< Tous les avis Harley Benton JA-60
Harley Benton JA-60
Harley Benton JA-60
StonerMan StonerMan

« Harley Benton, meilleur rapport qualité prix du marché. »

Publié le 08/09/23 à 14:26
Je m'interesse à toutes les guitares électriques style stratocaster, jaguar, jazzmaster et particulièrement aux guitares d'entrée et de milieu de gamme.
Quand j'ai essayé la JA-60, j'avoue que j'ai été étonné:
D'abord par la finition, franchement, c'est du bon boulot, les frettes sont nickel, le vernis est parfait, la guitare est très jolie.
Ensuite, à l'usage, elle se révèle aussi très bonne, je ne suis pas un expert en sonorités de micros mais ça me convient parfaitement et le confort de jeu est aussi très correct. Le manche est un peu plus large que ce que j'apprécie en général, elle n'est pas parfaite pour moi, mais on s'en approche.
Tout cela pour dire qu'on aura du mal à trouver aujourd'hui une guitare avec une telle finition pour 160E à moins de prendre une occasion. Les marques comme fazley (j'avais commandé une basse chez baxshop et je l'ai bien regretté) ou Elypse ne sont clairement pas au niveau, c'est du sous-bas de gamme.
Une marque comme squier est en train de se saborder par la piètre qualité de ses guitares, et en particulier des manches (frettes mal ajustées, vernis non homogêne, parfois seule la tête est vernie, beurk) Et pourtant j'aime bien squier mais les modèles jusqu'au début des années 2000, après c'est la chute au niveau qualité.
Aujourd'hui, si j'achète une guitare d'entrée de gamme neuve, ce sera donc sans hésiter une harley benton, on ne peut pas avoir de mauvaise surprise, on en a pour son argent, voir plus.
La JA-60 fait honneur à cette règle, c'est une bonne guitare et je suis en train de regarder pour me prendre une TE-20HH toujours chez Harley benton, à 98E, que demander de plus?