Sujet de la discussion Besoin de votre aide pour avoir des avis sur les Ibanez/BC Rich et autres guitares à gros son.
Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum ^^
voilà donc je fais de la gratte depuis 2 ans et j'ai d'abord acheté une yamaha rgx (pas déçu d'ailleurs de mon achat au passage, je m'en sert toujours autant lol ^^). j'ai ensuite acheté cette année une ibanez demi-caisse pour avoir un son vraiment différent (elle est orange elle est vraiment trop belle ^^). J'ai d'ailleurs mis des cordes en flat et ca lui donne vraiment un son particulier !!!
Mais voila maintenant j'aimerais m'acheter une guitare avec un peu plus de patate. paske c'est vrai ke ma yamaha elle est sympa, mais bon je commence a sentir le manque au niveau des micros (vous me direz "ca se change" m'enfin bon lol...). Et au fait j'ai récemment acheté la pédale de line6 übermetal c'est un regal pour les oreilles (lol les voisins doivent pô être d'accord).
donc j'aimerais acquérir une nouvelle guitare avec un zoli look et de la patate... j'ai donc fait un ti tour des magasins et c'est vrai ke j'étais attiré dans un premier temps par les ibanez, puis je suis tombé amoureux de la BC Rich Virgo en la voyant ^^
Le probleme c ke sur le net les avis sur les BC Rich ne sont pas toujours excellent (même si chacun à son avis...)
j'aimerais donc que vous m'aidiez en me donnant vos avis sur les BC Rich en général, les virgo en particulier, mais aussi sur toutes les guitares ki ont un zoli look et de la patate ^^
Je n'attend pas d'avis sur le look des BC Rich car c'est vraiment subjectif (on aime ou aime pô) mais plutôt sur la finition, les micros (faut il tout de suite les changer ?, le manche,etc...)
Merci d'avance à vous tous ! ;-)

au fait mes guitares sont :
- la yamaha : http://www.aremus.com/produit.asp?dep=&pid=3271&aid=7817&uid=
-la ibanez : https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,57693.html
Ouais elle a l'air sympa mais je la trouve tout de même assez moche lol ^^ :??:
Ah zut... :??:

Et la Wartribe alors ?

gratte grattounette.....

de la mizic

Elle est tres belle mais que vaut elle en matiere de son ?
En fait je vais essayer de reformuler mes questions plus clairement :
y a t il des possesseurs de bc rich qui pourraient me donner leur avis ? (quelqu'un qui aurait une virgo ca serait encore mieux lol : c'est celle là : https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,56777.html)
dans un budget de 600 €, pouvez vous me proposer d'autres guitares (avec le même genre de look particulier, et un son bourrin lol ^^) ?
Et enfin les bc rich sont elles vraiment moins bien par rapport aux autres marques dans le même registre de guitare et pour le même ordre de prix ?
thx ^^
Modèle peu répendu :

IBANEZ ICEMAN !!

ps :je vds la mienne
Lol tu dirais pas ca pour faire de la pub par hasard lol ;-)
non sinon la iceman c'est celle qu'utilise daron malakian il me semble ? que vaut elle toi qui en a une ?
C'est vrai qu'elle est plutot zolie, mais ke vaut elle ? deja elle a l'air d'avoir de bons micros lol ^^
Bas apres faut essayer de l'essayer :) m'enfin a mon avis c'est du bon gros son !! pour avoir essayer une ltd de cette gamme (MH-400) ca sonne pas mal :)
Purée mais y'a personne ici qu'a deja essayé une virgo ? ou une bc rich ?