Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche nouvelle guitare

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 376 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Recherche nouvelle guitare
Bonjour a tous,

voilà je souhaite me séparé de ma LTD M200.
je joue(jouais)beaucoup de metallica and co, tout ce qui est rock/metal/speed metal, bref vous voyer le genre de riff...

Aujourd'hui, à part reprendre un ou 2 riffs pour le plaisirs de temps en temps, je joue quasiment plus que du satriani, steeve vai, malmsteen,etc...
je souhaiterais donc aller vers quelque chose de plus adapter au soliste, un médium aigue qui correspond mieux. des notes qui sont un peu plus a "pleurées".

A part ibanez, esp, prs et jackson, j'avoue que je connais pas beaucoup de marque

j'aurais donc besoin de votre aide pour me proposer des marques ou des modèle qui se rapprocherais de se que cherche dans un budget d'environ 1000eur.

Je partais sur une M1000 ou je changerais les micros, mais par quoi?
donc 22 ou 24 cases, pas trop d'importance, je préfère un manche collé ou traversant pour la facilité d'accès aux aigues, un vibrato, un manche assez fin (pas un gros manche comme certaine gibson).

en vous remerciant d'avance.
2
Petit Up
:(( :(( :((
3
Salut,

je pense que la LTD que tu as choisie est ce qui se trouve de mieux pour ce que tu décris comme étant vital (floyd+manche collé+bonne ergonomie)

Ibanez ne fait pas ou peu de guitare à manche collé, Jackson de ce que j'en connais n'en fait pas non plus.

chez ESP, je regarde rapidement les prix, j'ai l'impression que pour retrouver une guitare aux caractéristiques que tu demandes il faut tout de suite débourser bien plus (je vois la Horizon à 1385€, ça fait tout de suite une sacrée différence, bien que j'imagine vu la réputation d'ESP que les finitions sont incroyablement bonnes)

pour PRS, j'en avais testé une, mais sur orange donc ça sonnait sacrément hard rock, je ne pense pas que ça soit impossible de faire du metal avec (bien loin de là) mais je préfère émettre une réserve (et on s'éloigne un peu de ce que tu recherches d'après les modèles ont je me souviens)

honnêtement 900-1000€, la fourchette où se trouve la M1000, tu pourras peut être trouvé mieux mais faudra sacrifier quelque chose: la jonction du manche ou le floyd je pense.

donc j'aurais tendance à dire +1 pour cette gratte, et pour les micros tout dépend ce que tu recherches et de l'ampli que tu possèdes.

j'éspère que ça t'aidera.

Bonne soirée.
4
Merci à toi.

Après 1 semaine de recherche, la M1000, y'aurais pas mieux pour moi, ou alors comme tu le dit, il faut sacrifier le vibrato (Lag roxane).
au mieux il y avait la Arkane mais 300eur de plus et la forme me plait pas plus que ça.

Merci pour ton aide.
5
Ce n'est pas le fait qu'un manche soit collé ou traversant qui lui permet d'avoir un accès aux aigus facile, c'est l'endroit où se fait la jointure corps/manche. La Les Paul a bien un manche collé mais l'accès aux aigus est loin d'être aisé. Le seul avantage des manches collés, traversant et conducteur c'est le sustain accru que l'on obtient avec ce genre de construction. Mais vu ton style, je doute de l'intérêt que cela peut avoir.
Quant à Jackson, ils ont bien des guitares avec des manches conducteurs mais il s'agit de modèles US à 4000 €. On oublie donc...

Vu tes goûts, je suis étonné que tu cherches ailleurs que chez Ibanez, Vai et Satriani ayant adopté cette marque.
6
7
Y'a plus qu'a essayez! bien que je suis pas fan de la "poignée", elle peut s'oublier vite après quelques note...
8
Il y a presque 20 ans de cela, quand Vai a sorti son album "Passion And Warfare", j'avais essayé un de ses modèles (celui avec 6 cordes uniquement, c'est bien assez pour moi) et j'avais été bluffé par le son, le confort de jeu et la tenue d'accord bien que n'étant pas fan d'Ibanez. Il est donc probable que tu sois conquis. À essayer donc. Seule mise en garde : Au moment de la revente, les modèles signature n'intéressent que les fans de l'artiste en question, ce qui restreint considérablement le nombre de clients potentiels et baisse d'autant le prix de l'objet. Cette proposition n'était donc qu'une piste de départ. À toi de voir si un modèle plus "généraliste" ne te conviendrait pas. Pour ma part, je suis fan d'Angus Young, de Jimmy Page et de Slash. J'ai donc une SG et deux LP mais sûrement pas les modèles signature des artistes en question, parce que justement au moment de la revente...
9
Ouais la JEM7V est une bonne gratte, quoi que chère, mais la JEM555 est vraiment une daube, et a de nombreux problèmes, cf forums
Teste, mais bon, faut quand meme savoir tout ca :noidea:


:boire:
10
J'ai joué près de 2 heures hier soir sur ma M200, la M1000 m'ira très bien.
quitte a changer plusieurs fois de micros ou d'amplis. le confort du manche et du jeux, a part sur une prs custom, je me rappel pas avoir eu aussi bien.

Merci a vous.