Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/04/2007 à 18:58:38Combien ça pése le bestiau ?
Salut à tous
ben voila j ai actuellement des problémes de dos (passagers j espére) et ça fait un moment que je mate la jazzmaster, la question est : est ce que quelqu un aurait la gentillesse de peser la sienne (attention ya pas d insinuation douteuse on est d accords ) et me dire qu est ce que ça donne en terme de poids histoire de voir si ça vaut le coup que je fasse des économies
merci d avance
a+
Anonyme
1755
2Posté le 04/04/2007 à 08:54:29
J'ai pas de balance.Plus lourd qu'une strat ,moins qu'une les paul.
Tu joues debout?Ressere un peu la sangle.Essaie le jeu assis.
Je trouve la jazz bien equilibree.Mais,c'est tres subjectif.Il faut que tu essaies. Bon courage pour tes soucis de dos.
0
Jissie
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 04/04/2007 à 11:53:34
Bonjour jaune
j ai une strat (qui me fait souffrir actuellement) j ai revendu ma lp (snif...).
merci beaucoup en tout cas
0
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 04/04/2007 à 13:21:59
ça varie entre 3.7 et 4 kg environ.
Qu'est ce qui te fait souffrir avec la strat? son profil? car niveau poid je ne connais pas de guitare électrique plus légère qu'une strat.
Si c'est le cas tu devrais te tourner vers les hollow body car même si tu gagnes 200 grammes je vois mal ton dos sentir une immense différence.
Pourquoi ne joues tu pas assis?
0
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
Jissie
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 04/04/2007 à 14:22:14
Salut,
j ai un début de hernie discale, j ai trop forcé en faisant du sport...
jusqu à présent je mes servais de ma strat sans probléme, vu que je joue en groupe et que je fais des concerts, j ai du mal à rester assis (juste aux répétes en fait), depuis longtemps je joue avec une danelectro 59 dc qui me comble tant au niveau du son qu au niveau poids (à peine 2 kg, la guitare est hollow body), le soucis c est que c est pas aussi versatile qu une strat, donc tourner avec 1 seule guitare c est un peu restrictif, de + la jazzmaster me botte carrément, donc si j arrivais à concilier l utile (poids) et l agréable, ce serait top !
merci pour ta réponse
0
domi65
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 04/04/2007 à 14:32:24
Salut jissie ,rien quand regardant et en appréciant le confort de jeu tu oublieras bien vite le poids (trés raisonnable) des jazzmasters
domi
ps : hello l'ami "jazzmaster", je te mails perso car une nouvelle acquisition ce week end
0
Jissie
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 04/04/2007 à 19:39:57
Hello, merci domi je crois que je vais craquer elle fait le méme poids que ma strat donc c est raisonnable.
salut a tous et merci
0
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 05/04/2007 à 17:59:07
Hors sujet : lol domi!! mais jusqu'où iras tu!!
0
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.