Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de lutherie

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 307 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de lutherie
J'ai un ptit problème avec une Cort Katana KX1:

-problème de construction je dirais:
le micro chevalet n'est pas centré sous les cordes, les plots sont mêmes carrément entre les cordes! :8O:
alors avec mes micros pourris MightyMite, je sens une petite baisse d'intensité du son entre le micro manche et chevalet..
si je change un jour de micros pour mettre du duncan (toujours avec des plots aimantés), vu que le micro sera de meilleur qualité, ça sera plus flagrant qu'avec les mightymite non ?

j'ai appellé TotalGuitar où j'avais acheté la-dite guitare, et ils me proposent de la ramener chez eux en vue d'un éventuel changement.

-maiiiis je suis difficile et Cort ayant modifié ses nouveaux modèles, je trouve le chevalet pourri (cordier type tune o matic sans stop bar(les cordes traversent le corps). sur la mienne c'est le même type de chevalet sauf que c'est pas un tune o matic, ça ressemble plus à un gibraltar d' Ibanez série SZ en fait.. et je trouve que les tune o matic travaillent trop la corde...qui pète trop souvent du coup.

vous pensez que je peux régler le problème d'alignement en mettant en bridge un micro avec rails ?!
je voudrai pas un micro typé métal (surtout pas de X2N!!!)
je pense donc aux EMG 81 (mais il faudrai alors que je passe le micro neck en EMG), Dropsonic (qu'est ce que ça vaut ?!?)...

-y a-t-il d'autres micros à rails qui restent polyvalents ?
-ou dois je plutôt faire chagner ma gratte en faisant jouer la garantie (sachant que je ne porte pas les tune o matic montés sur les nouvelles Katana dans mon coeur)

quel est le meilleur plan (sachant que c'est une guitare qui aura un changement de micro un jour ou l'autre...)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci draghixa pour tes conseils!!
mais je sais pas si c'est possible: c'est pas un petit décalage d'un millimètre, le plot est carrément au milieu entre chaque corde !!!
mais j'ai pas grand chose à perdre alors jpeux toujours essayer...par contre pour virer le micro faut que je vire mes cordes aussi ??! :oo: :(((

pour les remarques genre "achète une vraie gratte", messieurs, tout le monde roule pas sur l'or, et pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter une Gibson Les Paul (chose que je ferais si mon porte feuille allait avec), Cort fait des très bons rapports qualité/prix, et la plupart des possesseurs en sont très satisfaits...mais apparement avec ma chance je suis tombé sur LE foirage de la série (j'ai vu ça sur aucun autre modèle et même le vendeur a halluciné quand jai eu au telephone)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
12

Citation : je précise juste que les photos ne sont pas celles de ma guitare



quel intérêt alors ? C'est pas quand même un peu le problème de la photo 2 mais en plus accentué ? ça voudrait dire que les trous de fixation du chevalet sont carrément percés ailleurs qu'il faudrait ? C'est un vice majeur, si c'est bien le cas, et tu te fais échanger la guitare illico sans aucune objection possible de la part de Total.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
13

Citation : mais j'ai pas grand chose à perdre alors jpeux toujours essayer...par contre pour virer le micro faut que je vire mes cordes aussi ??!


Ha ouais... Heuuu, ramène ta gratte au magasin, il feront la manip' pour toi à mon avis. Et en plus si elle est sous garantie, ne touche à rien, fais jouer la garantie (parce que là, b'en c'est produit défectueux, non?)
[edit]Ha b'en voilà, croisage avec blackmorse[/edit]
14
En fait jme suis sans doute mal exprimé désolé...
les photos c'est pour montrer le type de chevalet (je connais pas le nom) qu'il y a sur ma cort, et qui sera remplacé par un tune o matic si on me change ma guitare... :|
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
15
C'est bien, les TOM :bravo:
16
Il faut que tu rapportes ta guitare au vendeur !

Qu'il hallucine par téléphone ne résoud pas le problème...
17

Citation : ça voudrait dire que les trous de fixation du chevalet sont carrément percés ailleurs qu'il faudrait


c'est tout à fait ça blackmorse... ça peut aussi être les trous du micro chevalet qui sont au mauvais endroit aussi!

petit caprice: heu si jramène ma guitare, jpeux garder discretement le ptit bout de plastique qui cache la barre de réglage du manche ??
jvoudrai le mettre sur le nouveau modèle que j'aurai (sur la mienne ya écrit "katana" et sur le nouveau modèle "KX1" <<<c'est moche!)
(bon je sais c'est completement inutile mais tant que jy suis et que je sais que ma gratte part aux oubliettes et ne sera pas revendue...)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
18
Lu tt le monde, au risque de passer pour un boulzor...C'est quoi un tunomatic, ça ressemble à quoi et ça sert à quoi??? Non mr.iceberg ne me sors pas que c'est un lave linge stp... :fou:

Hors sujet : Dragh' : me suis fait enfermé tout seul dans un studio avec 10 patates de grattes (LP, petru, carvin) et un classic 30...M'ont fait sortir au pied de biche, plooop!! ça a fait.



Ok pour chevalet TOM.
19
Tu peux mettre un autocollant Ferrari sur une Clio si ça t'amuse mais je ne vois pas bien où ça mène ! ;)

Faudrait voir à sérier les problèmes ! :D:
20
Iceberg, le vendeur ma justement dit de la ramener...mais le problème c'est que je suis suis près de versailles, et que je repars demain aux aurores pour la rochelle, avec un concert fin janvier et un autre mi février...
en gros l'envoyer par la poste c'est pas possible.
il faut donc que j'attende les vacances de fevrier où je reviendrai à paris, poru régler l'affaire :??:

pour l'histoire du bout de plastique, jme demande juste si le vendeur va me faire une crise pasqu'il est plus sur la guitare...
à moins que je lui demande carrément si jpeux le garder mais jm'attend à un "non" là.
bon à la limite jmen fout du bou de plastique... jveux une gratte propre qui marche. (par contre jl'ai en travers pour le chevalet...d'où la question de savoir si un micro EMG résoudrai l'affaire)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi