La corde de mi sort de l'encoche du sillet.
- 31 réponses
- 11 participants
- 7 107 vues
- 9 followers

mimooo

j'ai une petit probleme : lorsque je joue j'ai la corde de mi grave (et parfois celle du la) qui sort de l'encoche du sillet.
Comment est-ce que je peux arranger ça?
merci
- 1
- 2

mimooo

zorglub28

après si c'est un sillet bloc cordes, y'a un crut.
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Don_Viviano

Veille juste à ne pas trop creuser l'encoche ou tu vas fausser la guitare et rabaisser ta corde...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills

mimooo

Y at-til une lime spéciale ou je peux limer avec n'importe quelle lime (à ongles par exemple, chui bien une nana !!!!)?

Shibaya

mimooo

Le vrai Stef

Don_Viviano

Hors sujet : La vache il me fait baver   ton matos "le vrai stef!"  mhhhhh, un vrai LP et une SG, mmmmmmmmmmh
  ton matos "le vrai stef!"  mhhhhh, un vrai LP et une SG, mmmmmmmmmmh      

Magnifique ta LP en plus, par contre pour les SG je préfère rouge, mais enfin c'est tjs mieux que ma ptite Epi......  

Le vrai Stef

Hors sujet : -HS---faut le temps pour les avoir.....
Hors sujet : ---ton accordeon, 'l'est pas mal non plus!!

Don_Viviano

Hors sujet :    

mdr ! il est à vendre !! j'en joue plus depuis longtemps !

Le vrai Stef

-
Hors sujet : un jour, tu regretteras de l'avoir vendu!

Sm1rn0ff

je montait les cordes à l'envers dc yavait pas d'angle
 je montait les cordes à l'envers dc yavait pas d'angle  

metallica93

aigue sor de l encoche du sillet
j ai une epiphone flying V korina 1958 avec des cordes d addario 10-46 (cordes de depart)jai change hier pour des ernie ball 10-46 et la corde sort jai un peu peur de lime et je voudrais savoir a cause de quoi
ca sort? (avec les cordes d addario misent avec l achat ca faisait pas ca) et si y a pas une autre solution que lime??

dr oblik

metallica93

dr oblik

Normalement tu peux jouer si elle est tendu et accorder. Fais juste attention de temps en temps qu elle ne saute pas car elle fera une deuxieme encoche à coté et aura tendance a s y mettre et si il y a plusieurs encoches c est la merde. Sinon passe voir un luthier qu il fasse quelque chose c est pas compliqué comme opération ça coute pas grand chose.

metallica93

mais si sa va pas et que je dois confier a un luthier ca peux couter combien pour la repartion
  mais si sa va pas et que je dois confier a un luthier ca peux couter combien pour la repartion
dr oblik

metallica93

metallica93

)
 )
dr oblik

Va les voir ils pourront peut etre t'aider, il y a souvent des gens qui s'y connaissent assez pour te réparer ça dans ces magasins.

Hirako

Sauf que moi, la corde change pas de position quand je joue elle n'est pas totalement dehors en fait elle rentre mais juste dans la moitié de l'encoche, elle sonne bizarrement et se désaccorde, mon sillet est en plastique, un plastique un peu caoutchouteux j'ai bien dit un peu. Enfin, bref, je l'emmène au magasin de musique demain pour changer mes cordes, je lui demanderai de régler le problème.

Hirako

zorglub28

sinon il faudrait rajouter un truc après le sillet coté tête pour plaquer les cordes vers le bas
 sinon il faudrait rajouter un truc après le sillet coté tête pour plaquer les cordes vers le basGuitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2