Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet New-York me voilà !

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 095 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion New-York me voilà !
Bonjour, je voudrai tout d'abord m'excuser pour les éventuelles fautes d'orthographes à venir, si le sujet a déjà été posé je le supprimerais, s'il est mal placé, merci à un modérateur de le déplacer. Voilà, je suis nouveau, alors merci de votre indulgence. :bravo:

Donc voilà, je pars cet été avec ma famille en terre promise : New-York. Et j'ai économisé depuis des années pour m'offrir une 'vraie' gratte.(Pour l'ampli, no soucy, j'ai un tout lampe). J'ai donc un budjet maximal pour l'achat de la gratte de 1000 €(avec le cout actuel du $, ça me fait environ 1500$.)
Je compte m'acheter une Fender US, plus particulièrement une Jazzmaster (mais je suis ouvert, si je tombe sur LA télé qui me fasse chavirer.)
Jusque là tout va bien, mais j'aurai donc besoin de votre aide chers AFiens :
Est-ce que vous connaitriez des bonnes adresses new-yorkaises : grand magasins de musiques ( genre Total Music ), des plus petits avec des vendeurs sympas, des magasins vendant de l'occasion etc.

J'aimerai aussi savoir, s'il y a parmi vous des des gens qui ont eu des problèmes avec la douane, des problèmes de garanties ... Genre les pièges à éviter.

En gros, venez ici pour partager votre expérience américaine.

Voilà, merci d'avance, et d'avoir lu jusqu'ici.



La Poule Mouillée.
Si Pingu mange un Kinder Pingui, est-ce du cannibalisme ?
2
Si j'était toi j'essaierai de me trouver une "thin skin"
çà doit pouvoir se trouver à NY...
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
3
30th street guitars en plein manhattan. Le paradis, le "petit" magasin de guitare comme on l'imagine. des guitares de malades dans tous les coins. Je leur ai acheté 2 grattes, et en plus ils sont ADORABLES

4
Merci pour vos réponses !

Eupat, peux-tu m'en dire plus sur les thin skin ? J'ai fais une petite recherche sur audiofanzine, et rien ... :??:
Si Pingu mange un Kinder Pingui, est-ce du cannibalisme ?
5
En fait c'est une serie limitée de Reissue US, avec une peinture nitro fine (thin skin)
elles etaient dispo uniquement chez deux vendeurs US :Dave’s Guitars et Wildwood Guitars.
mais a priori chez Wildwood, ya plus de Jazz
il a l'air d'en rester chez Dave’s Guitars
avec la baisse du dollar, elles sont même moins cheres que des AVRI normales.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
6
Je viens de tomber sur le forum, par hasard, s il n est pas trop tard...Quelqu'un sait si on peut trouver des strat thin skin à new york ?
merci
7
J'étais à NY le mois dernier, j'ai fait quelques boutiques. Coté prix, faut pas s'attendre à des trucs vraiment pas cher, je regardais les gibson vintage, ça reste cher, même si c'est plus intéressant qu'en France, notamment grâce au taux de change.
Tu as la boutique sur la 30th citée plus haut.
Sur la 48th (à coté de time square) il y a pas mal de boutiques, dont une avec des gibson custom shop superbes (pailletes etc.)
En bas de mon hôtel à chelsea une belle boutique de vintage : 23th (hauteur du 222 - hôtel chelsea).
Bonne chasse !

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

8
yo! c'est peut être un peu tard mais je viens de découvrir le sujet... moi je rentre de New York la semaine dernière et j'ai ramené une grosse caisse pour un copain batteur.. Au niveau des douanes c'est quitte ou double à l'arrivée à Paris (ou ailleurs d'ailleurs...), moi je te conseille de rentrer avec la guitare sur le dos dans une housse qui fasse pas trop neuve et de passer la douane comme ça.. Au pire s'il t'arrête tu paieras pas plus cher en taxes et au mieux ben ça passe.. Ce qu'avait fait mon pote aussi c'était de négocier une facture sous évaluée avec le vendeur en cas de controle (genre 200$ au lieu de 1300$) comme ça le cas échéant tu paies pas grand chose comme taxes et tu perds pas l'avantage du taux de change... Parce que par contre je rejoins un post ci dessus, les prix sont sensiblement les mêmes, l'unique avantage c'est le taux de change..
voili
@+