Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil : epiphone ou ltd ?

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 1 014 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil : epiphone ou ltd ?
J'aimerais savoir laquelle me conviendrais le mieux entre ces deux Guitares : epiphone les paul standard ou ltd kh 202 , je joue de TOUT les styles .
la ltd possède un floyd rose + 24 cases par rapport a la les paul qui as pas de vibrato ( apar le bigsby mais il se desacorde ) et qui n'a que 22 cases.

j'aimerais votre avis là dessu : quelle serait la mieux :?: :?: :?:
Gregoire
Afficher le sujet de la discussion
11
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
12
Perso, je connais pas les ltd, mais je ne suis pas trop fan de l'epiphone les paul de base, pour en avoir essayé plusieurs versions... disons qu'il faut que tu sois très vigileant au manche (j'ai trouvé que sur la plupart des LP epi que j'ai joué, il était souvent pas du tout confortable), et prévois toi une petite marge pour changer micros et acastillage (mécaniques qui tiennent pas l'accord, pontet qui casse les cordes....).
Sinon, je sais que le nom est moins prestigieux, mais je serai toi je m'interesserai aux Yamaha, clairement mon gros coup de coeur niveau qualité/prix, vraiment les meilleures je trouve en entrée/milieu de gamme.
comme tu t'interesses au style les paul, j'ai pensé à l'AES:

13
Ah ouais c'est vrai qu'ils sont forts chez Yamaha niveau qualité/prix.
Moi aussi j'avais été attiré par la gamme AES (utilisée par les neo-metalleux français: pleymo, watcha..).
Bon rapport mais polyvalence ?
Sinon pour en revenir au sujet, c'est vrai que la LTD est reservée plutôt aux gratteux orientés rock/métal..mais bon après, avec changement de micros..(?)
perso je préfère largement LTD (ESP donc) à epiphone, t'as un autre niveau de qualité, par contre ça se paie...(dans tous les sens du terme)
;)
14
Beurk non je prefer juste les paul pour la forme et la couleur mais ltd je prefer parce que ya un floyd rose + 24 cases et un son hard rock .......de + j'ai deja un bon ampli 100 watts
Gregoire
15
A voir les washburn wi chez gillou ...
16
Tu bosses pour Gillou maintenant ? Tu sais que l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans :D:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
17
Le monsieur aime les formes les paul, et les seymour duncans, donc pour environ 500€ c'est les washburn wi64 ou 65, et je crois que l'on peut les trouver que chez gillou donc bon ...
18
Non, y en a une dans mon magasin de gratte, ca veut dire qu'on peut les trouver partout :bravo:
19
Oui, washburn, yamagha, cort... tout ça, font de super intruments d'entrée de gamme. Il y a quelques années, quand je débutais, les epi les paul avaient pas tant de concurrents, mais vu l'offre actuelle, c'est un choix que je conseillerai pas. Quand aux LTD, elles me semblent un peu chères quand même pour leur caractéristiques.
20
Les grands points de vente washburn à paris sont Universal et California.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....