Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche incliné sur une rg1527 ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 869 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Manche incliné sur une rg1527 ?
Bonjour a tous
voila j ai un petit probleme: j'ai une ibanez 7 cordes rg1527 neuve et le manche de la guitare est legerement incliné(en arriere) par rapport au corps. Je voudrais savoir si c'est nornal. J'ai entendu dire que ca s 'appeler un renversement mais j'ignore a quoi ca sert.
merci d avance :???:
2
Certaines grattes ont un renversement, d'autres non... Si ta guitare ne sonne pas du tout, parce que les cordes sont plaquées contre le manche quand tu les tends, tu peux raisonablement te dire que c'est pas normal.

Et pis mauvaise nouvelle; généralement y a pas de renversement sur les Ibanez.
Un peu plus à l'ouest...
3
J'en conclue qu 'il faut s'inquiéter?????
ps: c'est un modele récent.
4
Bein t'as monté des cordes? Parce que là ton problème reste un peu..... Abstrait!

Alors essaie de monter des cordes, ou plus facile pose un réglet ou n'importe quoi de droit entre le chevalet et le sillet, si ça touche carrément les frettes (si l'écart est de plus de... 3 millimètres on va dire) tu peux t'inquiéter.
Un peu plus à l'ouest...
5
Non j'ai aucun probleme avec les cordes. L'ecart semble etre bon et le son ne frise pas
L'angle d'inclinaison du manche doit etre de 1° à 2°. d abitude ya pas de renversement sur les autres modeles du meme type
:??:
6
Ah!! Mais attends 1 à 2 % c'est parfaitement normal! Ca c'est la valeur habituelle sur une Ibanez! Je pensais que tu me parlais d'un angle visible sans problème, genre 5%... Non t'as pas à t'inquiéter!
Un peu plus à l'ouest...
7
Enfin on voit que le manche est incliné mais bon faut y faut y porter attention
ps mon ancienne ibanez n avait pas d'inclinaison