Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à choisir.

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 021 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à choisir.
Salut,

Voilà je cherche à changer de guitare pour passer à quelque chose de sérieux… enfin un peu plus que ce que j’ai actuellement (Cort bas de gamme, Squier Vintage Modified).

Je joue du Rock, Blues, HardRock gentil… et je cherche donc la pelle (polyvalente) qui me fera les 5 prochaines années…
Mon budget en d’environ 700 Euro (Max) … c’est déjà pas mal…et je ne veux donc surtout pas me tromper…

Mes critères sont assez simples :
Pas trop lourde
Manche plutôt en palissandre, mais je reste ouvert…
Verni assez léger (les vernis plus épais me donnent la sensation d’accrocher).

Comme beaucoup de monde j’aime bien la marque Fender, mais ayant eu que des copies Strat ou Télé, c’est assez restreint…
J’ai bien envi de l’une de celle-ci : Classic Player ‘60s Stratocaster (Mex), Stratocaster Standart (Mex), Stratocaster Lite ASH

Merci par avance de vos conseils, l’idée est de sélectionner quelques guitares entrant dans mon budget et que je pourrais examiner et aller essayer en magasin sans passer des semaines à hésiter…
Afficher le sujet de la discussion
11
La melody maker, pour du hard rock...bof et puis c'est pas ultra polyvalant comme gratte...


et pour la SG tu peux courrir l'essayer, elle est à 695€ ici

juste un petit truc, toujours prévoir une marge quand on annonce un budget, l'AFien a toujours tendance à voir ce qui est un peu au dessus... ;)
12

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

13
C'est vrai que la SG est vraiment sympa, mais je ne suis pas sur que d'acheter une gratte sur le net soit la solution.

pour l'anecdote, ma Squier Tele Vintage Mod. HS viens elle même des US, un pote me l'a ramenée du Texas.
Et la première chose que j'ai faite lorsqu'il me l'a donnée, çà a été de la faire réglée chez un luthier (et hop 50 Euro), pour avoir au final une gratte avec laquelle je ne joue pas, car elle ne me conviens pas (trop lourde).
Et çà je m'en suis apperçu définitivement après plusieurs semaines...

Au début, çà déroute et c'est normal... changement de poid, de forme... et après on commence à prendre du plaisir... puis viens un temps, ou lorsque j'ai ressorti ma pauvre strat Cort entrée de gamme... et bien je jouai mieux dessus... le confort me me plaisait plus... et surtout, encore un fois, le poid... comme une sensation de facilité sur la strat.

Je pense que c'est la même chose lorsque tu commande sur le Net. Le prix de la SG faded est généralement dans les 800 Euro en magasin. et même en l'essayant quelques minutes, je ne suis pas sur qu'elle me plaise à long terme...

Donc mettre tout mon budget, çà me fait peur... sachant que je dois vendre la Telecaster pour l'avoir ce budget ;).
Pour le moment je compte 400 euro en cash et environ 300 euro pour la tele avec son etui.

Une autre solution serai de prendre l'Epiphone SG-400 Vintage.
Comme çà je me rend compte si la forme me conviens... et si c'est le cas... je lui change les micro, sinon comme elle se revend bien, j'en profite pour vendre les deux dans quelques mois et aller vers autre chose.
14
Faut que j'arrête d'écrire comme çà... çà va devenir chiant à lire :mdr:
15

Citation : Dans le genre guitare pas trop lourde il y a mieux...



C'est vrai que par rapport à une Parker, la SG est lourde.


Pour en revenir au sujet, il y a la Flying V en Faded qui n'est pas mal non plus.
16
Un prix en magasin, ça se négocie, surtout s'il y a moins cher à coté, si ça marche bien tu pourras chopper un rabais qui la fera entrer dans ton budget.

mais évite l'epi, c'est de l'entré de gamme, ça vieilli pas super bien, franchement, si tu peux prendre la faded fait le, même en prenant le risque de la VPC ça vaut plus le coût que l'epi.

et si tu es en IDF tu as moyen d'aller à pigalle sans trop de difficultés, le lien que je t'ai donné est celui de lead guitars à pigalle (au passage les vendeurs sont assez sympas, ils pourront donc peut être t'aider dans ton choix)
17
Merci pour vos post...
J'ai bien compris que la SG Faded était une de vos préférée... elle le mérite surement... mais je ne peu pas m'arrêter à un modèle unique ;)

Dans cet esprit de "durée de vie" d'une guitare,
ce serait quoi votre short-list de marque / modèle / prix.

-----------------

Citation : mais évite l'epi, c'est de l'entré de gamme, ça vieilli pas super bien, franchement, si tu peux prendre la faded fait le, même en prenant le risque de la VPC ça vaut plus le coût que l'epi.

une petite question, çà donne quoi un Epiphone SG qui a 5, voir 10 ans ?
18
Je me trompe peut-être, mais il me semble que tu te ferais bien une petite strat, mais que tu ne sais pas laquelle choisir.
Alors ,dans ton budget, essaye la série des classic player 50' 60' ou 70' , ca m'étonnerait bien que tu ne trouves pas ton bonheur parmi ces 3 modèles.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

19

Citation : Verni assez léger (les vernis plus épais me donnent la sensation d’accrocher).



ce qui veut dire que la 50' et la 60' partent avec un certain désavantage... pour la 70' je connais pas trop.

mais effectivement ça a dévié sur la SG mais c'est vrai que la strat semble plus indiquée.
20
Il me semble en effet, vu que c'est pour jouer du "blues, rock ou hard rock mais gentil".....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG