PMC GUITARS Thelonious Nola

Tous les avis sur PMC GUITARS Thelonious Nola

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • michael.melloffmichael.melloff

La PMC Thelonious DVD ! Une grosse tuerie !!!!

PMC GUITARS Thelonious NolaPublié le 12/12/14 à 20:11
    J'ai essayé cette guitare lors du passage de Pierre Marie Chateuneuf à Paris pour MyShowCase où il présentait ses guitares pendant une semaine.

J'ai longtemps hésité entre les 2 modèles de Thelonious (je les ai littéralement joués plus de 2 heures chacune) pour finalement choisir la Thelonious DVD car l'autre Thelonious aurait fait double emploi avec ma Fender Telecaster.

UTILISATION ET SONORITÉS

La guitare n'est pas trop lourde malgré son corps en acajou.
    Elle a à un corps très confortable et parfaitement équilibré, le top que l'on joue debout ou assis.

UTILISATION ET SONORITÉS

La guitare n'est pas trop lourde malgré son corps en acajou.
    Le manche fait à la main et en finition huilé procure un confort de jeu incroyable et les seules guitare qui me font cet effet là niveau manche, ce sont mes Vigier !

A vide, sa sonne tout seul et une fois branchée, c'est grosse claque!
    Les micros P90 de SP Custom sont au top, on a ce son entre simple et double que j'adore avec une patate énorme.
    Elle a beaucoup de personnalité cette petite Thelonious, et elle ne demande qu'a s'exprimer :)

Je l'ai joué 3 heures (oui, c'est long) en répète aujourd'hui et honnêtement je n'ai ressenti aucune gène et le son était chaleureux ,magnifique et précis.

Je n'ai quasiment que des guitares dîtes "haut de gamme" (3 Vigier Excalibur, 1 Strat US, 1 Telecaster US) et la Thelonius est une des moins chère et pourtant une des meilleures.

Une forme originale, un look d'enfer, une finition sans faute et des petits détails qui tuent (strap locks intégrés dans le corps, les mécaniques incrustées dans la tête), elle à vraiment tout pour elle.

Je tiens également à dire que Pierre-Marie m'a donné gratuitement le DVD "la lutherie expliquée" où j'ai pu voir la réalisation de ma guitare :).

J'ai fait un petit sample de cette bien belle guitare pour ceux que ça intéresse.