Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à choisir.

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 019 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à choisir.
Salut,

Voilà je cherche à changer de guitare pour passer à quelque chose de sérieux… enfin un peu plus que ce que j’ai actuellement (Cort bas de gamme, Squier Vintage Modified).

Je joue du Rock, Blues, HardRock gentil… et je cherche donc la pelle (polyvalente) qui me fera les 5 prochaines années…
Mon budget en d’environ 700 Euro (Max) … c’est déjà pas mal…et je ne veux donc surtout pas me tromper…

Mes critères sont assez simples :
Pas trop lourde
Manche plutôt en palissandre, mais je reste ouvert…
Verni assez léger (les vernis plus épais me donnent la sensation d’accrocher).

Comme beaucoup de monde j’aime bien la marque Fender, mais ayant eu que des copies Strat ou Télé, c’est assez restreint…
J’ai bien envi de l’une de celle-ci : Classic Player ‘60s Stratocaster (Mex), Stratocaster Standart (Mex), Stratocaster Lite ASH

Merci par avance de vos conseils, l’idée est de sélectionner quelques guitares entrant dans mon budget et que je pourrais examiner et aller essayer en magasin sans passer des semaines à hésiter…
2
Si tu cherches absolument une strat, il y a des standard Amercicaine d'occasion dans la section Annonces. Tu devrais jetter un coup d'oeil. Sinon chez Lag ils font de très bons instruments dans les prix que tu cherches. Perso, je prendrai plutôt une SG d'occasion ;)
3
Salut ghirapi, et merci pour ta réponse.

En effet, on pourrait élargir le choix avec des guitares d'occasion

Mais il me semble que les prix sont finalement assez proche de la valeur neuve de l'instrument.
Le choix entre guitare une neuve à 700 euro ou une occase de plusieurs années dont la valeurs neuve ne dépassais pas les 850 euro... je trouve cela très compliqué...sans parler de garanti ou autre problème cachés...lié à la vente pap.

Je dois dire que mon choix se portait plutôt sur une pelle neuve...

Concernant Lag, en effet c'est une bonne piste.
Pensez vous, par exemple qu'une Fender Strat Mex est proche d'une LAG Jet Matt 200... Même si je préfère la Fender d'un point de vu esthetique...???
4

Citation : Perso, je prendrai plutôt une SG d'occasion


Citation : Mes critères sont assez simples :
Pas trop lourde




Dans le genre guitare pas trop lourde il y a mieux...
5

Citation : Verni assez léger (les vernis plus épais me donnent la sensation d’accrocher).

J’ai bien envi de l’une de celle-ci : Classic Player ‘60s Stratocaster (Mex), [...] Stratocaster Lite ASH



sur ces deux grattes le verni n'est pas super fin, loin de là...

compte tenu de tout ce que tu nous dis, je dirais une telecaster highway, c'est une bonne gratte avec un verni fin (limite trop...), correcte, et puis c'est con à dire mais le "Fender" avec "Made in USA", ça joue pas mal...il faut vraiment être fort pour faire abstraction de ce que ça signifie. Une tele a tout de même plus de gouache je trouve qu'un strat, donc dans ton registre ça pourrait être pas mal.
Mais une strat highway est aussi envisageable.

sinon il y a aussi des grattes typées strat chez yamaha.

pour ce qui est de la SG, une speciale faded rentre à peu près dans ton budget en neuf:
(OK c'est un peu plus)

c'est tout de même pas une les paul niveau poid alors...mais par contre j'ai peur que ça soit un petit peu trop typé hard rock...mais c'est toi qui voit.

de toute façon le conseil que tu veras le plus souvent sera:

ESSAYE! :clin:
6
Heuuu Mannnu une SG c'est plutôt léger!
jsais pas si t'a vu l'épaisseur du corps mais c'est de l'OCB.

ok une LP est lourde (à cause de la table érable et pas de l'acajou comme on a tendance à le croire) mais une SG c'est du light!

sinon wé moi je vote soit pour une SG faded soit pour une Strat US d'occasion si possible avec un double en bridge ou un double format simple.

strat mex c'est cool mais bon... ça casse pas des briques jt'assure.
mieux vaut taper dans l'occaz et chopper une bonne vieille US des chaumières!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
7
Perso, concernant ta description, je te conseillerai de jeter un coup d'oeuil a la Washburn X 50 Pro Q...C'est une tres bonne gratte et coute un peu plus de 600 euros
Pour ce pris, ta une guitare avec entre autres deux doubles seymour duncan US splitables en siple : polyvalance, poids tout a fait raisonable...
Va voir les avis dessus
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C83372%2Cmao%2Cwashburn_x_50_pro_quilted.html

Serieux, a tester

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

8
:??: la gratte m'a l'air plutot typé metal, et les coreenne milieu de gamme c'est pas forcement ce qui vieilli le mieux.

Et conseiller sa gratte, sans vouloir être méchant, c'est pas forcément très objectif...
9
Salut, et merci pour vos post.

Bien vu, c'est bien une gratte qui puisse vieillir que je cherche ;)

Concernant l'idée d'une Telecaster, j'ai pour le moment un Tele Squier Vintage Modified (cèdre rouge d'inde), et la forme ne me plait pas des masse. En fait, j'ai beaucoup plus de mal à jouer avec que sur ma Cort G210.
Je trouve la tele assez lourde et surtout pas très agréable pour jouer assis. Je pense que c'est la forme (assez épaisse) et le poids.

C'est pourquoi j'allais plutôt vers une guitare plus fine, type strat.

La washburn a vraiment l'air pas mal... mais je ne sais pas si elle peu rivaliser avec une Lag JM 200

Enfin, La SG Faded est probablement une super bonne piste... mais hors budget... et je me ferai du mal à l'essayer.... :((( sauf si on m’en trouve une à moins de 700 euro :)

donc pour le moment, il y a la Lag JM 200, Fender Std Strat Mex HSS,...
si j'élimine la Classic Player 60's à cause du vernis... j'irai l'essayer quand même car elle me plaît bien celle là...;)

Sinon, que pensez vous de la Gibson Melody Maker, a t elle sa place dans la liste de choix ?

Je pensais aussi a celles-ci :
FENDER Mexican Standard - Silver Sister Strat (quiz Vernis)
Epiphone SG-400 + changement des micro
GODIN Freeway Classic
GODIN Performance - Exit 22 ou SD
PRS - SE Custom

merci encore pour votre aide
10

Citation : thurston

la gratte m'a l'air plutot typé metal, et les coreenne milieu de gamme c'est pas forcement ce qui vieilli le mieux.

Et conseiller sa gratte, sans vouloir être méchant, c'est pas forcément très objectif...



Alors primo, je sais pas sur quoi tu juges...Mais alors tu classes vite...C'est pas parce que c'est une Washburn que c'est une guitare typee metal...Sa polyvalance t'etonerai et son son en micro simple donne un grain bluesy tres agreable

Secondo:Je conseille ma gratte pasque je la connais et j'avais a peu pres les memes exigences que MagicJoe...et apres en avoir essayé des masses, j'ai opté pour celle ci


De plus,coreenne oui, mais bien fabriquée, et puis notre amis MagicJoe dit s'interesser plus aux guitares neuves...Il me semble que celle ci comporte un interet certain au vu de ses exigences

Et puis, objectif ou pas , je ne lui ai jamais dit kil fallait acheter cette gratte les yeux fermés...je pense juste que c'est a tester...

Sinon si MagicJoe penche finalement pour l'occaze, je suis d'accord que chercher dans les fabrications US est surement une tres bonne idee...Mais a moins de 700 euros, en neuf, y a pas enormement de choix...La SG Faded sort sort selon moi du lot...je l'ai longuement testée et c'est une tres bonne gratte

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent