Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazzmaster,est elle faite pour moi

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 2 939 vues
  • 1 follower
1 Jazzmaster,est elle faite pour moi
Salut @ tous.
Je suis en train de voir pour me reprendre un guitare, et entre la telecaster et la jazzmaster,je me tate vraiment' :lol:
J'ai épluché les forums, mais à chaque fois,on retombe sur le débat par rapport au look de la jazzmaster. Ceux qui adorent VS ceux qui detestent. On ne trouve jamais de réponses concrètes.
je joue actuellement sur une Gibson Les Paul studio JEM, manche profilé 59 (pour les bucherons...), équipée de P90, branchée au travers d'un Vox Tonelab SE dans un AC30... donc, bonne config logiquement. :)
Ma gratte buzz et souffle comme pas possible (l'AC30 aussi...), malgrès un passage chez guitargarage pour isoler les micros. En plus, je voudrais une gratte avec un manche plus fin, légère, avec un bon niveau de sortie (si possible moins gras que les P90 en satu), et qui tienne l'accord.
J'ai un budget total d'environ 1200 euros, la jazzmaster me plait bien, mais y'a pas mal de question que je me pose :
:???:
- Y'a il une réélle différence avec le modèle US et le modèle Jap au niveau du son, parce qu'apparement,au niveau lutherie, la jap cartonne pas mal ?
- Est ce que tout les possesseurs de jazzmaster ont fait la modif au niveau du chevalet ? Avec la modif, on peut encore utiliser le vibrato ?
- Est ce que la gratte buzz, souffle,capte la radio ?
- Est ce qu'elle est légère ? Le manche est il beaucoup plus large qu'une telecaster ?
- Est ce qu'elle tient l'accord, ou est on obliger de se réaccorder toutes les 2 minutes ?
- Est ce qu'en satu, je pourrais obtenir des sons typés rock anglais, genre radiohead & co, sans avoir trop de bruit de fond ?
- Enfin, à quoi servent tous les petits interrupteurs.
Voila, en fait, je voudrais tout savoir sur cette gratte,parce que je crois qu'au niveau du look, j'en suis tombé totalement amoureux...
Je vais aller la tester sur Pigalles la semaine prochaine, mais des avis de possesseurs m'avanceraient quant à mon choix.
Merci d'avance pour les réponses.
j.

2

Citation : la telecaster et la jazzmaster,je me tate vraiment'


même si ces 2 guitares sont montées en simple bob , ce n'est pas vraiment le même rendu: la télé sera brillante ( pour sûr ) et la jazzmaster avec ses enroulemets de micros
" large" plus fournie dans les mediums à l'image de tes P90 .on peut certes corriger en équalisant mais au détriment du grain .
quant au buzz : ben les 2 sont montées en simple . un câblage propre ne résout pas tout.
reste la solution d'un gate discret qui ne bouffe pas le sustain.
j'ai essayé une jazzmaster u.s. , mais j'avoue ne pas être tombé à la renverse .
3
Perso j'ai une Jap et j'en suis super content (je joue sur un JCM800), le son est nickel, pas de buzz ou de souffle.
Elle tient bien l'accord par contre le chevalet est une horreur à changer absolument.
Elle n'est pas excessivement lourde...en gros je suis content de la lutterie.
Par contre j'ai pu essayé 2 Us de 66 et 70 c'est vrai que le son n'est pas exactement le même (bien sur les micros on bientot 40 ans)...j'envisage eventuellement de les changer.
Donc pour ton budget de toute façon tu n'as pas trop le choix mais c'est un bon investissement.
4
Merci pour ta réponse.
Si les micros de la jazzmaster se rapprochent des P90, je vais etre confronté aux mêmes problèmes de souffle...
Toi, j'ai vu que tu jouais sur une telecaster. Elle souffle beaucoup en satu ou ça reste correct.
Actuellement, j'utilise un noise gate, mais c'est vrai que ça mange pas mal les notes...

Tu joue sur une jap roland ? c'est un reissue 62, c'est ça ?
C'est toi qui a changé le chevalet, ou tu l'as fait faire ?

5
J'oubliais, le vibrato est utilisable avec la modif au niveau du chevalet ?
Est ce que la gratte tient l'accord quand on tripote gentillement le vibrato ...

6
Et pourquoi tu monterais pas des P90 EMG, il en existe plusieurs modele avec different type d'aimant et l'interet c k'il ne font pas de bruit :) (-90 ou -91db suivant les modeles)

Les P-90 chez EMG

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
7

Citation : Toi, j'ai vu que tu jouais sur une telecaster. Elle souffle beaucoup en satu ou ça reste correct.


- pour les sons clean et crunch j'utilise le micro manche
- pour les satus ( légères ) j'utilise un seymour little 59 en chavallet , et là outre le niveau de sortie un plus élevé ... pas de buzz
https://fr.audiofanzine.com/produits/mp3/demo%2Cid%2C195.html
8
J'ai joué aussi avec une télé, ces 2 guitares sont géniales mais différentes...moi j'ai craqué pour le look de la jazzmaster et puis je trouvais le manche de la télé trop épais.
Pour ma modif du chevalet je ne peut pas te répondre je vais la faire dans quelques semaine.
Moi j'ai une reissue 62 et je n'ai aucun problème de souffle sur mon marschall, j'avais une SG et je trouve que le niveau de sortie est moins fort, le son est également un peu moins rond à mon gout, mais beaucoup moins typé et donc plus polyvalent.

Pour ton info les switchs du haut servent à basculer sur le micro grave avec un volume et une tonalité que tu choisis, indépendament des réglages du selecteur du bas.
9

Citation : je trouvais le manche de la télé trop épais.

:8O: :oo: :8O: :oo:
10
Salut,
as tu des adresse, parce que moi j'ai une jaguar jap, et j'aimerais changé le chevalet ... qui est un peu chiant ... et c'est tu où trouver des micro fender US ou equivalent (là c'est pas pour moi, mes pour un ami) ...
Merci

Il n'y a pas de mauvaise musique, juste des gouts différent