Problème de lutherie
- 30 réponses
- 7 participants
- 1 444 vues
- 7 followers
kikill
3308

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29 Décembre 2005 à 18:20Problème de lutherie
#1
J'ai un ptit problème avec une Cort Katana KX1:
-problème de construction je dirais:
le micro chevalet n'est pas centré sous les cordes, les plots sont mêmes carrément entre les cordes!
alors avec mes micros pourris MightyMite, je sens une petite baisse d'intensité du son entre le micro manche et chevalet..
si je change un jour de micros pour mettre du duncan (toujours avec des plots aimantés), vu que le micro sera de meilleur qualité, ça sera plus flagrant qu'avec les mightymite non ?
j'ai appellé TotalGuitar où j'avais acheté la-dite guitare, et ils me proposent de la ramener chez eux en vue d'un éventuel changement.
-maiiiis je suis difficile et Cort ayant modifié ses nouveaux modèles, je trouve le chevalet pourri (cordier type tune o matic sans stop bar(les cordes traversent le corps). sur la mienne c'est le même type de chevalet sauf que c'est pas un tune o matic, ça ressemble plus à un gibraltar d' Ibanez série SZ en fait.. et je trouve que les tune o matic travaillent trop la corde...qui pète trop souvent du coup.
vous pensez que je peux régler le problème d'alignement en mettant en bridge un micro avec rails ?!
je voudrai pas un micro typé métal (surtout pas de X2N!!!)
je pense donc aux EMG 81 (mais il faudrai alors que je passe le micro neck en EMG), Dropsonic (qu'est ce que ça vaut ?!?)...
-y a-t-il d'autres micros à rails qui restent polyvalents ?
-ou dois je plutôt faire chagner ma gratte en faisant jouer la garantie (sachant que je ne porte pas les tune o matic montés sur les nouvelles Katana dans mon coeur)
quel est le meilleur plan (sachant que c'est une guitare qui aura un changement de micro un jour ou l'autre...)
-problème de construction je dirais:
le micro chevalet n'est pas centré sous les cordes, les plots sont mêmes carrément entre les cordes!
alors avec mes micros pourris MightyMite, je sens une petite baisse d'intensité du son entre le micro manche et chevalet..
si je change un jour de micros pour mettre du duncan (toujours avec des plots aimantés), vu que le micro sera de meilleur qualité, ça sera plus flagrant qu'avec les mightymite non ?
j'ai appellé TotalGuitar où j'avais acheté la-dite guitare, et ils me proposent de la ramener chez eux en vue d'un éventuel changement.
-maiiiis je suis difficile et Cort ayant modifié ses nouveaux modèles, je trouve le chevalet pourri (cordier type tune o matic sans stop bar(les cordes traversent le corps). sur la mienne c'est le même type de chevalet sauf que c'est pas un tune o matic, ça ressemble plus à un gibraltar d' Ibanez série SZ en fait.. et je trouve que les tune o matic travaillent trop la corde...qui pète trop souvent du coup.
vous pensez que je peux régler le problème d'alignement en mettant en bridge un micro avec rails ?!
je voudrai pas un micro typé métal (surtout pas de X2N!!!)
je pense donc aux EMG 81 (mais il faudrai alors que je passe le micro neck en EMG), Dropsonic (qu'est ce que ça vaut ?!?)...
-y a-t-il d'autres micros à rails qui restent polyvalents ?
-ou dois je plutôt faire chagner ma gratte en faisant jouer la garantie (sachant que je ne porte pas les tune o matic montés sur les nouvelles Katana dans mon coeur)
quel est le meilleur plan (sachant que c'est une guitare qui aura un changement de micro un jour ou l'autre...)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
signaler
- 1
- 2
kikill
3308

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29 Décembre 2005 à 21:07
#26
Citation : N'importe quel micro à barrette ou à gros plots (Invader) pourrait masquer le problème, mais yep, c'est uniquement masquer le problème...
bah tant que le son est au rendez vous... c'est l'essentiel..
(par contre jpencherai plutôt pour EMG... invader...heu ça limite un peu quand même!)
j'en profite pour rajouter que mon micro aigu n'est pas "incliné"..il est translatté vers la gauche (c'est dire comment le mec q'y est pris en fin de journée pour percer les trous dans le corps...)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
signaler
blackmorse3
4737

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Décembre 2005 à 21:25
#27
Citation :
bah tant que le son est au rendez vous... c'est l'essentiel..
C'est vrai; mais si le chevalet est dans une position fausse, tu peux avoir un problème de réglage d'harmoniques si la course des petits pontets est insuffisante..
Te te fais pas intimider par les mecs de Total, ils sont réglos et te changeront la guitare, surtout en ce moment où ils ont un business d'enfer avec le recyclage des sous de Noël des débutants et n'ont pas envie de perdre du temps en procédures (perdues d'avance pour eux en plus, c'est une quasi-certitude dans ton cas).
Donc ne te laisse pas faire, mais ne te mets pas non plus en position de faiblesse en te payant sur la bête : on ne touche à rien sur la gratte ! même le cache du truss rod !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
signaler
kikill
3308

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29 Décembre 2005 à 21:30
#28
Ok bah merci pour vos conseils!!!
je continuerai bien la discution mais jdois faire mon sac (je pars demain matin pour la rochelle)
je deterre le thread le 5janvier (quand j'aurais re-le net)
merci !
je continuerai bien la discution mais jdois faire mon sac (je pars demain matin pour la rochelle)
je deterre le thread le 5janvier (quand j'aurais re-le net)
merci !
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
signaler
kikill
3308

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
04 Janvier 2006 à 11:00
#29
Me revoilà avec un jour d'avance!
En fait j'aurais bien aimé garder le cache parceque celui du nouveau modèle est moche... de plus ma gratte ne sera surement pas recommercialisée, elle partira en récuperation je pense...
vaut ptêt mieux que je demande au mec de total guitar avant de me servir sur ma gratte alors parceque c'est vrai que si il veut faire son chacal il peut me coincer là dessus.
autre problème:
le prix de ma guitare à l'achat etait de 400€ environ, les nouvelles versions sont à 500€... ça veut dire qu'elles sont mieux? ou ça veut dire que comme elles ont bien été vendues, Cort a monté les prix (la deuxième réponse me semble la plus probable).
vous pensez que ça peut poser un problème poru me faire échanger ma guitare ?
genre "ah nan les nouveaux modèles sont plus chers donc on peut pas la faire remplacer...voici un bon d'achat de 400€ chez nous aurevoir!"

Citation : ne te mets pas non plus en position de faiblesse en te payant sur la bête : on ne touche à rien sur la gratte ! même le cache du truss rod !
En fait j'aurais bien aimé garder le cache parceque celui du nouveau modèle est moche... de plus ma gratte ne sera surement pas recommercialisée, elle partira en récuperation je pense...
vaut ptêt mieux que je demande au mec de total guitar avant de me servir sur ma gratte alors parceque c'est vrai que si il veut faire son chacal il peut me coincer là dessus.
autre problème:
le prix de ma guitare à l'achat etait de 400€ environ, les nouvelles versions sont à 500€... ça veut dire qu'elles sont mieux? ou ça veut dire que comme elles ont bien été vendues, Cort a monté les prix (la deuxième réponse me semble la plus probable).
vous pensez que ça peut poser un problème poru me faire échanger ma guitare ?
genre "ah nan les nouveaux modèles sont plus chers donc on peut pas la faire remplacer...voici un bon d'achat de 400€ chez nous aurevoir!"
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
signaler
Agentcarotte
25217

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
04 Janvier 2006 à 12:22
#30
kikill
3308

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
05 Janvier 2006 à 10:49
#31
Heu bah wi mais là jsuis à la rochelle et jrentre pas avant les vacances février!!
donc j'aimerai si possible en savoir un maximum avant de partir au combat
donc j'aimerai si possible en savoir un maximum avant de partir au combat
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2