Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet circuit rythmique de la jazzmaster

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 319 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion circuit rythmique de la jazzmaster

Alors voilà. j'ai une jazzmaster comme vous pouvez le deviner. Je souhaiterai condamner le circuit rythmique de la gratte car je ne l'utilise jamais. Le son ne me convient pas. j'ai décider de m'en passer et d'utiliser que le circuit lead. le bug c'est que je ne sais pas comment faire. J'ai démonter. désouder. resouder.... enfin bref j'ai fais plein de test mais j'y arrive pas. J'ai réussi à le rendre muet mais:

Je voudrai que le bouton du canal rythmique soit "mort"

es-ce que quelqu'un peut m'aider?

Les REVOX est votre groupe préféré!!

2

Le son ne te convient pas parce qu'il est trop grave?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

3

oui je le trouve sans pêche, mou et trop grave. Tu sais comment faut faire?

 

Les REVOX est votre groupe préféré!!

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 22:08:50 ]

4

Non j'ai jamais essayer de le virer par contre sur certaines de mes jazz j'ai changé le potentiomètre de 50k par du 500k et là tu peux t'en servir comme un second circuit à part entière.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

5

Ouais faudrait que j'essaye. Bon faut que je la remonte parce que y'a répét demain et j'en ai qu'une moi de jazz. pas comme certains icon_wink.gif par contre si quelqu'un sait comment faire pour rendre inerte le canal qu'il hésite pas à le dire

Les REVOX est votre groupe préféré!!

6

théoriquement je pense qu'il suffirait de faire tel quel:

Sur le switch trois positions à gauche tu mets le point chaud du micro neck, à droite celui du micro bridge, la pâte du centre va à la pâte de droite du potard de volume, celle du centre du volume va à la sortie jack.

La pâte de gauche du potard de volume est repliée sur elle même pour la mettre à la masse où tu soudes en un même point les 2 masses des micros et la masse du switch 3 positions.

Pour le potard de tone, la pâte de gauche est reliée à la pâte de droite du volume (là où tu as déjà le fil de la pâte central du switch 3 positions), la pâte du centre est soudée au condo qui est soudé sur la base du potard pour la masse, au même point de cette masse tu fais partir un fil qui va à la masse de ta sortie jack.

En fait la plupart de ces fils sont déjà dans le bon sens si tu as une ricaine, si tu as une japonaise je te conseille de tout refaire comme si dessus pour éviter le boucles de masses du circuit jap.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.