Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis perdu.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 582 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je suis perdu.
Salut a tout les gratteux, voila j'ai un léger problème c'est que comme dis plus haut je suis perdu.

Je suis actuellement en recherche d'une bonne gratte pour faire du métal (Metallica, Megadeth) donc je me tourne inévitablement chez LTD mais vu les prix je me demandait si il n'y avait pas aussi bien ailleurs pour moindre coût.

J'avais flashé sur la forme explorer de chez Gibson alors je cherche une gratte de cette forme, spéciale métalleux :P:

Bref donc si des personnes avaient quelques tuyaux je leurs en serait reconnaissant ! :D:

Merchi d'avance :bravo:
2
Faire du métal = d'abord se concentrer sur l'ampli.
quel est ton budget?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

3

Citation : Faire du métal = d'abord se concentrer sur l'ampli.



Carrément d'accord.
4
Pour la guitare, si ton budget est restreint, regardes dans les instruments d'occasions.
5
Si tu donne pas de budget, on pourra pas beaucoup t'aider tu sais ;).
Mais, je pense qu'avec Epiphone Explorer et comme ampli peut être un Line 6 Spider III ?
Autre chose importante, compte tu jouer en groupe ?
6
Désolé de ne répondre que maintenant, je n'étais pas chez moi :mdr:

Donc comme budget je pense atteindre les 700 et quelques euros.

Effectivement je compte jouer en groupe oui et pour l'ampli j'avais pensé au bandit 112 de peavey mais avant l'ampli la gratte compte quand meme.
7

Citation : Effectivement je compte jouer en groupe oui et pour l'ampli j'avais pensé au bandit 112 de peavey mais avant l'ampli la gratte compte quand meme.


C'est pas une histoire d'avant ou d'après mais de cohérence. Et je pense aussi que dans ton cas, il vaut mieux faire passer l'ampli avant, surtout si tu veux qu'on t'entende un peu dans ton groupe. Vu ton style de zik, si tu as un batteur furieux, j'suis pas certain qu'un peavey 112 soit le plus indiqué mais bon :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8
700€ de budget pour l'ensemble?
Et je maintiens que dans ton style tu dois te concentrer sur un ampli dont la disto te plait, je rejoins l'avis sur le spider qui fait carrément bien le boulot pour les distos heavy.
Si tu réfléchis à la guitare au détriment de l'ampli tu vas être fortement déçu car même avec un LTD équipées d'EMG biturbo supraactifs t'arriveras rien à sortir d'un ampli inadapté à ton style.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.