Sujet de la discussion Besoin de votre aide pour avoir des avis sur les Ibanez/BC Rich et autres guitares à gros son.
Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum ^^
voilà donc je fais de la gratte depuis 2 ans et j'ai d'abord acheté une yamaha rgx (pas déçu d'ailleurs de mon achat au passage, je m'en sert toujours autant lol ^^). j'ai ensuite acheté cette année une ibanez demi-caisse pour avoir un son vraiment différent (elle est orange elle est vraiment trop belle ^^). J'ai d'ailleurs mis des cordes en flat et ca lui donne vraiment un son particulier !!!
Mais voila maintenant j'aimerais m'acheter une guitare avec un peu plus de patate. paske c'est vrai ke ma yamaha elle est sympa, mais bon je commence a sentir le manque au niveau des micros (vous me direz "ca se change" m'enfin bon lol...). Et au fait j'ai récemment acheté la pédale de line6 übermetal c'est un regal pour les oreilles (lol les voisins doivent pô être d'accord).
donc j'aimerais acquérir une nouvelle guitare avec un zoli look et de la patate... j'ai donc fait un ti tour des magasins et c'est vrai ke j'étais attiré dans un premier temps par les ibanez, puis je suis tombé amoureux de la BC Rich Virgo en la voyant ^^
Le probleme c ke sur le net les avis sur les BC Rich ne sont pas toujours excellent (même si chacun à son avis...)
j'aimerais donc que vous m'aidiez en me donnant vos avis sur les BC Rich en général, les virgo en particulier, mais aussi sur toutes les guitares ki ont un zoli look et de la patate ^^
Je n'attend pas d'avis sur le look des BC Rich car c'est vraiment subjectif (on aime ou aime pô) mais plutôt sur la finition, les micros (faut il tout de suite les changer ?, le manche,etc...)
Merci d'avance à vous tous ! ;-)

au fait mes guitares sont :
- la yamaha : http://www.aremus.com/produit.asp?dep=&pid=3271&aid=7817&uid=
-la ibanez : https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,57693.html
:| ben les bc rich tant que c'est pas de la fabrication us c'est du caca,prend ibanez.
Uèp ibanez.............en plus la virgo, elle est en agathis...........
Jackson Of course ...
Www.myspace.com/ericlescamusic
Bonjour

Je regarde "la boîte noire du guitariste" à la page des BC RICH ; effectivement la Virgo n'est pas trop mal. Whaouuu !!! la Wartribe ! :oo: :aime: Elle est dans les warlock série bronze avec ses 350€ et une finition qui ne vous laissera pas indifférent. Moi je suis plutôt la classe AC/DC, mais elle me plaît pourtant énormément.

En lisant votre post je pense avoir compris que votre budget tournait autour des 300€ voire 400€. La Wartribe est donc à 350€, ce qui vous laisserait le loisir de mettre un Seymour Duncan SH6 Distortion (argus : 52 €~ ) ; j'ai vu sur le site de Soulfly que Max CAVALERA a équipé une de ses bêches avec le SH6.

Si vous optez pour cette solution (c'est vous qui voyez :clin: ) vous avez une gratte avec un beau look et un son pêchu.

Bonne journée

gratte grattounette.....

de la mizic

Ya un truc bizare dans le titre de ton thread tu dis gros son et apres tu parle d'especes de planches avec des trucs en fer dessus qui font gling gling. Jvais pas te dire oé en dessous de 10000000 euros ta de la merde comme certains le font ici. mais bon choisi des vrais grattes. gibson, jackson(plutot charvel), esp a la limite si tu veu du son facile. mais bon le gros son c'est pas la gratte ou l'ampli qui le fait. Si tu t'y prend bien tu peux faire sonner une strat bien plus bourrin qu'un tocard qu'a mis des emgs sur sa planche paske tou lé pur grateu y on sa :??:
Bon au fait au niveau de l'ampli je precise j'ai un marshall transistor 100 watts
sinon la virgo coute aux alentours des 600 €, donc c'est mon budget
bien sûr qu'une guitare à 3000 €pourrait mieux sonner, mais dans ma gamme de prix y a t il plus interressant ke la virgo ? enfin je m'exprime mal... la difference avec une ibanez ou une jackson dans cette gamme de prix sera t elle flagrante ??? et y a t il des gens qui ont une bc rich dans cette gamme de prix pour me dire si elles sont agreables a jouer ??? merci
Franchement dans ce genre de prix tu peu toucher d gibson en occaz (je dis pas ca parce que j'en vends une :clin: ) ou bien a la limite du ltd parce que bc rich je connais pas bien et ibanez a ce prix la t'aura rien de potable
Le truc c ke je prefererais acheter neuf j'ai deja eu de tres mauvaises surprises en occaz' donc vala.
Pourquoi pas une petite viper400 LTD by ESP ?

Dessus, il y a 2 emg81 alors question son... ça va ouacher !!!! :bravo:

Bon c'est vrai... sur "La boîte noire..." elle est à 799 €, mais si vous savez marchander vous arriverez peut-être à l'avoir à pas trop cher près de chez vous.

@+ :8)

gratte grattounette.....