Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son d'une explorer avec un SG ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 433 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Son d'une explorer avec un SG ?
Allez j'avoue je suis réticent au look de l'explorer ... donc je me tate. Puis-je m'approcher de son son avec une SG ? C'est pas les même micros de mémore donc y'a de la modif à faire n'est-ce pas ? Les micros (500T et 496T) peuvent se mettre facilement en remplacement ou non ? Merci
2
Nope, c'est pas tout a fait le même son, du fait que la SG soit beaucoup (beaucoup) moins volumineuse, elle a un son bien plus aéré et moins de basses

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Hello,

J'ai une SG et on m'a prêté une Explorer pendant quelques semaines... ce sont deux animaux complètement différents ! à règlages identiques en saturation, pendant que la SG est grassement gentille, l'explorer est méchante 24h/24. On sent nettement la différence entre les micros, un 490T d'un côté, le 500T de l'autre.
Tu n'auras le son d'une explorer qu'avec une explorer, mais la SG devrait s'en rapprocher (en caractère tout du moins), moyennant le remplacement du ou des micros par ceux de l'explorer (manche et corps acajou dans les deux cas). En passant, j'ai beaucoup aimé le 496R, il m'a épaté en rythmique sur une grosse saturation...
4
Cool. Disons que je me pose la question ... acheter une SG correcte (ça veut dire pas prix maxi ;-) voire une fade...) et y mettre les micros de l'explorer. A méditer... Merci des conseils en tout cas...
5
Il va falloir que tu finisses par investir dans une explorer

/micro-guitare/gibson/500t-black/forums/t.333257,500t-sur-une-strat-metal.html

C'est vrai qu'elle a un "look" à couper au couteau, mais là tu risques de ne jamais trouver ton bonheur.

Je n'étais pas fan de sa tronche non-plus, mais à force de me tirailler entre ça et le son j'ai finis par l'adorer, c'est ma prochaine guitare, sans hésitation. :aime:
6

Citation : acheter une SG correcte (ça veut dire pas prix maxi ;-) voire une fade...) et y mettre les micros de l'explorer



Ca doit être désastreux, sinon Gibson qui a sorti des centaines de séries spéciales et a équipé la SG avec au moins 4 ou 5 paires de micros l'aurait fait. J'ai les 496/500 sur deux modèles :une explo et une LP classic; le résultat n'a rien à voir. Le caractère propre de la guitare prime largement sur celui des micros.