Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous des Guitares ALBA ?

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 19 412 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous des Guitares ALBA ?
J'ai vu des Télécaster neuves en vente sur Ebay.
Les photos sont superbes et les finitions ont l'air de bonne qualité.
Mais je ne connais pas cette marque "ALBA"
Pouvez-vous me dire si vous en avez déja essayé et ce que vous en pensez.
Notamment en ce qui concerne la finesse des manches et la sensibilité des micros.
Est-ce que ça braille tout de suite ou est-ce que les nuances d'attaques sont bien reproduites ?

Merci
2
Franchement des grattes à 60€ sur ebay "sélectionné par des experts et des musiciens" qui disent. Et attends : "les mécaniques sont fines et exactes dans bain d'huile"
:mdr:

Personnellement... ...je fuirais :furieux:
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
3
Perso je fonce, car pour 60 euros plus 12 euros de port, tu ne risque pas grand chose, et que ca peux meme être une bonne surprise.
Mais le plus probable est de se retrouver avec une daube international que tu pourra éclater, ou mettre pour décorer.
4
Philatis, tu l'as acheté pour finir???
si oui tu en penses quoi?
5
Je voudrais faire mon petit commentaire sur les guitares alba.
Je n'en suis pas déçu.
J'ai acheté une copy de Stato.
C'est sur ce n'est pas du stratoscaster pur Fender mais ça sonne pas mal.
J'ai 18 ans de gratte dans les doigts.
Par contre, je précise que j'ai acheté une guitare de gaucher.
Le nombre etant plus faible, la qualité est peut être meilleure.
Par contre, première chose à faire quand vous achetez cette guitare, c'est CHANGER LES CORDES.
Au début j'ai cru qu'ils m'avaient mis des cordes en nylon. J'exagere mais à peine.
Une fois avoir mis de bonnes cordes, le son est clair.
Les finitions sont bonnes, pas de problème de laquage, rien ne bouge.
Une chose vraie qui a été dite: le logo est pourri.
Mais bon comme je l'ai dit c'est une guitare de gaucher donc faible production --> donc meilleure qualité.
Lorsque j'ai regardé les quelques 6000 evaluations. Sur les quelques évaluations négatives 100% sont des guitares de droitier et 70% sur des guitares électriques.
Plus qu'une chose .. soyez gaucher !!
6
Hello,
Je regarde depuis quelques jours les commentaires sur ces guitares Alba, et si la qualité des grattes paraît bien médiocre, je trouve surprenant de retrouver Zouba et son commentaire sur la plupart des forums...
ABCtabs par exemple.
Franchement, je doute de la véracité de son propos... :non:
7
Pourquoi ??
Moi ca va faire un an que je l'ai et j'y joue presque tous les jours et je n'ai pas de problèmes. Il faut dire que j'ai acheté un modèle gaucher: moins de production = moins de produit défectueux ?
Dans tous les ca j'en suis très content. Je joue de la gratte depuis 1988 et je me suis acheté cette gratte pour un peu m'amuser sur une électrique. Pas déçu pour un clou .
A +
8
Bin écoute moi jais acheter une les paul et une telecaster sur un coup de tête. la telecaster et accrocher a ma cheminer :lol: et la les paul (paix a son âme) je l'avait acheter juste pour voir se que sa donner de casser une guitare en live, bin tant que c'est une gratte a 40 euros c'est marrant ^^
si non j'ais jouer avec la telé en concert une fois ou ma strat etait chez le luthier et bien même si c'était pas grandiose elle a su ce faire entendre pas trop mal la ptite. Mais je prefere toujours ma strat ^^
L'art de tout faire les mains dans les poches
9
Bonjour a tous
Je gratte depuis 27 ans est moi aussi je me suis acheté des guitares Alba une copie de télécaster, une basse électroacoustique est une basse de type précision est bien je n'ai jamais été déçut du produit, bon ce n'est pas du haute gamme, mais on peut se faire plaisir pour pas cher, et je le redis ça sonne pas mal du tout!, pourtant je joue sur Gibson (melody maker la vrai !!, SG) est Godin, Cort, est là je suis à deux doigts de me laisser tenter pars une copy de lespaul,les copy sont très belles est sonne pour pas cher !!! alors que demander de mieux, toutes les personnes qui bavent sur cette marque n'en non jamais eu ou hélas sont tombé sur la mauvaise, mais elles sont garanties 3 ans alors libre a eu de la renvoyer pour une neuve

Lolo42

10
bonjour,
je reviens sur ce forum par hasard. Juste pour dire que j'ai toujours mon alba de gaucher et que le son
n'a pas bougé depuis mon achat il y a plus de 2 ans maintenant. Pour répondre au fait que je fait le même commentaire sur plusieurs forums n'implique pas que je sui un commercial caché de chez ALBA icon_wink.gif
Juste pour faire connaitre mon expérience sur ce produit même si mes commentaires sont "copier-coller"
sur différents forum. (Ca m'evite de l'ecrire 2 fois)
A+