "isolé" sonne très feutré, presque sourd, niveau plus faible que l'autre position, et moins de brillance. La position "micro grave seul" du circuit général a bcp plus de pêche. En fait, vu que j'ai tout recâblé au moins 3 fois pour faire des experiences, j'ai fini par virer le circuit du haut, je me sers du switch pour autre chose. Je n'utilisais jamais la position "circuit haut".
Pour ce qui est des valeurs des potars, je reviens, bouge pas...
Tchik'Type
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 25/10/2005 à 17:07:15
J'imagine que tu as déjà ce schéma:
Le truc chiant, c'est que les potars de 1Meg ne courent pas les rues par chez nous. Bref, de toute façon, t'as qu'à faire comme moi, toujours à fond, la valeur des potars importe peu !
Le truc chiant, c'est que les potars de 1Meg ne courent pas les rues par chez nous. Bref, de toute façon, t'as qu'à faire comme moi, toujours à fond, la valeur des potars importe peu !
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 31/10/2005 à 10:07:02
Ce que tu dis m'arrange un peu, je comptais pas trop m'emmerder avec le circuit du haut!
Pour les potars je vais rester en 500k et 1 vol 1 tone pour le moment et on verra bien...
Sinon changement pour des 1M.
Merci encore.
Pour les potars je vais rester en 500k et 1 vol 1 tone pour le moment et on verra bien...
Sinon changement pour des 1M.
Merci encore.
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 02/11/2005 à 19:40:20
Si j'ai bien retenu les bouquins, à l'époque le but était de faire deux types de réglages et de pouvoir passer de l'un à l'autre.
Je crois que c'est la même chose sur les Mustang.
Je crois que c'est la même chose sur les Mustang.
StephDAVOS
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/12/2005 à 23:28:22
Citation : Pour le Neck seul, vous préférez le son du circuit du haut ou du bas ?
Celui du haut. Sans aucune hesitation. Volume à 8 et tone à 5. J'adore ce son sourd et rond.
Citation : Si j'ai bien retenu les bouquin, à l'époque le but était de faire deux types de réglages et de pouvoir passer de l'un à l'autre.
Ben oui. Je m'en sert comme ça. Moelleux en haut et tranchant en bas. "Ca marche pour moi" -Rick Hunter.
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 03/01/2006 à 09:23:54
Et que joues-tu comme style ou morceau avec chaque position? (et sur quel ampli pendant qu'on y est... )
Jeangui
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 03/01/2006 à 18:51:22
Citation : Ce que tu dis m'arrange un peu, je comptais pas trop m'emmerder avec le circuit du haut!
si je peux exprimer un avis, le systeme du haut de la jazzmaster est vraiment bien, certe il sonne un peu "sourd" , plus feutré
- un, c génial pour le jazz avec la tonalité baissée
- Pour les disto un peu noisy a la sonic youth (bien sale oh que oui tres sale , bien grasse oui j'aime bien le gras et le sale ) ça le fait vraiment .
Donc je trouve que se priver de ce systeme est vraiment dommage.
Pour le circuit du bas :
Je ne me sert pratiquement pas (peut être en son clair sur les arpeges )de la position haute .
La position milieu , c est funky un peu "pneumatique" a la stratocaster mais toujours en plus gras.
Poisition aigus , la ça depote , tout ce qui est bien rock, les soli , etc...
voila si ça peut servir...
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 04/01/2006 à 09:32:55
Merci beaucoup, pour l'instant j'ai monté les deux micros avec 1 vol et 1 tone de 500k et ça me satisfait pas mal.
Je me sers principalement du micro manche en rythmique et un peu de la position intermédiaire. Le micro chevalet (de moins bonne qualité je trouve, ce sont les micros japonais) est utilisé pour la grosse disto (alors que la big muff est utilisée sur le micro manche).
Merci à tous ceux qui ont répondu.
Je me sers principalement du micro manche en rythmique et un peu de la position intermédiaire. Le micro chevalet (de moins bonne qualité je trouve, ce sont les micros japonais) est utilisé pour la grosse disto (alors que la big muff est utilisée sur le micro manche).
Merci à tous ceux qui ont répondu.
- < Liste des sujets
- Charte