Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz stop ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 3 179 vues
  • 1 follower
1 Buzz stop ?
Ca y est, ça fait deux mois que j'ai une jazzmaster (japonaise). Mon dieu, quel belle guitare, look, son, manche, confort de jeu... Ouah!
Je trouve qu'elle buzz un max (ce qui est un défaut très connu sur ce modèle, tous le monde dit que ça vient du bridge.
Voilà la question à trente mille euros, est-ce que quelqu'un connaît les bridge buzz stop ?(t'en vois sur certains sites ricains...)

Merci pour vos commentaires et réponses....
2
Un tit tour chez un technicos ;)
3
Powwaa !!! une jagg !!!! tu c'est ke c'est mon rêve mec !! mais hélas je suis Gaucher !!

Fuck !! C po du jeu Cobain il été gaucher lui et ct ça grate fétiche !! Bouh ... :((
mé bon chez fender z'en font pu de jagg gaucher !! peu être + tard on verra !!
4
Fennek po grave tu change l'ordre des cordes comme hendrix c pas tres pratique mais bon .... :D:
5
Ciao Lonesomeboy,

j'ai aussi une jazzmaster japonaise sur laquelle j'ai fait mettre des micro seymour duncan (c'est de la balle) qui faisait bcp de buzz.... c'est vrai que c'est ennuyant... alors j'ai fait mettre deçu un bridge de mustang fender... c'est une bonne alternative je trouve parce que ça ne dénature pas la guitare... et ça buzz bcp moins et les cordes ne peuvent plus sortir aussi facilement du bridge...c'est clair que la solution la plus efficace reste le buzz stop ça met plus de tension sur le bridge ( c'est vraiment un problème de physique). Si tu veux plus être embêter je pense que le buzz stop c'est le truc à faire, parce que c'est une guitare géniale mais elle demande souvent un setting mais elle vaut bien les prises de tronche sinon!
6
Hey beat,

J'ai acheté un bridge de mustang, on verra si ça se calme...
Je voudrais bien changer les micros - j'ai un modèle jap de 2003 - c'est vrai que les Seymour Duncan ont l'air sympa, mais j'hésite entre les vintage et les hot... T'as monté quoi ? Puis, tiens c'est simple à changer ?
7
Yep Yep !
Petite soluce provisoire en attendant le remplacement de chevalet:
Perso j'utilise un simple élastique et le résultat est super satisfaisant. Je m'explique, une extremité de l'élastique est fixée à l'extremité du chevalet côté cordes aigues (débrouillez vous), l'élastique passe sous les 6 pontets pour ressurgir et l'autre extremité, et je l'ai fixé au pontet du mi grave. Ainsi, l'élastique vient plaquer le pontet de mi grave sur son voisin, ce qui a pour effet de stopper le buzz de ces deux pontets. Si l'elastique est assez tendu, et qu'il ne touche aucune corde, on a enfin la sensation de jouer sur une chevalet "compact".

Wèp, je sais pas si j'ai été très clair, je vous ferai un dessin un de ces jours.
Cette petite méthode à la con tient bien, ça fait 6 ans que je repousse l'achat d'un chevalet mustang grâce à ça. Le seul problème est que l'élastique casse régulièrement, tous les trois mois environ. Ok donc ça fait 4 elastiques par an, 24 elastiques en 6 ans, ça va, ça reste moins cher qu'un chevalet de mustang.
Ouais bon, dac, c'est moins beau aussi.
Tchô.