Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les couleurs de la Jazzmaster

  • 140 réponses
  • 9 participants
  • 8 275 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les couleurs de la Jazzmaster
J'ouvre un topic car j'ai une question sur les couleurs du corps de la Jazzmaster mais aussi du pickguard:
Je suis tombé sur ceci chez musicstore:
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start%3Bpgid=?ProductRef=GIT0000047-004%40MusicStore-MusicStoreShop&JumpTo=OfferList
Est-ce que c'est bien la bonne couleur sur la photo, en particulier pour le pickguard ? Il est blanc d'habitude sur les US olympic white ?

C'est pas une vieille photo recyclée ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Oui, merci eupat,
je suis tombé sur ces forums il y a peu de temps. y a de quoi lire!
sinon… fais gaffe au gros marcel, c'est lui qui est de garde et qui donne les médics demain matin.





p.s. je n'ai absolument rien contre les marcel. c'est son vrai prénom.
X
62
Alors, pour en revenir à la couleur, une question:
j'ai quelques docs mais j'aimerais avoir une idée précise du blanc des jazzmaster japan de 2007. olympic white? vintage white? vous pouvez postez des photos. merci.
[edit] oops!
X
63
Je crois que ton lien a merdé... :clin:
je vais en poster!
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
64
Corrigé (viré). tant pis! merci eupat.
X
65
çà c'est le Vintage white des mustang :

mais je crois pas que les Jazzmaster/Jaguar soient sorties avec ce finish
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
66
Superbe couleur! çà, je prends! j'ai eu une mustang il y a 25 ans! :( légère et typée. elle était noire et j'avais repeint le pickguard en rouge [cf wilko johnson pour la couleur, les fleshtones et les blasters pour l'époque; d'ailleurs j'ai eu trois tele une 80 blonde (achetée neuve à l'époque; à refretter + têtes de mécaniques à recoller(!), une 68 noire super cool et une 67gaucher natural (je suis droitier) qui réagissait bien dans les virages!]. tout ça pour dire que j'espère que la production nippone est clean. je le pense mais je jugerai sur pièce. donc, d'après toi, pas de vintage white pour les jazz japan? seulement du olympic white donc. dommage, à suivre.
X
67
Je mettrai en ligne une photo de ma JM vintage white, c'est pas loin de la mustang.
Je suis quasi sure que tu auras cette teinte là. Les olympic white sont dispos que sur les versions american vintage.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

68

Citation : Je mettrai en ligne une photo de ma JM vintage white, c'est pas loin de la mustang.
Je suis quasi sure que tu auras cette teinte là. Les olympic white sont dispos que sur les versions american vintage.



j'espère que tu as raison et que ça va se vérifier mais j'ai un doute car, chez fender jp, ils annoncent seulement du olympic white.

çà, j'adore:
X
69

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

70

Citation : Les olympic white sont dispos que sur les versions american vintage.

tu as certainement raison car le vintage white (pour les jp) est chez thomann.
X