Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

La corde de mi sort de l'encoche du sillet.

• 31 réponses
  • 11 participants
  • 7 111 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion La corde de mi sort de l'encoche du sillet.
J'ai le même problème avec la corde Si de mon Epiphone EM-1
Sauf que moi, la corde change pas de position quand je joue elle n'est pas totalement dehors en fait elle rentre mais juste dans la moitié de l'encoche, elle sonne bizarrement et se désaccorde, mon sillet est en plastique, un plastique un peu caoutchouteux j'ai bien dit un peu. Enfin, bref, je l'emmène au magasin de musique demain pour changer mes cordes, je lui demanderai de régler le problème.
Afficher le sujet de la discussion
26
J'ai eu ce même problème scandaleux sur ma gibson flying v. pareil, corde de Mi grave..
j'ai réglé le soucis en limant l'encoche du sillet avec une corde de La (et oui!), je n'ai plus de soucis depuis...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
27
En fin de compte, ce problème est présent sur toutes les Epiphone EM-1 XD
Et comment ça s'appelle le truc qu'on met là ? Ca m'intéresse peut-être que si je taffe cet été, je m'en fait placer un :)
28
Bon ca m'enerve je retrouve pas de photo ... en fait c'est une ptite barre en ferraille (chromée ^^) qui tient avec deux vis dans la tête, qui se place entre le sillet et les mecaniques ... ca permets de bien faire descendre les cordes dans le sillet pour les guitares avec des tête sans angle (genre strato par exemple).

ca permettrait de plaquer les cordes dans le sillet ... sinon après faut se faire poser un sillet bloc cordes ... mais bon c'est plus cher ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

29
finalement je n'ai ps trouvé la solution je vais donc aller a voir chez un luthier faire réparer ca, enfait j'ai limpression que c'est la mecaniques qui tire la corde hors du sillet etant donner la forme de la tete d'une flying V
30
ma corde de mi fait comme ta corde de si hirako mais en plus fort

FUCK epiphone
31
a part ca, c'est normal que ma corde est super tendue et que les autres non?
32
Salut, je remonte le topic moi aussi, j'ai acheté une Fender Supersonic récemment (c'est ça : http://www.iguitarmag.com/media/103668/pawn_shop_super_sonic.jpg?preset=item-1) et j'ai quelques problèmes avec les cordes... La mi grave sort du sillet quand je joue, et sinon la mi aïgu a tendance à passer sous le cache en plastique du micro chevalet, et à se bloquer là... C'est chiant de remettre ça en place au milieu d'un morceua, en gros.

Autant pour l'histoire de la mi grave et du sillet, je vais limer ou faire limer par un copain luthier, mais pour la mi aïgu, même lui ne voyait pas vraiment de solution... Et vous ? :??:

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 10:04:31 ]