Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La corde de mi sort de l'encoche du sillet.

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 6 583 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion La corde de mi sort de l'encoche du sillet.
Bonjour,
j'ai une petit probleme : lorsque je joue j'ai la corde de mi grave (et parfois celle du la) qui sort de l'encoche du sillet.
Comment est-ce que je peux arranger ça?
merci
2
J'ai du 10-46 comme tirant
3
Passe voir un technicien dans un magasin qu'il lime les encoches du sillet.

après si c'est un sillet bloc cordes, y'a un crut.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4
Bah c'est pas compliqué de passer un chti coup de lime dans les encoches du sillet... Pas besoin de payer pour ça !
Veille juste à ne pas trop creuser l'encoche ou tu vas fausser la guitare et rabaisser ta corde...
:8)

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
Je lime en largeur ou en profondeur?
Y at-til une lime spéciale ou je peux limer avec n'importe quelle lime (à ongles par exemple, chui bien une nana !!!!)?
6
Un coup d'opinel et c'est réglé :mdr:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
7
Un opinel, mais ça lime pas ça, ça coupe !
8
-c'est quoi le modèle/marque de l'engin?
9

Hors sujet : La vache il me fait baver :bave: ton matos "le vrai stef!" mhhhhh, un vrai LP et une SG, mmmmmmmmmmh :bave:
Magnifique ta LP en plus, par contre pour les SG je préfère rouge, mais enfin c'est tjs mieux que ma ptite Epi...... :nawak: :(( :( :(( :frown: :frown: :((

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

10

Hors sujet : -HS---faut le temps pour les avoir.....


Hors sujet : ---ton accordeon, 'l'est pas mal non plus!!

11
J'ai le même problème avec la corde Si de mon Epiphone EM-1
Sauf que moi, la corde change pas de position quand je joue elle n'est pas totalement dehors en fait elle rentre mais juste dans la moitié de l'encoche, elle sonne bizarrement et se désaccorde, mon sillet est en plastique, un plastique un peu caoutchouteux j'ai bien dit un peu. Enfin, bref, je l'emmène au magasin de musique demain pour changer mes cordes, je lui demanderai de régler le problème.