Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La corde de mi sort de l'encoche du sillet.

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 6 585 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion La corde de mi sort de l'encoche du sillet.

Hors sujet : :ptdr: :ptdr:
mdr ! il est à vendre !! j'en joue plus depuis longtemps !
:boire:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

Afficher le sujet de la discussion
11
---faut changer le sillet!
-

Hors sujet : un jour, tu regretteras de l'avoir vendu!

12
J'ai eu le même sur ma pacifica ms sa venait de moi :mdr: je montait les cordes à l'envers dc yavait pas d'angle :bravo:
13
Je deterre le probleme mais ma corde de mi
aigue sor de l encoche du sillet
j ai une epiphone flying V korina 1958 avec des cordes d addario 10-46 (cordes de depart)jai change hier pour des ernie ball 10-46 et la corde sort jai un peu peur de lime et je voudrais savoir a cause de quoi
ca sort? (avec les cordes d addario misent avec l achat ca faisait pas ca) et si y a pas une autre solution que lime??
14
Mais ça sort quand tu joues, ou bien ça dépasse un peu ?
15
Ben ca sort un peu de l encoche quand je ne fais rien mais quand je tire un peu sur la corde elle sort totalement de l encochure (maintenant je n ai pas ose joue de peur que la corde n abime le sillet) :??:
16
Sur mes guitares une fois la corde dans son encoche elle creuse et ne bouge plus au bout d un moment, mais en restant au meme tirant normalement ça ne dois pas le faire.
Normalement tu peux jouer si elle est tendu et accorder. Fais juste attention de temps en temps qu elle ne saute pas car elle fera une deuxieme encoche à coté et aura tendance a s y mettre et si il y a plusieurs encoches c est la merde. Sinon passe voir un luthier qu il fasse quelque chose c est pas compliqué comme opération ça coute pas grand chose.
17
Ok merci :D: mais si sa va pas et que je dois confier a un luthier ca peux couter combien pour la repartion
18
Si c est juste à limer dans les 10 euros et encore certains le font gratis si tu achete des cordes ou parce qu ils sont cool (service après vente qu il ny a pas en VPC quoi). Si il faut changer le sillet, j ai fait changer le mien il y a 2 mois il m a fait un prix d ami donc je sais pas trop, peut etre 40 euros...si tu le sends pas apporte la chez un pro ça évite quand meme les mauvaises surprises...
19
Ok merci encore
:)
20
J'ai le même problème avec la corde Si de mon Epiphone EM-1
Sauf que moi, la corde change pas de position quand je joue elle n'est pas totalement dehors en fait elle rentre mais juste dans la moitié de l'encoche, elle sonne bizarrement et se désaccorde, mon sillet est en plastique, un plastique un peu caoutchouteux j'ai bien dit un peu. Enfin, bref, je l'emmène au magasin de musique demain pour changer mes cordes, je lui demanderai de régler le problème.