Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lifting de ma Hamer Californian.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 521 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lifting de ma Hamer Californian.
Salut à tous, je me suis taté avant de créer ce topic, mais ça y est c'est parti.
Je possède une Hamer slammer series Californian depuis 1998. C'est ma guitare principale et elle a bien morflé.
Au final, un refrettage est nécessaire, les micros, le switchs 3 positions et le floyd vont être changé.
Les micros ce sont actuellement des duncan design, un SC-101 en neck et un HB-103 en bridge. Ils vont être remplacés par un SSL-4 en neck et un TB-6 couleur zebra (juste pour le style) en bridge.
Le sélecteur 3 positions est un YM-30, j'ai trouvé le même chez guitarpartresource.
Les micros et le sélecteurs sont commandés chez guitarpartresources. Je devrait recevoir le tout prochainement.
Concernant le foyd, actuellement c'est un sous license floyd tout naze rappiècé de partout, rouillé et qui ne tient plus l'accord. J'ai commandé un Schaller pour le remplacer.
Le Schaller a été commandé il y a 2 jours chez Warmoth et vient d'arriver avec les frais de douanes . Je ne m'y attendais pas à ceux là, mais bon j'en ai au total pour 215€, ceux qui fait pas trop cher pour un Schaller.
C'est bien un vrai j'ai vérifier le made in Germany .
Pour le refrettage, j'ai appelé mon luthier préféré, il pourra me faire ça fin août début septembre avec le réglage complet de la gratte une fois le floyd et les micros montés.
Bientôt les photos d'avant, pendant, et après ce petit lifting.

Heureusement que j'y tient à cette gratte sinon je ne pense pas que je l'aurais fait.
2
Tu dois y tenir effectivement, car ce n'est même pas une USA, j'ai eu pendant longtemps une slammer series, diablo 2 pour être précis, et l'electronique n'a pas bien tenu le coup.
3
Tu remarquera que l'électronique est le gros point du lifting. Sélecteur et Micros.
Mon sélecteur actuel crachotte à mort dès que je change de micro.
4
Oui l'electronique etait un peu faiblarde... ainsi que le licensed floyd
5
6
Désolé pour le retard.
le floyd est installé ainsi que les micros et le nouveau sélecteur.
Il ne me reste plus qu'à mettre les photos en ligne, mais en ce moment j'ai pas trop le temps.
Sinon voici mes impressions.
Le floyd Schaller : OK il est pas donné, mais quel changement..... j'ai plus de sustain qu'avant, je le triture dans tous les sens, la guitare tient vraiment bien l'accord. c'est vraiment un autre monde par rapport au floyd sous-license de base et au foyld Ibanez. J'en suis donc très content.

Les micros : la combinaison SSL-4 et TB-6 est vraiment excellente. le niveau de sortie des 2 micros est quasiment identique et est assez élevé. Heureusement que j'ai 2 entrées High et Low sur ma JSX. en gros sur le Low input ça sature en son clair avec les 2 micros, sur la High Input, le son est nickel.
Le SSL-4 en position manche est très rond. Il y a peu d'aigüe, ce que je cherchais pour le micro manche d'ailleurs.
Le TB-6 est vraiment très bien. des aigües mais pas criarde, des graves juste comme il faut, moins qu'avec le SSL-4. des mediums qui sont toujours présent. En gros j'ai pas remarqué que le son était creusé, ce qui était ma crainte.
Avec le sélecteur en position du milieu, c'est -à dire avec les 2 micros, c'est là position où ils se complètent parfaitement. Le SSL-4 apporte les graves qu'ils manquent pour les son clairs et le TB-6 les aigües.

Je parle beaucoup de son clair, mais que dire en saturé avec le TB-6. Que ce soit sur le canal clean ou Ultra, le son est très rentre dedans et jamais criard. En gros il est fidèle à sa réputation.