Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jagmaster, jazzmaster, cyclone et toronado, des guitares originales

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 285 vues
  • 1 follower
1 Jagmaster, jazzmaster, cyclone et toronado, des guitares originales
:mdr:
salut les gars,
j'aimerais avoir vos avis sur ces guitares sur plusieurs critères :

- comment elles se démarquent des modèles Fender classiques (strat et tele)
- pour quels styles vous les utiliseriez
- quelle est leur qualité réelle au niveau lutherie/micros (certaines sont fabriqués aux US mais il y a aussi pas mal de modèles Squier, jap ou mexicain)
- à propos de la cyclone, vaut-elle une jag-stang au niveau son, surtout le modèle II avec ses trois micros (quelqu'un l'a t-il essayée ?)

:bravo:
2
:(((
pas très inspirés ce matin...

j'ai essayé une jazzmaster jap samedi et j'ai trouvé la palette de sons très riche, les réglages dédiés au micro grave sont impressionnants, j'ai même pu placer quelques bribes de plans jazz
3
Dites-donc y a pas foule de gratteux aujourd'hui, personne pour me répondre :(((
4
Pour ma part, je possede une jazzmaster américaine de 75. Ce qaue j'apprécie beaucoup, c'est le manche avec un gros radius et pas trop fin.
Je n'aime pas du tout le son des start et celui de la jazzmaster n'a rien a voir. En un mot, il est tres natuel en position mixte (les deux micros). Le micro aigu est franchement agressif quant au grave, grace au circuit du haut (interupteur), on peut descendre vraiment bas dans les graves. Donc, pour le son clair ou legerement saturé, c'est tres beau mais c'est moins convaincant en grosse saturation. (Pour ca, il vaut mieux une jaguar pour plus de peche ou une lespaul pour plus de gras).
Sinon, le vibrato est tres mauvais et désacorde la guitare tres vite. Derniere chose : cette guitare est une vraie enclume !

En bref, le son clair est d'un naturel incroyable et c'est pour ca que je l'aime (en plus elle est plutot jolie...)