Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et la Jazzmaster ?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 854 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Et la Jazzmaster ?
Oui et sinon, quelqu'un a la Jazzmaster (en plus de sa Jaguar) ? Elle est mieux ou pas (oui, je sais j'ai qu'à aller l'essayer) ? C'est le même profil de manche ?

Je crois que je la préfère parce que j'aime les mircros doubles et le diapason long. Enfin ça n'empèche pas de de demander un avis non ? Si ? :clin:
2
La jazzmaster possède deux micros simples...

Je suis Charlie

3
Euh.. ouais ben pour le coup je passe pour un con haha :oops: Enfin quand je l'aurai acheté, il faudra pas longtemps avant qu'elle se retrouve avec des doubles.

Bref, c'est surtout au niveau du son que l'aimerais des infos. Le diapason long fait vraiment une différence ? J'imagine que oui mais bon.. alors ? Quelqu'un ?
4
La sonorité va certainement changer si tu mets des doubles...
Néanmoins c'est une assez bonne idée... :bravo:
J'aurais aimé faire ça...Quel look en tous cas...

Je suis Charlie

5
Faut pas changer les gros bobinages simples des jazz, c leur identité...regarde sonic youth leur son vient aussi de ce type de micro plutot doux en grave , rond et chaud, avec un aigu au timbre bien particulier, presque "chorusant" les notes, ça donne de l'espace, de l'air frais !! met un double sur tt les autres guitares de la terre mais pas sur une jazz, surtout un vielle..
c vrai que la version japan n'est pas satisfaisante, je le dis pour en avoir joué et écouté plusieeur, ça le fait mais pas complètement, un remède qui change deja un peu la donne: seymour duncan vintage for jazzmmaster en neck pis hot for jazzmaster en bridge, ou alors faîtes comme moi la totale : antiquity set for jazzmaster neck and bridge (pas le meme niveau de sorti pour chaque picro)
6
Oui et merci :)
7
Ya pas koi mec, et bon samedi soir au Johnattan's si tu y va :mdr: :mdr:
si t'as d'autres question sur les jazz, ou les jaguar bin j'peux peut etre t'aider
à ++ Pap's
8

Citation : c vrai que la version japan n'est pas satisfaisante



Tu pencherais donc pour laquelle des jazzmaster?

Merci d'avance
9
Tu achètes la japan, et en ajoutant moins de 100euros tu ajoutes les micros vintages US.
ça vaut largement le coup.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

10
[quote]Tu achètes la japan, et en ajoutant moins de 100euros tu ajoutes les micros vintages US.
ça vaut largement le coup.

Sauf que le système tremolo+chevalet Japan, c'est la pire des galères à régler! Faut donc penser à le remplacer par celui de la mustang mais faut le trouver!!! J'ai une US payée 1000 Euros d'occaz à l'époque ou on trouvait la Japan aux environs de 900 euros. Pense à regarder du côté des occaz'... eBay par exemple.