Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche 2 guitares pour 2 styles differents

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 361 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cherche 2 guitares pour 2 styles differents
Je possede une epiphone les paul custom (korée) equipée de 2 EMG , je me suis équipé d'un ampli orange rockerverb qui correspond à ce que je voulais c'est a dire la polyvalence et LE son.

j'aimerai changer ma gratte, pour investir dans 2 guitares, une 1ere a un budget très résonnable ( équipée d'un vibrato) uniquement pour jouer du gros metal :furieux: , la 2eme serai une fender telecaster pour jouer plus du rock US :aime:

Pouvez me guider pour trouver ces 2 grattes , ( quelle telecaster choisir car il y en a 50000 et a tous les prix )

merci
2
Question bête : pourquoi tu gardes pas ton Epi + EMG pour faire du métal ???

Sinon pour la télé, je suis formel, celle qui sonne le plus mieux comme une télécaster ben c'est une Fender American Standard (quel scoop !).

A+

Tous pour un

3
Tu peux nous donner un budget pour chaque ? :?:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4
Pour la guitare specifiquement metal , le moins cher possible , - vers les 250 € environs

pour la telecaster je n'ai pas pour l'instant les moyens de prendre une version US
5
La télécaster "Baja" est considérée comme le meilleur rapport qualité prix de la gamme Tele.

http://www.dv247.fr/search/0/0/ProductQuantity/Descending/telecaster%20baja/1/

C'est une vraie Telecaster dans l'esprit Vintage, assez brute et roots, c'est celle que je recommanderais. L'american est plus moderne, plus polie, peut-être adaptée à ce que tu veux jouer néanmoins.

Pour la guitare Métal, je t'envoie vers les milliers de sujets qui en parlent, je ne suis plus à jour sur le sujet :bravo:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6
La Baja est une Mex, non ? A 500 euros... Et pquoi pas une American ou une G&L d'occase ? Une Tele ça vieillit très bien. Avec un peu de chance, elles sont même déjà un peu reliquées (sans supplément).

EDIT : J'ai vendu y a pas longtemps une Tele US de 84 pour 700 euros, je suis sûr qu'on peut trouver moins cher.
Klaatu Barada Nikto
7
Une recommandation faites je ne sais combien de fois : achète pas sans avoir essayé. J'étais "fan" de la Baja (ou plutot de ces cracrtéristiques) et était vraiement parti pour commander jusqu'à ce que je l'essaie.
C'est pas une mauvaise gratte (loin de là) mais la touche palissandre et la forme du manche n'allaient pas à mes mimines. Donc il FAUT essayer.

Pour 250€ je vois pas trop ce que tu pourras toucher pour faire du métal... même d'occaze.

Et si en + t'as pas le budget pour te payer une Télé digne de ce nom mon conseil sera le suivant : paie une seule et unique bonne gratte qui te permettra de tout faire.
Dans ce cas là une Fender Telecaster FMT HH est un bon compromis. T'auras la forme de la télé et deux splittables pour une versatilité interessante.
Moins cher tu peux peut être regarder dans les Corts qui me semblent azcceptables selon to cahier des charges.

Mais bon, garder ta Les paul et trouver une télé (ou une strat d'ailleurs) chez Squier ou une mexicaine est surement une meilleure solution.

Tous pour un

8
Pour une guitare métal pas chère, tu peux te faire plaisir avec une B.C.Rich type Warlock ou Warbeast par exemple. Gros son et look original. Sinon il y a toujours d'excellentes Ibanez pas chères et efficaces, comme la série GRG. Et puis bien sûr les LTD de chez ESP. Bref un grand choix sous les 250 euros avec un excellent rapport qualité prix.

Maintenant je suis assez d'accord avec chekzeflo : une bonne guitare polyvalente vaut mieux que deux très typées.
Pourquoi pas une Stratocaster en SSH ?
9
Poufinou, merci de ton soutien !!!

Bon sans dec, une strat en SSH j'ai testé, les humb fender sont pas très convaincants en métal. J'ai pas passé 2 heures dessus non plus mais je ne conseille pas ce type de gratte pour du métal. Ou alors (mais hors budget) peut etre la Hot Rod 57 et son tone zone.

Ltd c'est pas une mauvaise idée mais je doute du petit prix puisqu'à mon avis il faut au moins taper dans les séries 400 et donc c'est assez cher.

Encore une fois, la gamme Cort et comme Poufinou la gamme Ibanez me semble plus adéquat mais j'ai jamais testé.

Tiens nous au courant de tes réflexions

Tous pour un

10
Merci de votre aide , je vais etudier tout ca , c'est vraiment sympa :P: