Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibrato bruyant : comment ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 437 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Vibrato bruyant : comment ?
Salut la communauté.

J'ai vu un concert de Jeff beck récemment et donc, bien sur, j'ai voulu faire pareil.

J'ai une Parker Nitefly avec un vibrato Parker, mais je ne crois pas que ce soit bien important pour le souci que me cause son vibrato. C'est un vibrato réglé flottant.

Le souci, c'est que quand je tape sur la tige pour produire certains effets, j'ai une espèce de Bong! qui résonne est qui semble être du aux ressorts.

- Comment vous vous y prenez pour isoler les ressorts du vibrato sans empècher la souplesse du fonctionnement du truc?

- Est-ce qu'il y a d'autres parties de à isoler? J'ai resseré la vis qui maintient la tige au bloc, ça a déjà amélioré un peu certains parasites...
2
Pareil, j'ai eu le même probleme, avec mes floyds. Bah la solution classique, c'est d'attacher les ressorts avec une cordelette ou un lacet (je sais, c'est moche) mais ça marche, j'avais vu ça sur une gratte à Herman Li, bon pour ma part, j'ai trouvé un peu mieux, j'utilise un velcro que tu trouves en vente rayon électricité en GSB, tu entoures les ressorts avec ou tu passes en dessous de l'un, au dessus de l'autre et re-en dessous du 3ème et tu le recolles sur lui même. ça marche bien, ça ne gêne pas les ressorts et ça fait sourdine pour les ressorts quand tu tapes sur la tige et que tu la relâche subitement pour des effets 'dzing". Ben ça marche quoi !!! sinon, j'avais vu une astuce ici sur AF, le mec il gaine ses ressorts avec des gaines électriques (ahhh le rayon électricité...)mais j'ai pas essayé. Lui, il proposait de tuber les ressorts avec, mais faut d'abord les enlever pour le faire( :fache: :fache: :fache: )

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3
Salut,

Merci pour ta réponse,

Enlever les ressorts sur la Parker je l'ai déjà fait, ils ne sont pas trop durs à remettre.
J'avais un peu peur que les lacets ou les scratches se prennent entre les anneaux et que du coup les ressorts ne reviennent pas exactement en place... Je vais tenter la gaine.
4
5
Ouaip, enlever tes ressorts du Parker, po de problème, mais sur un Floyd.....et si comme moi, t'as 4 guitares montées avec un floyd......... :oo: :oo: :oo:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6

Citation : et si comme moi, t'as 4 guitares montées avec un floyd...



Non... mais c'est le genre de problèmes que je t'envie.

Bon, les premiers essais avec un scratch n'est pas concluant. Je pense que le coup sur la tige se transmet par les couteaux dans le corps, et il ne doit pas y avoir que les ressorts qui vibrent. Cette gratte sonne comme une cloche! :aime: