Sujet de la discussionPosté le 08/06/2009 à 13:11:18Jazzmaster sur ampli Orange ?
Salut à tous,
J'ai déjà posé la question sur le mailing-forum de la tête Orange Rockerverb 50, mais sans grand succès... Je la repose ici :
Quelqu'un branche-t-il une Jazzmaster sur un Rockerverb (ou Orange) ?
Je pose la question parce que j'ai déjà joué plusieurs fois une Jazzmaster sur d'autres amplis (Fender, H&K), mais je n'ai jamais pu en brancher une sur le mien (Orange Rockerverb 50, donc...), ou même plus généralement sur un Orange (et je n'arrive pas non plus à trouver des samples ou quoi que ce soit d'écoutable). Et les amplis Orange sont un monde merveilleux et très caractérisé , plutôt différents des Fender...
Et j'ai une grosse grosse envie de Jazzmaster, mais je voudrais connaître le résultat sur le RV50 avant de passer à l'acte. Quelqu'un pourrait m'en dire plus ou aurait des sons à faire écouter ?
Merci d'avance !
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/06/2009 à 20:29:17
J'ai joué avec la mienne sur une t^te tiny terror, et j'ai adoré.
je pense que çà se marie bien0
Si tu veux avoir une idée de ce que peut donner une JM branchée sur ampli Orange, écoute les morceaux de Mademoiselle K
Katerine Gierak a une JM US '66 et passe entre autres par des effets de chez Electro Harmonix et un boost Mojo de chez La Pédale, le tout branché dans un ampli Orange à tête (je ne me rappelle plus des références par contre).