Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien ça pése le bestiau ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 197 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Combien ça pése le bestiau ?
Salut à tous
ben voila j ai actuellement des problémes de dos (passagers j espére) et ça fait un moment que je mate la jazzmaster, la question est : est ce que quelqu un aurait la gentillesse de peser la sienne (attention ya pas d insinuation douteuse on est d accords :clin: ) et me dire qu est ce que ça donne en terme de poids histoire de voir si ça vaut le coup que je fasse des économies :P:
merci d avance
a+
2
J'ai pas de balance.Plus lourd qu'une strat ,moins qu'une les paul.
Tu joues debout?Ressere un peu la sangle.Essaie le jeu assis.
Je trouve la jazz bien equilibree.Mais,c'est tres subjectif.Il faut que tu essaies. Bon courage pour tes soucis de dos.
3
Bonjour jaune
j ai une strat (qui me fait souffrir actuellement) j ai revendu ma lp (snif...).
merci beaucoup en tout cas
4
ça varie entre 3.7 et 4 kg environ.
Qu'est ce qui te fait souffrir avec la strat? son profil? car niveau poid je ne connais pas de guitare électrique plus légère qu'une strat.
Si c'est le cas tu devrais te tourner vers les hollow body car même si tu gagnes 200 grammes je vois mal ton dos sentir une immense différence.
Pourquoi ne joues tu pas assis?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

5
Salut,

j ai un début de hernie discale, j ai trop forcé en faisant du sport...
jusqu à présent je mes servais de ma strat sans probléme, vu que je joue en groupe et que je fais des concerts, j ai du mal à rester assis (juste aux répétes en fait), depuis longtemps je joue avec une danelectro 59 dc qui me comble tant au niveau du son qu au niveau poids (à peine 2 kg, la guitare est hollow body), le soucis c est que c est pas aussi versatile qu une strat, donc tourner avec 1 seule guitare c est un peu restrictif, de + la jazzmaster me botte carrément, donc si j arrivais à concilier l utile (poids) et l agréable, ce serait top !
merci pour ta réponse
:bravo:
6
Salut jissie ,rien quand regardant et en appréciant le confort de jeu tu oublieras bien vite le poids (trés raisonnable) des jazzmasters :clin:
domi
ps : hello l'ami "jazzmaster", je te mails perso car une nouvelle acquisition ce week end
7
Hello, merci domi je crois que je vais craquer elle fait le méme poids que ma strat donc c est raisonnable.
salut a tous et merci
:bravo:
8

Hors sujet : lol domi!! mais jusqu'où iras tu!!

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.