Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Revendre Ibanez ART-500: vos avis

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 633 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Revendre Ibanez ART-500: vos avis
Bonjour, pensez-vous qu'il soit aisé de revendre une ibanez ART-500 achetée 645€ (fabrication chinoise, bon état général...) Elle m'a l'air plutôt rare, pour l'instant, mais est ce que sa côte baisse beaucoup (à cause du prix, de la marque...)?
Ou existe-t'il des échanges possibles entres guitares de la même "classe"?
Pour finir, y a-t'il des magasins qui rachètent les guitares de ce prix?

Merci de votre aide.
2
...Même pas une petite idée? :((
3
Mets la en vente, et tu verras bien... sur Ebay par exemple... la valeur d'un objet est relative aux acheteurs.. Il me semble quand même que les Ibanez n'ont pas une côte de revente telle que celle d'une fender, ou une Gibson...
Concernant, les magasins.. je pense que ce n'est pas intéressant, ils doivent prendre une bonne commission.....J'ai revendu Trois Ibanez ( modèle demi-caisse )sur Ebay.. pas autant que ce que je voulais... les Ibanez ne sont pas des guitares très recherchées..
4
:| Il me semble bel et bien qu'elle perd de sa valeur...
www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+IBANEZ+ART500-DVS+-+BRUN+VIOLON
5
En général, quand on achète une guitare dans cette gamme de prix, ce n'est pas vraiment en spéculant sur sa valeur de revente !!! :fou:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
Bon... tu l'as revendu ?
7
Déterrage...

Non, je ne l'ai pas encore revendue. Si je la mettais en vente sur Ebay, à combien pourrais-je la proposer au maximum? Sachant qu'elle coûtait 645€ il y a un an et demi?
Et, je le répète, qu'elle a l'air relativement rare.

Merci de votre aide
8
La rareté n'est pas synonyme de prix élevé pour une guitare de cette gamme, si elle ne te set plus revends là et tant pis pour la décote.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

9
D'abord, elle vaut le prix que les gens sont disposés à mettre...

je sais pas trop ce que tu attends comme réponse en fait... Je ne crois que ça soit un modèle qui ait pris de la valeur ( même si elle est "rare"... ça reste une Ibanez milieu de gamme )...  Mets sur Ebay... 500 e....tu verras bien s'il y a des acheteurs... des propositions... Toute façon, ne rêve pas tu la vendras pas 645 euros... même sur des  marques qui ont une sorte de côte naturelle et indémodable, genre fender /Gibson tu perds à la revente... Alors ton Ibanez.... j'avais à un moment des modèles demi-caisses Ibanez ( trois ).. j'avais pas mal perdu sur  la revente...  A part des modèles haut de gamme ou certains modèles ( genre les copies de LP anciennes ) qui ont une solide réputation...

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 20:07:04 ]

10
http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-instruments-de-musique-guitare-ibanez-art-500-W0QQAdIdZ170821486

Que ce soit bien clair, c'était uniquement une question pour me rendre compte étant donné que je n'ai jamais rien acheté ni vendu sur Ebay...
Bon je viens de tomber sur une petite annonce, trouvez-vous le prix de revente exagéré malgré un ampli, une pédale et un flight-case fourni avec? Il s'agit bien de la même guitare.

Regardez le lien en haut