Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jazzmaster,est elle faite pour moi

• 40 réponses
  • 10 participants
  • 3 017 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jazzmaster,est elle faite pour moi
Salut @ tous.
Je suis en train de voir pour me reprendre un guitare, et entre la telecaster et la jazzmaster,je me tate vraiment' :lol:
J'ai épluché les forums, mais à chaque fois,on retombe sur le débat par rapport au look de la jazzmaster. Ceux qui adorent VS ceux qui detestent. On ne trouve jamais de réponses concrètes.
je joue actuellement sur une Gibson Les Paul studio JEM, manche profilé 59 (pour les bucherons...), équipée de P90, branchée au travers d'un Vox Tonelab SE dans un AC30... donc, bonne config logiquement. :)
Ma gratte buzz et souffle comme pas possible (l'AC30 aussi...), malgrès un passage chez guitargarage pour isoler les micros. En plus, je voudrais une gratte avec un manche plus fin, légère, avec un bon niveau de sortie (si possible moins gras que les P90 en satu), et qui tienne l'accord.
J'ai un budget total d'environ 1200 euros, la jazzmaster me plait bien, mais y'a pas mal de question que je me pose :
:???:
- Y'a il une réélle différence avec le modèle US et le modèle Jap au niveau du son, parce qu'apparement,au niveau lutherie, la jap cartonne pas mal ?
- Est ce que tout les possesseurs de jazzmaster ont fait la modif au niveau du chevalet ? Avec la modif, on peut encore utiliser le vibrato ?
- Est ce que la gratte buzz, souffle,capte la radio ?
- Est ce qu'elle est légère ? Le manche est il beaucoup plus large qu'une telecaster ?
- Est ce qu'elle tient l'accord, ou est on obliger de se réaccorder toutes les 2 minutes ?
- Est ce qu'en satu, je pourrais obtenir des sons typés rock anglais, genre radiohead & co, sans avoir trop de bruit de fond ?
- Enfin, à quoi servent tous les petits interrupteurs.
Voila, en fait, je voudrais tout savoir sur cette gratte,parce que je crois qu'au niveau du look, j'en suis tombé totalement amoureux...
Je vais aller la tester sur Pigalles la semaine prochaine, mais des avis de possesseurs m'avanceraient quant à mon choix.
Merci d'avance pour les réponses.
j.

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour toutes ces réponses. ça commence à s'eclaircir dans ma tête, et je crois que je vais craquer pour cette gratte. J'ai bien envie d'avoir une nouvelle gratte en plus, un truc plus facilement jouable que ma gibson et son manche de bucheron...
Pour les P90 EMG, c'est des micros qui crachent bien... je connais la réputation d'EMG pour les sonorités typées 'metal', mais pour de la pop gentillette, j'ai un peu les jetons que ça en envoie trop. Je vais aller jeter un oeil du coté des seymour duncan, je pense qu'il y a des trucs sympas.
Je joue sur un VOX AC30, assez sensible à la dynamique en plus, donc, pour les subtilités, ça me fait un peu flipper...

12
Pour les pontets
http://www.graphtech.bc.ca/product_display.asp
Cliquer sur "product catalog" à gauche
Taper "Jazzmaster"
voila voila...le prix est de 40$
13

Citation : je connais la réputation d'EMG pour les sonorités typées 'metal', mais pour de la pop gentillette, j'ai un peu les jetons que ça en envoie trop.

nan mais putain qu'est ce qui faut pas lire... David Guilmour et Luke c des metalleu biensur...
les Seymour changeront rien a ton probleme de bruit alors que les EMG t'auras un son aussi chaud et pas spécialement puissant (tu connai le bouton de volume? :) ) et tout ca sans le bruit.
évite simplement les modeles a aimant céramique. pour le son que tu cherche un EMG P85 ca irait :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
14
Oups, sorry, j'ai l'impression que j'ai sorti une grosse connerie...
Pour moi, EMG, c'est les mecs genre zakk wilde ou autre qui équipent leur gratte avec...
Pour gilmour, je savais pas... au moins, je serais moins bete. C'est clair qu'il a pas le meme son que pantera & co
Tu sais si y'a moyen de tester les micros de gratte sur Paris ou pas ? ça me branche bien de voir ce que ça donne...
Merci encore pour les infos....
Tu la connais la jazzmaster, toi master ?

15
Je connai la jazzmaster comme ca, je l'ai vu en magasin koi comme tout le monde mais ca m'interesse pas des masses. pour les EMG on trouve assez facilement des grattes équipé avec mais pas les P90, c bocoup plus rare. les P85 sont équipé d'un aimant Alnico donc son chaud assuré et 0 bruit de fond, merci la technologie active ;)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
16
Le buzz???
C'est un detail! :lol:
Apres c'est clair que y'a des gens que ca derange...
Je te verrais mieux avec la jazzmaster que la tele...mais je les aime toutes les guitares, alors faire un choix???
17
Hi Wini. Je suis Geof,ex BTR de Rambouillet...
je t'ai envoyé un mail hier via ton site web.
Moi, la jazzmaster m'attire vraiment au niveau de la gueule.. après, pour le son, je l'ai jamais test', je sais pas ce que ça donne. Je vais passer vendredi prochain sur Pigalles pour voir ce qu'elle donne.
La telecaster, je la connais bien, j'ai passé des heures à la jouer dans les mag de zik (les vendeurs doivent me detester...). J'adore le son que ça sort, mais je trouve ça un peu limite au niveau des satu.
Je me tate vraiment entre les deux, même si au niveau de la gueule,je crois avoir un penchant pour la jazzmaster...

18
T'en fait pas j'ai eu ton mail c'est pour ca que je suis venu sur ce thread...
La tele legere en satu?? c'est pas dit que la jazzmaster aie des micro plus puissants...
Bon je te laisse je me casse du boulot...
19
Perso aucun problême de buzz, que ce soit avec ma japan ou ma US.
Au fait tu n'a pas dit quels étaient tes styles de musiques? mais quoi qu'il arrive, la jazzmaster est hyper polyvalente, bien plus que la telecaster, ce qui ne veut pas dire qu'elle est meilleure, en tout cas tu as la garanti d'une guitare de qualité qqsoit ton choix.
Simplement si je devais donné un plus à la jazzmaster par rapport à la tele, c'est la profondeur du son, tu as une amplitude en son clair vraiment agréable, et si je devais donner un moins, ce serait les bends, faut vraiment y allait pour monter de plus d'un ton et demi, j'ai jamais réussi à jouer le solo d'another brick in the wall sur une jazzmaster... :clin:
sinon pour ce qui est de la différence US-Japan, elle est réelle mais franchement l'ecart de prix est exorbitant, du coup et même si ça me fait chier de le dire, c'est pas très rentable d'acheter une US

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

20
Moi aussi je viens de m'acheter une jazzmaster us, en complément de ma les paul standard, et je dois dire que je suis assez content car les deux se complêtent pas mal :
la Jazzmaster a un son plus claquant, plus cristallin que la gibson, même si les micros de la Jazzmaster sont assez gras pour des simple de fender, la différence est nettement audible, surtout en sons clairs ou crunch, apres pour les grosses distos rythmiques, les paf de la les paul sont bien sûr plus efficaces et les sons sont plus ronds et gras, donc avec les deux je pense avoir une bonne palette sonore....